Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Canal Rideau et Milles Iles

+10
bumperscarab
mlk134
mégaleauman
RickyT11
Rickiboby
Rêve d'eau
Ram750
Scarab
philcollins
superic
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Jeu 18 Juil - 18:37

C'est notre destination pour nos vacances. On décolle Dimanche. Y'é supposé faire beau. Ça va faire du bien. P'tite ride molo....
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par philcollins Jeu 18 Juil - 18:53

superic a écrit:C'est notre destination pour nos vacances. On décolle Dimanche. Y'é supposé faire beau. Ça va faire du bien. P'tite ride molo....


Bonne vacances, amuse-toi bien.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Scarab Jeu 18 Juil - 19:08

moi apres le poker run du lac st louis en fin de sem je pars de la et je monte direct dans les milles iles 1 semaine

je sais que scoobydoo aussi y sera....

je me tient dans alexandria bay et a la magnifique plage de leek island pres de Mcdonnald Island

on se revoit la

Martin
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Jeu 18 Juil - 19:15

Scarab a écrit:moi apres le poker run du lac st louis en fin de sem  je pars de la et je monte direct dans les milles iles 1 semaine

je sais que scoobydoo aussi y sera....

je me tient dans alexandria bay et a la magnifique plage de leek island pres de Mcdonnald Island

on se revoit la

Martin

Je les cherche sur Google earth et je les trouve pas...
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Ram750 Jeu 18 Juil - 19:41

Scarab est tu capable de pin pointer sur Google Maps les iles et plage que tu parle SVP ! J aimerais bien visiter un peu plus les miles-iles mais j ai pas de guide :S

Merci
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Jeu 18 Juil - 20:26

En passant j'aurais une p'tite question. À peu près tout le monde sait qu'on doit cacher notre bière et notre vin en Ontario. À une écluse dans le Trent Severn, on avait rencontré des Québécois qui nous avais dit qu'étant donné qu'à l'écluse on était sur un terrain Fédéral, les policiers Ontariens n'avaient rien à dire. C'est tu vrai ou pas?
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Ram750 Jeu 18 Juil - 20:31

Sposer ...... que si ta pas de lavabo ou toilette dans ton bateau il est strictement interdit de consommer des boisson ALCOOOOOLIQUE ...... sa aurais l aire que ... J ai entendu dire par le chum d un ami de la soeur du frere de l oncle au voisin du gars qui a deja une fois vue l'ours qui tousse....


Mais je te garantie que de toute le monde que je connais qui navigue les Ontario y en as pas un seul qui c est faite achaler pour sa a date ! cogne su du bois !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Rêve d'eau Jeu 18 Juil - 20:50

En navigant il est interdit de consommée
A l ancre je crois q on peux consommé en tout k dans un cruiser


Dernière édition par Rêve d'eau le Jeu 18 Juil - 21:06, édité 1 fois
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Jeu 18 Juil - 20:58

Je l'ai retrouvé!!!

http://www.opp.ca/ecms/files/266503140.4.pdf
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Rickiboby Jeu 18 Juil - 21:01

Esce qu'il y a du monde qui yvon a partir du 28 juillet jsuis en vacance et aucun dmes chums es partant pour y aller.....

On part de ou la meilleur place pour monter sans faire des jours decluse ?
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par RickyT11 Jeu 18 Juil - 22:30

Chrysler Parc à Ingleside ou Mallorytown en Ontario
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Rêve d'eau Jeu 18 Juil - 22:43

J ai déjà descendu  à mallorytown landing belle descente mais le parking est pas surveillée c est un risque pour ton camion et remorque . A brockville c est bien mais c payent au parcomètre faut savoir exactement le nombre de jours ci non c le billet de contravention
Je te reviens avec d autre information
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Scarab Ven 19 Juil - 0:52

gananogue tres belle descente....Broockville aussi...

Pour Leek island si vous regardez dans toute les revues ou les cartes ou les livres PORTS, c'est très bien indiqué...je vais vous trouver ca demain sur le gps en vous donnant les coordonnées...

tout le monde se retrouve la, c'est la plus belle baie avec fonds en sable et belle plage....mcdonald island est celle près de gaganogue et tu continue vers le coté Usa et tu y arrives....c'est tout près.....la bas tout le monde connait cette endroit....juste des québécois dans cette baie normalement.

tappe leek island sur Google maps et il t amène à l'Ile Thwartway island, tu vas voir les 2 baies c'est la........si je suis la super ric je t y guiderai....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Rêve d'eau Sam 20 Juil - 21:16

superic a écrit:C'est notre destination pour nos vacances. On décolle Dimanche. Y'é supposé faire beau. Ça va faire du bien. P'tite ride molo....

Bonne navigation et bonne vacance a toi et ta femme et ton chum
Il va faire beau chanceux
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Scarab Dim 21 Juil - 17:57

salut Super Rick et les autres, je suis dans les milles iles pour la semaine....cette nuit je suis dans mcdonnald Island.....demain plage à LEEK iSLAND... ensuite souper dans alexandria bay....mardi Kingston........mercredi gananoque..... jeudi iles de Brockville

si qq un du forum est dans le coin et vous avez des questions, écrivez moi ms_roy@hotmail.com

je connais pas mal le coin par cœur de mtl à Kingston ainsi que Sand Banks.
Le rideau non plus n'a plus de secrets pour moi...

Martin
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Lun 29 Juil - 9:51

Bon ben on est revenu. Ça as bien été? NON!!!!! Les heures d'éclusages ont changés, ben c'est ça. Ça a commencé à Ste-Anne, ouverture à 10H00, oui 10H00. On se pointe à 9H30, première éclusage full, on attend l'autre. Attend, attend, me tanne, va voir en haut, 2 bateaux au quai qui attendent, l'éclusier attend 2 bateaux qui sont rendus au pont!!! Tu me niaise!!!! Donc, arrivé à 9H30 sorti de Ste-Anne MIDI!!!!!! Carillon chanceux, porte ouverte. Couche à Gatineau. Lendemain matin, on se pointe à Ottawa à 8H30 parce que cet année, le Rideau c'est du 9 à 5. Ils font 4 éclusages en montant, trop de bateaux se sont accumulés depuis 15H00 la veille. On entre dans la 3ième. 2 nuits à Ottawa pour visiter. On se pointe à la 9 et 10 à 8H30. On est 3 bateaux. L'eclusier nous dit qu'il ne peut pas nous monter tout de suite, il manque 1 pied d'eau dans son écluse!! Qu'est cé ça??? Il s'est fait voler de l'eau dans la nuit??? Faque les bateaux s'accumulent, mais là je comprend, un bateau arrive en descendant, il l'attendait l'os**!!! On sort de cette petite écluse à 11H30 parce que là on étaient plus trois bateaux, mais full au bouchon. Là je me dit, ok, ils font exprès pour que ça aille mal, c'est leur moyen de pression. d'la marde on vire de bord. Me ferai pas rire de moi tout le long. Couche à Ottawa. On se pointe à la ligne bleue à 8H30. 4 en montant, donc on descend à 15H30!!! 6H30 d'attente. Tous les éclusiers nous disent que c'est la faute des nouvelles heures et de faire des plaintes. Moi je dis qu'ils font exprès en plus. Donc ce matin j'appelle pour me faire rembourser ma passe saisonnière, ça va être ça ma plainte!!! En descendant à Ottawa, deux autres bateaux avaient viré de bord. J'espère que ça a mieux été pour les autres.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Ram750 Lun 29 Juil - 10:48

Trim sa en cochon passe a cote dans le gazon !!!!


Razz


Serieux c est vraiment poche , ma seule experience a vie avec mon bateau dans un ecluse fut c elle de Carillion qui c est relativement super bien passe mais le lendemain mais chum on pogner l eclusage apres moi et on eux 4-5 heure d attente acause que la porte etait coincer !
Ram750
Ram750

Messages : 681
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : St-Zotique

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par mégaleauman Lun 29 Juil - 17:50

Ça gâche un voyage ça!, je suis désolé pour vous. J'ai l'impression que tu as raison est que c'est un moyen de pression en raison des coupures qu'ils subissent. C'est plate que ce soit les plaisanciers qui en subissent les effets. Sur le canal de Chambly on a surtout noté que tous les éclusiers qu'on voyait depuis des années ont pris leur retraite. À un moment donné mon ami a demandé à l'éclusier une petite poussé pour partir et celui-ci a répondu que ça ne faisait pas partie de ses tâches... j'ai trouvé ça cheap! J'ai noté aussi quelques mauvaises décisions mais j'ai mis ça sur le dos de l'inexpérience, je me trompais peut-être?
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par mlk134 Lun 29 Juil - 18:21

Moi j'ai fais le canal de chambly samedi et sa super bien été on étais deux moi avec mon 27 et un avec un 50pi aussitôt arriver on rentrais et hope as toute les écluse 0 min d'attente même les pont étais bien timer
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par bumperscarab Lun 29 Juil - 18:27

Ons ne paye pas assez de taxes et d impot superic ,ons est taxé au bouchon ,donc il coupe les services ,c est comme ca dans tous les ministères ,ou ca va finir ?????
Plate pour toi !!
bumperscarab
bumperscarab

Messages : 990
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 57
Localisation : iles sorel/berthier

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Rêve d'eau Lun 29 Juil - 19:39

C est assez ordinaire comme vacances vous étiez sensée décompresser et il vous on fait vivre le contraire (désolée )  j avais lu un article et il était écrit qu'il aurait des moyens de pression fait par les éclusier c'est un peux beaucoup le monde a l envers Harper doit pas savoir c'est quoi faire les écluses il doit juste embarquée sur de gros paquebot pig
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par bebitte3o Lun 29 Juil - 19:51

bumperscarab a écrit:Ons ne paye pas assez de taxes et d impot superic ,ons est taxé au bouchon ,donc il coupe les services ,c est comme ca dans tous les ministères ,ou ca va finir ?????
Plate pour toi !!

ca coute chere en plus faire les écluses,allé faire le poker run ca nous a couté a moi pis DAN 120 piace allé retour pour un 27 pieds faque y pourrais au moin ce forcer,mais au moin pour nous appart notre accident avec un 45 pieds dans les écluses ca bien été!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Scarab Mar 30 Juil - 20:40

mais super rick t es sur l eau en bateau et en plus en vaccance......faux relaxer....
à St Lambert j'ai attendu 12 heures parce qu un paquebot s'envenait et il était a 3 riv......le canal rideau c est toujours long......faut pas stresser......je l ai fait durant 7 ans d affilié et je le faisais en 5 jours normalement....

ils ont coupé du personnel pas mal partout......mais ce n est pas supposé d'affecter le rendement et le service qu'ils disent.......vient te promener par che nous pas d'écluse sur le LAc Chhamplain .....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Mar 30 Juil - 21:10

Scarab a écrit:mais super rick  t es sur l eau    en bateau et en plus en vaccance......faux relaxer....
à St Lambert j'ai attendu 12 heures parce qu un paquebot s'envenait et il était a 3 riv......le canal rideau c est toujours long......faut pas stresser......je l ai fait durant 7 ans d affilié et je le faisais en 5 jours  normalement....

ils ont coupé du personnel pas mal partout......mais ce n est pas supposé d'affecter le rendement et le service qu'ils disent.......vient te promener par che nous    pas d'écluse sur le LAc Chhamplain .....

C'est la 3ième fois qu'on faisait le Rideau et crois moi que c'était pas la même chose du tout. J'ai aucun problème à attendre, c'est normal, me faire niaiser, c'est autre chose. Le faire en 5 jours cet année... bonne chance!!! Être à l'entrée de la 9 à 8H30 pour l'ouverture à 9H00 et sortir de la 10 à 11H30, oublie pas que ça ferme à 17H00.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Scarab Mar 30 Juil - 23:01

ouin..........t as raison

moi j ai fait les milles iles cette année et la je suis rendu sur le LAc Champlain
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum