Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Canal Rideau et Milles Iles

+10
bumperscarab
mlk134
mégaleauman
RickyT11
Rickiboby
Rêve d'eau
Ram750
Scarab
philcollins
superic
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Ven 2 Aoû - 11:46

J'ai demandé mon remboursement. Jusqu'à date, ils me rembourserait la différence entre la saisonnière et la 6 jours, me donnerait une 6 jours mais enlèverait 2 jours, donc une 4 jours. J'attend la réponse du "supervisor". Si ça marche, je met des feuilles partout à la marina avec les coordonnées. Le gars m'a dit qu'ils ont eu énormément de plaintes. Dans les dents Harper!!! Twisted Evil 
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Le borat (scoobydoo) Sam 3 Aoû - 20:30

pour sa superic que je tes pas revu du voyage,,

moi j'ai monter dans la 4e pis on a coucher a dost lake juste en haut ,on a perdu une journée ,et a john falls 4 hrs d'attendre ,,

nous 7 jours pour se rendre a kingston pis on a pas chomer ,,8h30 au écluse jusq'au fermeture ,,premiere fois et la derniere dans les vacances,,
prochaine fois que je fait le canal sa va etre en dehors des vacances de la construction

pis ma dire comme scarab j'ai été visité le musée a clayton,,magique de voir les vieux moteur et bateau,

atelier de réparation aussi ,caline qui faut etre touch
Le borat (scoobydoo)
Le borat (scoobydoo)

Messages : 401
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 53
Localisation : sorel-tracy

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Lun 5 Aoû - 17:16

Tu me rassures un peu dans ma décision. Je me suis dit que j'avais été peut être un peu prime, mais j'avais un mauvais feeling. J'ai discuté la semaine passé avec un ancien éclusier qui a encore des amis éclusier, et il m'a dit que oui, ils font des moyens de pression. Ils négocient leur conventions collectives en plus!!! Tsé quand ça va ben!!!
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par superic Ven 9 Aoû - 17:47

Dossier réglé. Ils me remboursent la différence entre la saisonnière et la 6 jours, 97$, et ils me donnent une 6 jours. Ok c'est le fun pour l'argent, mais c'est pas mal plus par principe. J'ai payé pour un service, ben donne moi le!!! Ils voulaient que je me plaigne, ben c'est fait!!!

Un ami dans le canal Chambly a demandé à un nouveau, un ti-cul, de lui donner une petite poussée. Le ti-cul lui a répondu que c'était pas dans sa définition de tâche!!! Il voulait sauter en bas du bateau pis y montrer c'est quoi une poussée.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Navi Gator Lun 7 Juil - 21:51

Quelqu'un sait-il si la situation s'est amélioré cette année. Selon le site web, les heures d'ouverture ont été allongées. Scarab, sais-tu s'il est possible de dormir au bord du Canal en haut des écluses à Ottawa ? Si oui, ça fonctionne comment ? Tu paies au Éclusiers ? Merci

Navi Gator

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Canal rideau et Miles Iles

Message par boatie1981 Lun 2 Avr - 13:45

Bonjour... je sais que c'est un vieux message mais je m'essaie!!!

Cet été on veut faire le rideau et les miles iles. En 2 semaines environ.

Nous sommes basés a Montebello. Vous suggérez de faire le rideau, les miles iles et de revenir par Valleyfield?

Des suggestions d'incontournables? Marinas? Baies? Activités à faire avec les enfants (12 ans). Des choses à prévoir? Durée ??

Je n'y suis jamais allée et je commence un peu à paniquer! AYAYAYE!!! Je ne trouve pas grand chose sur le net de concret...

merci

*** nous avons un cruiser 43 pieds besoin de 4.5 pieds de tirant d'eau***

Mrrci
boatie1981
boatie1981

Messages : 11
Date d'inscription : 25/07/2017
Localisation : Riviere des Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par mégaleauman Lun 2 Avr - 17:38

Deux semaines c'est idéal pour un tel voyage.

C'est une bonne idée de revenir par Valleyfield car se ''taper'' le canal Rideau aller-retour a de quoi donner une indigestion d'écluse.

Le tirant d'eau ne cause pas de problème.

Bien qu'on trouve une multitude d'informations sur le canal Rideau et les Mille-Îles sur Internet, peu correspondent à ce que les plaisanciers recherchent.

Avant tout, moi je te conseillerais de t'inscrire sur le site ActiveCaptain community.  Sans aucune obligation, gratuit, aucune publicité, aucun pourriel.  Ce site donne accès à des cartes (section live map) sur lesquelles apparaissent services, lieux d'ancrages, lieux d'intérêts, entraves, etc.  Les cartes peuvent être visionnés en mode plan, satellite ou cartes marines.  Les cartes marines ne sont pas disponibles du côté Canadien mais toutes les autres informations apparaissent.  Ce site est un excellent outil pour planifier ce voyage.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Canal Rideau et Milles Iles - Page 2 Empty Re: Canal Rideau et Milles Iles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum