Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

amener bateau lac champlain coté US

+3
mégaleauman
jeff32
lion1
7 participants

Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty amener bateau lac champlain coté US

Message par lion1 Lun 5 Aoû - 23:51

Bonjour,

j'ai acheté un nouveau bateau de 26'' hier.  

J'ai ma place de quai coté US qui m'attend et je dois amener le bateau par voie terrestre.

Y a t-il des formulaires documents à obtenir?  Le permis d'embarcation de plaisance est encore au nom du vendeur car ma demande est pas encore traitée à transport canada.

Sui-je mieux d'amener le vendeur avec moi pour traverser le bateau et je dis que je l'accompagne pour amener son bateau ?   Le contrat de vente et le permis au nom du vendeur va t-il suffir pour prouver que c'est rendu mon bateau?  J'ai rien trouver de clair à ce sujet.

J'ai lu qu'il y avait un formulaire Decal pour les 30" et plus mais j'entre pas dans cette catégorie donc je crois pas avoir besoin de ce formulaire.

Svp ceux qui savent ce qu'il faut aider moi car je dois louer un camion et c'est 7 000 lbs que j'ai pas envis de trainer pour me faire revirer de bord.

lion1

Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par jeff32 Mar 6 Aoû - 0:31

selon moi, arrange toi pour avoir en ta possession votre contrat de vente que vous avez fait entre vous, la preuve ecrite que la demande de transfert de permis est envoyée, pis avec une preuve d'assurance du bateau, selon moi, ca sera surement suffisant!!!

Amuses toi!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par mégaleauman Mar 6 Aoû - 7:14

Franchement pas évident!

En ce qui concerne le Decal number, ton bateau n'est pas touché par cette règle.

Aux douanes Américaines on te demande une preuve de propriété du bateau et la durée du séjour, si le douanier a un doute que tu es le propriétaire légal, il ne te laissera pas entrer aux États-Unis. Je ne crois pas non plus qu'être accompagné du propriétaire actuel facilitera le passage car quelle déclaration ferez-vous? L'idéal selon moi est de te rendre avec les papiers requis (contrat d'achat et certificat au nom de l'ancien propriétaire dans un bureau Multi Service Canada d'où tu pourra ressortir avec un certificat à ton nom et ainsi t'éviter bien des ennuies.

Bonne chance et tiens-nous au courant...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Yammax Mar 6 Aoû - 9:36

Pour entrer aux USA par voie terrestre avec un bateau (je l'ai fait des centaines de fois): JAMAIS il ne te demande de voir les papiers du bateau. Au pire et très rarement, ils te demandent si c'est à toi mais ça s'arrêtent là.
Comme le dit Jeff, si tu as en main les papiers prouvant que tu l'as acheté et le papier prouvant que tu as acheminé la demande de changement de titre de propriété, tu sera ok d'après moi, si par un malheureux hazard ils te demandaient de voir les papiers (ce qu'ils n'ont jamais fait dans les 10 ans que j'ai passé mon bateau sur la remorque.

Par contre, pour rentrer au Canada, c'est différent. EUX exigent 3 fois sur 4 de voir les papiers.
Alors si tu entre aux USA avec ton bateau, attends toi pas à le ramener sans papier car ça ça marche pas.

PS: A quelle marina vas-tu ? Je suis à Monthy Bay, à Gilbert Brooks au quai B-12. Si tu viens par là: viens me saluer, ça me fera plaisir !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par lion1 Mar 6 Aoû - 19:00

merci pour vos réponses! Je m'attendais pas à autant de qualité!

Au pire je pensais amener le vendeur avec moi mais Yammax semble me rassurer que j'aurai pas de problème.  

A Yammax tu me suggère qu'elle douane?  Les petites ou la grosse de Lacole?

Aussi a la douane maritime de Rouse Point quand je passais avec mon ancien bateau il me demandais le permis... Les douanes terrestre non?

D'habitude je passe par la petite douane de Noyan ou la grosse douane de Lacole mais je n'ai jamais passé avec un bateau.  Non le bateau reviendra pas au Canada du moins par avant plusieurs années.  Je connais ta marina, j'ai accosté là cette année pour gaser mais j'ai eu le malheur de constater qu'il n'y avait pas d'essence! Les employés ont été très aimable et il m'ont trouver un bidon de 5 gallon pour que je puisse me rendre à North Hero.  Ta marina ont une liste d'attente.

Le bateau sera à la marina de North Hero au Vermont (j'ignore a quel quai).

lion1

Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Rêve d'eau Mar 6 Aoû - 19:43

Salut. C'est comme au bureau des véhicule la saaq ta pas besoin du vendeur seulement les bons document signée
Pour les douanes terrestre moi il mon demandée le permis du bateaux a lacolle la grosse
Tu devrait téléphone chez performance marine ou fortin a st Paul de îles au noix il sont proche des douanes ils on une expertise c'est sur
Avant de te loué un camion et tout le trala la  assure toi bien que tes document son les bons
Ci non tu la trouvera pas comique du tout    . Bonne chances
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Scarab Mar 6 Aoû - 22:48

salut j habite a coté de rouses point coté canadien j ai un ram diesel 2500 il est ou ton bateau m a te l amener la moi ca va te couter moin chere que d en louer un

si nos disponibilités concordes ca me fera plaisir...

Martin
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par lion1 Mer 7 Aoû - 11:08

@ Scarab tu a un PM!

lion1

Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Scarab Mer 7 Aoû - 11:33

Appel moi 5148935260
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Yammax Mer 7 Aoû - 22:01

Ma suggestion: la grosse de Lacolle.
Celle de Hemmingford serait un bon choix selon plein de gens que je connais mais j'y suis jamais pasés moi-même.
Le petite de Lacolle font souvent du zèle.
Celle de Rouses Point... t'attends trop.
Celle de Alburg: t'attends trop.
Il y a aussi celle de Clarenceville. Je l'ai jamais passé vers les USA par contre, connait pas leur zêle ou non.
Et bien sur, Plillipsburg mais là, c'est une boite à surprise: souvent bcp bcp de questions... donc je m'essairais pas là.

PS: Moi aussi j'ai un RAM et je reviendrai aux USA vendredi prochain (pas celui-ci, je suis encore sur le bateau donc encore aux USA) ça me fera plaisir moissi si ça t'dérange pas d'attendre jusque là.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Yammax Mer 7 Aoû - 22:03

Rêve d'eau a écrit:Pour les douanes terrestre moi il mon demandée le permis du bateaux a lacolle la grosse

Tu parles bien de l'entré aux USA là ???
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par J-Phil Mer 7 Aoû - 22:38

Scarab a écrit:salut j habite a coté de rouses point coté canadien j ai un ram diesel 2500 il est ou ton bateau m a te l amener la moi ca va te couter moin chere que d en louer un

si nos disponibilités concordes ca me fera plaisir...

Martin

Ça c'est gentil, tu es un chic type Martin!!
J-Phil
J-Phil

Messages : 91
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Rêve d'eau Mer 7 Aoû - 22:47

Yammax a écrit:
Rêve d'eau a écrit:Pour les douanes terrestre moi il mon demandée le permis du bateaux a lacolle la grosse

Tu parles bien de l'entré aux USA là ???

Absolument pour allé au USA je m'en allais a Albany une chance je l avais en ma possession dans le camion le douanier semblait stressée avec la file d attendre qui avait la c était pas le temps d allée cherchée mon permis dans le bateaux

Toi quand tu écrit qu'il ton jamais demandée ton permis je te crois avec une embarcation plus petite il on peut être un regard différent !
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Yammax Mer 7 Aoû - 23:13

Ouin.... mais c'était quand même un 25 pieds ! Pas si petit que ça quand même...

amener bateau lac champlain coté US Vacanc10

amener bateau lac champlain coté US Scr05j10
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par lion1 Jeu 8 Aoû - 9:32

merci pour vos commentaires et suggestions d'aides pour le transport.

Ma belle sœur a ses cartes de conductrice d'engin de chantier et elle est remorqueuse (je sais que ça fait étrange!) et elle a un F250. Je vais voir si elle peut et si son camion est assez fort. Sinon je vais vous revenir pour de l'aide.

Je vais probablement tenté ma chance aux douanes en ayant le plus de documentation possible démontrant que je suis proprio et dire à l'ancien proprio d'être en standby pour qu'il vienne traverser les lignes si jamais on a du trouble.

Je vous tiens au courant!

lion1

Messages : 29
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Yammax Jeu 8 Aoû - 10:22

C'est sur qu'un 250 est suffisant. Le mien c'est un 1500 et je suis rated pour 10000 lbs. Je tirais mon 25 pieds à 120 km/h sans aucun aucun problème.

Bonne chance !
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Scarab Jeu 8 Aoû - 11:01

120???? c est illégal........

surtout chargé.....
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Rêve d'eau Jeu 8 Aoû - 18:58

Yammax a écrit:Ouin.... mais c'était quand même un 25 pieds ! Pas si petit que ça quand même...

amener bateau lac champlain coté US Vacanc10

amener bateau lac champlain coté US Scr05j10
Ton 25 pieds te souvient tu de ça pesanteur pour le transportée à 120kl /h avec deux essuies sur le trailer ça roulait ton 1500 ce comportait comment a c'est vitesse
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Yammax Ven 9 Aoû - 0:45

Ouaip ! 5500 le bateau vide + 1000 lbs de tout liquide = 6500 + 500 de bagages = 7000 + trailer 1500 = 8500 lbs.

Et ça roulait super bien. Mon RAM est un 1500 HEMI 2011. A 120 km/h et le bateau au cul, ça roulait à 30 litres aux cents par exemple !
Avant ce RAM, j'en ai eu un autre, un 1500 HEMI 2007 mais avec un 3.92. Celui là tirait encore mieux mais coutait bcp plus en gaz.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

amener bateau lac champlain coté US Empty Re: amener bateau lac champlain coté US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum