Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Jet boat ou Inboard?

+5
jeffr1
mlk134
Alcork
RickyT11
espritv8
9 participants

Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Jet boat ou Inboard?

Message par espritv8 Ven 23 Aoû - 12:16

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un bateau open deck entre 17 et 22 pieds. Je regarde en fin de saison pour ''pogner un bon deal'' comme on dit.

Je viens de vendre mon bateau de wake Centurion et je suis habitué donc avec les bateau inboard type ''shaft''... Par contre la je me demande si je devrais aller dans le seadoo, ou bien les autres marques (rinker, searay, regal, etc...) plus conventionnel avec pied.

C'est sur que l'économie d'essence va jouer un role, même si ce n'est pas mon premier critère. Je veux surtout quelquechose de qualité , fiable, pouvant tirer facilement trippe, wakeboard, etc... Mon plan d'eau principal est le lac st-louis, donc le bateau doit être a l'aise dans la vague aussi Smile Cela étant dit, le plan d'eau est réputé pour ses hauts fonds, sauf que je ne suis pas trop téméraire et je ne crois pas l'être plus avec un bateau a jet...

A date je regarde seadoo speedster 200 ou challenger 180 dans la bateau a jet. Yamaha est trop cher. Je me suis donné un budget de 15k$ max.

Avez vous des suggestions? avis?

Merci!!




espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par RickyT11 Ven 23 Aoû - 15:49

Si le critère est la consommation d'essence, va y pour un inboard avec un 6 cylindres ou un 8 ( 5 litres). Jet boat plus couteux pour la consommation et son entretient. Prend la peine de voir les discussions sur ce site pour t'en faire une idée.

Pour la longueur, va y pour un 20' minimum sur le Lac St-Louis. J'ai un 18' avant et j'étais limité pour les journées venteuses. Tes choix sont très bons pour les inboards
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par Alcork Ven 23 Aoû - 21:52

Sa pas rapport mais as tu aimer ton bateau de wake parce que je regarde entre sa et un petit cruiser avec ma blonde...

Alcork

Messages : 229
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 37
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par mlk134 Sam 24 Aoû - 0:57

RickyT11 a écrit:Si le critère est la consommation d'essence, va y pour un inboard avec un 6 cylindres ou un 8 ( 5 litres). Jet boat plus couteux pour la consommation et son entretient. Prend la peine de voir les discussions sur ce site pour t'en faire une idée.

Pour la longueur, va y pour un 20' minimum sur le Lac St-Louis. J'ai un 18' avant et j'étais limité pour les journées venteuses. Tes choix sont très bons pour les inboards
ricky je tapprouve à 100% un20p minimum avec un 5l mpi tu va en avoir pour ton argent
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par jeffr1 Sam 24 Aoû - 2:52

exact en bas de 20 pieds dans la vague tu vas trouver le temps long

Et pas une turbine si la consommation d'essence est importante ..
Très bruyant aussi à jet, les moteurs tournent presque le double des autres
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par dobmaster Sam 24 Aoû - 23:35

Ma recommandation....Jet boat! j'ai un Speedster 200 avec 370Hp. coûte 30$ de l'heure en tirant une tripe. (c'est ce qui est le plus coûtant) et 20$ heure à faire du Wake ou du ski. Ce que j'aime plus particulièrement.....c'est que la profondeur n'est plus un facteur avec un bateau à turbine. On passe dans 12 pouces d'eau (moteur arrêté) et 3 pieds moteurs en marche sans problème. Pour la grandeur : 20 pieds minimum. J’ai eu un 16 pieds et on se pillait sur les orteils, 20 pieds beaucoup mieux.
Si tu cherches un deal, Bonne chance. Si t'en cherches un beau, contacte-moi. Smile
dobmaster
dobmaster

Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : st-jean sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par espritv8 Lun 26 Aoû - 10:14

Alcork a écrit:Sa pas rapport mais as tu aimer ton bateau de wake parce que je regarde entre sa et un petit cruiser avec ma blonde...
J'ai adoré le bateau de wake. J'avais un 22 pieds centurion. Allait bien dans la vague (pour un bateau de wake) et le bateau était incroyable pour le wake et le surf.

Par contre, mon nouveau bateau en sera pas un de sport nautique, je veux un autre style. De plus, ces bateaux coutent cher, puis j'ai décider de changer certaines prioritées.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par espritv8 Lun 26 Aoû - 10:22

Merci de vos commentaires. J'avoue que je penche du coté d'un inboard, surtout pour le prix de l'essence et pour avoir plus de choix.

Je suis cependant pas décidé sur plusieurs points encore... Au fait que pensez vous des mécaniques volvo? J'irais vers mercruiser, mais je vois passer de beaux bateau avec du volvo et j'ai un peu peur.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par DAN Lun 26 Aoû - 10:39

Volvo ses aussi bon! Seul problème ses que les pièces sont généralement plus cher!

Pour ta question initiale je dois aussi te dire un in board sans aucun doute par contre un bateau a turbine les seadoo plus particulièrement ont de très faible valeur de revente donc il y a moyen de faire des bonne affaires!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par Yammax Lun 26 Aoû - 23:32

Volvo, si ce n'était pas du réseau de service moins étoffé (5 dealers Merc pour 1 Volvo) seraient les #1.
La mécanique est beaucoup plus douce. T'entends pas de gros "toc" comme avec un merc quand t'embraye.
Mais, deuxième chose négative: les changements d'huile de pied sont plus complexe et, si ma mémoire est bonne: vérifier le niveau d'huile du pied aussi. Si le bateau est à l'eau: ça se fait pas.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par sandrin Jeu 29 Aoû - 14:25

Yammax a écrit:Volvo, si ce n'était pas du réseau de service moins étoffé (5 dealers Merc pour 1 Volvo) seraient les #1.
La mécanique est beaucoup plus douce. T'entends pas de gros "toc" comme avec un merc quand t'embraye.
Mais, deuxième chose négative: les changements d'huile de pied sont plus complexe et, si ma mémoire est bonne: vérifier le niveau d'huile du pied aussi. Si le bateau est à l'eau: ça se fait pas.

le pied volvo SX c'est comme une bravo ( grosso modo) c'est pour sa que le alpha qui n'est pas un cone clutch clacque en embrayant.

en gros un alpha 1 est légerement plus rapide ( 3-4%) mais le volvo est plus doux en embrayage et lorsque tu accroches a des chances que sa te coute moin cher de réparation parceque il y as moin de piece dispendieuse qui brise dans le pied sur le volvo.

personnelllement un volvo anytime... mais choisi en fonction d'ou tu le feras réparer.

un 4.3 a injection sa te donneras de bonne performance versus economie, par contre plus proche du 22 pieds un 5.0 l serais a considérer si tu as souvent beaucoup de passager.

sandrin

Messages : 6
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par jeffr1 Jeu 29 Aoû - 14:52

Yammax a écrit:si ma mémoire est bonne: vérifier le niveau d'huile du pied aussi. Si le bateau est à l'eau: ça se fait pas.
exact c'est une vis avec une baguette sur le dessus du pied
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par espritv8 Mer 4 Sep - 10:42

Bon, je regarde un regal 20 pieds... Avec le 4.3.

J'aime bien aussi un rinker 232. Que pensez vous des deux marques. Tous avec mercruiser.

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par mlk134 Mer 4 Sep - 16:00

Personnellement un 20p sa prend un 5l
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 40
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Jet boat ou Inboard? Empty Re: Jet boat ou Inboard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum