Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

mon premier bateau

+5
michel blaquière
philcollins
DRondeau
Yammax
GABLIN
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon premier bateau Empty mon premier bateau

Message par GABLIN Mer 26 Fév - 22:39

Bonjours a tous,
    je suis nouveau sur le site et en mattière de bateau aussi!!!
je vais enfin réalisé un de mes reves.........faire l"acquisition de mon premier bateau Laughing 
Je ne s'ai tellement pas quoi acheter. un je n'ai pas une fortune mais un budjet  en dessous de 10 000.je croix que je pourrait
bien trouver quelque chose de bon pour la premiere foi.

si vous avez des conseils je suis ouvert a tous.Jai déja fait une premiere visite pour aller voir un cuddy cabine 20' avec un moteur 4.3L survey fait en 2012 et je ne voulais pas parraitre nieseu mais je sai pas dutout c'est quoi un survey.merci de bien vouloir méclairer sur c'est différent sujet
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par Yammax Jeu 27 Fév - 8:09

Un survey c'est l'équivalent d'une évaluation professionnelle sur une maison.
Mais en gros, ils mesurent le taux d'humidité et l'état de la coque. S'il est délaminé, s'il a des maladies de fibre comme l'osmose.
Pour être assurable, un bateau de plus de 10 ans doit être approuvé tous les 5 ans par un survey.

Et comme premier bateau... ouais... faudrait quand même que tu précises ce que tu comptes faire avec.
T'a des enfants et tu veux faire des sports nautiques ? Tu va le tranporter sur un trailer beaucoup ? Vous êtes juste un couple et voulez coucher dedans ? L'économie est prioritaire pour toi ou tu peux faire avec ?
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par DRondeau Jeu 27 Fév - 11:35

c'est quoi t'es allé visité ?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Jeu 27 Fév - 23:00

ce sont de très bonne question a ce poser et je vais y porter attention.Merci pour vos conseils et explications.Je suis aller voir un Peterborough alcan 20' 1988 4.3L pied omc cobra 600heures pour moin de 6000$ avec un survey 2012.Biensur j'en ai visité quelques autres aussi mais celui la me semble plus interresant propre et bien entretenue.
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par philcollins Ven 28 Fév - 8:04

GABLIN a écrit:ce sont de très bonne question a ce poser et je vais y porter attention.Merci pour vos conseils et explications.Je suis aller voir un Peterborough alcan 20' 1988 4.3L pied omc cobra 600heures pour moin de 6000$ avec un survey 2012.Biensur j'en ai visité quelques autres aussi mais celui la me semble plus interresant propre et bien entretenue.


Vérifie avec tes assurances s'ils acceptent les Peterborough? Pliusieurs marques de bateau ne sont plus assurables, malheureusement.

http://www.lnq.ca/bateau2007/assurances.htm


J'ai aussi trouvé ceci: http://www.lareau.ca/bateaux/


philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Ven 28 Fév - 18:47

Merci pour les liens d'assurances philcollins,je vais vérifier.Et es ce qu'ont est oubligé d'assurer un bateau de 20 ans?


Très beau bateau en passant Yammax!!!!!
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par philcollins Ven 28 Fév - 22:03

GABLIN a écrit:Merci pour les liens d'assurances philcollins,je vais vérifier.Et es ce qu'ont est oubligé d'assurer un bateau de 20 ans?


Très beau bateau en passant Yammax!!!!!

il n'a aucune obligation légale de s'assurer. Toutefois, tu peut te retrouver dans le trouble si tu a un accident et qu'une personne se blesse. idem si ton bateau coule, ça peut couter três cher le renflouer. Very Happy 
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Ven 28 Fév - 23:45

oui effectivement il y en a beaucoup qui ne sont plus assurable mais j,ai demandé a l'agente pourquoi il vont assurer une honda civic a moitié démoli pas de pneu d'hiver pu de frein etc....mais pas un bateau bien entretenue avec inspection (survey) et en plus qui vas servir quelque fois seulement par année,,,,,,elle semblait très confuse et elle ma expliqué que les voitures n'était pas sont domaine.Mais je ne désespère pas,je suis content d'avoir trouvé ce site pour discuter avec des pers qui ont de l'expérience dans le domaine et je ne croyait pas ètre si compliqué de trouver un bon bateau.je vous remerci de vos conseil il me seront précieux pour mon futur choix.je reste très étonner de la valeur de revente des bateaux meme 20 ans plus tard.
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty assurance

Message par michel blaquière Sam 1 Mar - 8:39

moi mon glastron je l'ai assure sur la police de ma maison j'avais le survey mais mon agent ne trouvais pas de compagnie qui acceptait
michel blaquière
michel blaquière

Messages : 28
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Sam 1 Mar - 8:53

ouais pareille pour moi.........mais pour les petite balade que je vais faire avec fu.......les assurances !!!!!
bien évidament ont doit redoubler de vigilance.mais le peterborough que j'ai trouver est en parfaite condition et n'a pas de maladie de coque (osmos) et le moteur fonctionne très bien.
sa ma couter 450$ pour le faire inpecter de a-z et j'ai décider d'acheter!!!!!!!

alors me voila enfin après 3ans d'économie proprio de mon bateau!!!!!!
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par bebitte3o Sam 1 Mar - 10:06

Un bateau bien entretenu sa dure longtemps alors fait lui attention et ca va bien aller pour des années, félicitation pour ton bateau y t reste juste a nous montrer ca Laughing 
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par philcollins Sam 1 Mar - 10:06

Félicitations pour ton achat. J'e pense l'avoir vu sur KIJIJI, beau bateau, semble en bon êtat.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Sam 1 Mar - 21:48

oui merci je suis très content.les photos vont venir car la il est bien couvert par une toile mais aussitot les beau temps je vous promets de les mettre sur l'avatar.

Bon je sais que ce n'est pas un bateau comparable au votre les gars mais j'en suis très fier.C'est le premier alors au fil des années je vais augmenter en grosseur et en années.Biensur cela dépend toujours un peu de la ministre des finances.....lol......je suis sur que vous comprener.

Et encore merci pour les bon conseils de la part de tous. Very Happy 
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par philcollins Sam 1 Mar - 23:32

Ne t'en fais pas avec la grosseur ou l'année de ton bateau. Nous avons tous commencé avec quelques choses de semblable. et tu va avoir autant de plaisir.

Encore félicitations
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par bebitte3o Sam 1 Mar - 23:35

La grosseure ou le model du bateau na aucune importance,l'idée est d'acheter le bateau idéal pour ce que toi tu vas en faire, moi je trouve que tu commences par le commencement un 20 pied avec un 4.3 c'est super bon pour commencer, hésite pas a poser des questions, ya des gars ici avec beaucoup d'expérience qui vont t'aider a avoir du fun sur l'eau sans les désagréments qui peuvent arriver.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Dim 2 Mar - 8:35

SALUT LES MEC ET MERCI DE VOS ENCOURAGEMENT,
J'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire si c'est mieu d'avoir un GPS pour naviguer sur le fleuve?
A-t-il un site pour la liste de chose oubligatoire a avoir sur un bateau?
es ce que c'est mieux une ou deux batterie?
Combien ca coute de traverser des écluses?
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par bebitte3o Dim 2 Mar - 10:50

Salut, oui un gps marin ca aide beaucoup a la navigation surtout quand tu connais pas le plan d'eau et profondimettre aussi tres pratique,pour ce qui est des batteries deux c'est vraiment l'idéal une batterie de démarrage et une a décharge profonde pour quand tu es arreter et que tu control avec un selecteur.

Tu parle de qu'elle écluse aujuste tu vas naviguer où?
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par philcollins Dim 2 Mar - 10:54

Commence par ca: http://cartebateau.com/fr/examen-conducteur-bateau-information

Ca devrait répondre à plusieurs de tes questions.

Pour l'équipements: https://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-tp511-equipement-1140.htm

Le GPS est un accessoire important mais pas essentiel à 100%. Tout dépend du l'usage de ton bateau. Un exemple. Tu navige toujours sur le même lac et celui-ci est bien balisé.

Tu devrais au moins avoir un profondimetre dans ton bateau?
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Dim 2 Mar - 12:59

pour le profondimetre j'en ai un.

je vais surement aller voir les feux d'artifice au moin une ou deux fois et je part de beauharnois jusqu'au pont jaques cartier sinon je reste sur le lac st-louis et les Ils au environ.

Quand j'ai acheté le bateau il ma donné des cartes du fleuve mais je ne suis pas certain qu'il sont a jours il me semble très vieille,je crois que le gps serait le mieux comme vous dites.
Es ce qu'il y a des marques ou model en particulier qui sont préférable car j'imagine que je n'ai pas besoin de gps a 2000$ pour quelque sortie sur le meme plan d'eau.

Et merci philcollins pour les sites je vais aller voir c'est sur!!
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Dim 2 Mar - 13:19

Les gars vous etes vraiment deux vrai bank d'info nautique j'ai apprit plus avec vous en quelque jours qu'avec n'impote qui d'autre.

si un jours on ce croise sur l"eau je vais vous payer une bière ben fraite!!!!!!!!
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par philcollins Lun 3 Mar - 7:30

Etudie bien tes cartes, prépare tes itinairaires et trouve-toi des points de repêres.  Very Happy 
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par superic Lun 3 Mar - 18:01

Félicitation pour ton achat. C'est la plus belle bébelle qui peut exister. Pour tes cartes marines... même si elles sont vieilles, je pense pas que le fleuve va changer de place. Ils peuvent enlever une bouée ou en rajouter une mais pas tasser le chenal!!! Pour le GPS, moi je dit que ce n'est pas une dépense mais un investissement. Combien coute un GPS? Combien ça coute si tu arrache ton pied? En plus de la sécurité que le GPS te procure. Mais la vraie question, combien de caisses de bière embarque sur ton bateau?  Very Happy 
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Lun 3 Mar - 22:28

plus quia de caisse de biere et plus que je vais avoir besoin d'un GPS car les cartes devienne de moin en moin lisible et moin quia de caisse de biere et plus que ma femme et mon garcon de 3ans seront en sécurité!!!!!

Bon sans farce c'est vrai que le fleuve ne bougera pas mais j'aime bien la technologie alors je vais opter pour une bebelle a piton et quand meme garder mes cartes.

Pouvez vous me conseiller des models fiable???
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par superic Mar 4 Mar - 17:48

Achète pas de Lowrance
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par GABLIN Mar 4 Mar - 17:55

ok merci,

Jai souvent entendu parler des GARMIN plus une map 3d sa semble etre le meilleur.
GABLIN
GABLIN

Messages : 89
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40
Localisation : léry

Revenir en haut Aller en bas

mon premier bateau Empty Re: mon premier bateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum