premier bateau

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premier bateau

Message par Juniorboat le Sam 15 Mar - 23:03

bonjours, je vien d'acheter mon premier bateau,un glastron v214 1978 avec un 350 et un pied omc je crois

j'ai de l'expériance en mécanique mais je connai pas vraiment les bateau. . si vous pouvez m'aider a trouver le nom des composante de mon bateau et me donner des conseil c'est aprécier.  la mecanique est bonne, la coque n'est pas craquer ou performer.


ce n'est pas pour traverser l'atlantique...  seulement pour faire de la trippe sur des lac.








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Message par bebitte3o le Dim 16 Mar - 12:02

Salut, quesque tu veux savoir aujuste, je le vois pas tres bien mais le pied ressemble a un omc 400 ou peut-être 800 mais c sure que c'est un omc.

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Re: premier bateau

Message par philcollins le Dim 16 Mar - 12:08

Pis le moteur est un "carte engine" de la fin des années 1970.

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Re: premier bateau

Message par philcollins le Dim 16 Mar - 12:12

http://www.marinepartshouse.com/sterndrive-parts-c-23_26_1834

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Message par philcollins le Dim 16 Mar - 12:17

http://www.marinepartshouse.com/stringer-exploded-view-intermediate-housing-c-23_26_1835_396_454

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Re: premier bateau

Message par Juniorboat le Dim 16 Mar - 12:43

Il est pareil comme sur la fiche que philcollins A mis, son 2 eme message. Sa serai un 400 ou 800? Bon ou pas? Le system pour envoyer la puissance du moteur au pied,le join quand on leve et baisse le bied.a pas l'air terrible,il est en bon etat mais sa pas l'air d'etre fait solide.Et combien de hp ce moteur la? Tk y vire super bien.

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Re: premier bateau

Message par philcollins le Dim 16 Mar - 14:07

Tu a un 800. C'était solide dans le temps, aujourd'hui qui sait? Ce moteur devrait avoir dans les environ de 200 hp.

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Re: premier bateau

Message par Juniorboat le Lun 17 Mar - 20:44

une autre question. le moteur est refroidit au prestone, qui lui est refroidit a l'eau. Est-ce bon ou pas, j'avait jamais vu sa avant.

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Message par Jacques007 le Mar 18 Mar - 7:20

Les bateaux ayant pas de radiateur faut bien que le prestone ce refroidisse a quelques part.

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Message par Juniorboat le Mar 18 Mar - 9:35

Je pensai que c'etait comme une seadoo que l'eau passai directe dans le moteur

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Re: premier bateau

Message par bebitte3o le Mar 18 Mar - 13:25

ca s'appelle un close cooling,c bon surtout pour l'eau salé,c bon quand le radiateur est en bonne condition mais tu roule dans l'eau peu profonde avec un fond sabloneux ca peu obstruer et surchauffé meme si c'est rare mais quand tout est en bonne condition ya pas de trouble avec ca!

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Re: premier bateau

Message par Jacques007 le Mar 18 Mar - 23:49

Il a plusieurs moteur qui son refroidie par l'eau du plan ou que les marines navigue,mais ton moteur JUNIORBOAT si tu dis que tu as du prestone il dois etre refroidie par le preston et l'eau viens refroidir ton prestone.

J'imagine du moin

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Message par bebitte3o le Mer 19 Mar - 1:49

Oui c'est ca!

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Re: premier bateau

Message par Gilligan le Mer 19 Mar - 3:01

C'est bien un OMC 800, le 400 était fait pour le moteur 4 cylindres. Regarde si tu as bien en place le cable du shifter. Un bout de caoutchouc rond 1/2" qui a l'air d'une hose...Il est très précieux, ça vaut dans les $800. neuf. J'avais voulu acheter un pied OMC pour mon Doral et le proprio l'avait coupé (!) pour sortir le pied parce qu'il savait pas comment le défaire (bravo, champion) ! Si tu veux enlever le pied, tu ouvres la boîte de la commande du shifter située sur le dessus du "intermediate housing" à l'intérieur du bateau entre le moteur et le tableau et tu sors de la boîte les deux cables qui ressemblent à des cables de de vélo. Ensuite tu peux retirer le pied après avoir enlevé la vis qui retient le câble de l'extérieur ainsi que les coussinets de chaque côté du pied. Et ces coussinets ne doivent pas êtres interchangés, donc les identifier avant. Je remarque que l'arc de cercle dentelé n'est pas sur la photo. Je suppose que tu l'as enlevé avec le couvercle de son pignon. Tu dois aussi vérifier l'état du cardan à grosses dents rondes "ball gear" (7 dents). Si les boules sont usées en laissant un côté plat, faudra changer les deux engrenages du cardan. Ça use rapidement quand on lève le pied trop haut pendant que le moteur tourne. Je te conseille fortement d'acheter le livre Seloc OMC Stern Drives 1964-86 Repair Manual à ton magasin de pièces de bateau. En attendant, va sur Google image et demande omc 800, omc stringer, omc stern drive, omc 800 shift cable, intermediate housing, etc pour te familiariser avec le schéma du système.

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