Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Besoin d'un cour 101 pour les hélices

3 participants

Aller en bas

Besoin d'un cour 101 pour les hélices Empty Besoin d'un cour 101 pour les hélices

Message par pierreafeu Jeu 8 Mai - 21:28

Bonjour c'est encore moi,

Je pose une question sur les hélices que j'ai et l'on me répond "une 14-23", je n'ai pas approfondi la question, histoire de ne pas avoir l'air perdu, tongue  mais dans le fond j'ai pensé qu'il me disait tout simplement, 14 pouces de large et 23° de pitch. Rolling Eyes 

1) Ai-je bien pensé?

2) Il y a des hélices en aluminium et en stainless et je vois qu'il y a deux lignes de pensées là-dessus, un copain me dit une hélice en SS ne déforme pas, mais si tu frappes tu peux endommager ton pied.

De la mon cours 101. Wink 

Merci
Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un cour 101 pour les hélices Empty Re: Besoin d'un cour 101 pour les hélices

Message par bebitte3o Jeu 8 Mai - 21:48

Oui le 14 est le diamètre et le 23 est la distance en théorie que l'hélice devrais avancer sur un tour qui fais le pitch, une hélice de stainless ne plie pas comme une en alu qui quand elle force perd un peu de pitch, les hélices sur un bateau sont très importantes et ya plein de configuration possible,J'ai toujours esseyé plusieurs avant de trouver la bonne.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un cour 101 pour les hélices Empty Re: Besoin d'un cour 101 pour les hélices

Message par bebitte3o Jeu 8 Mai - 21:54

J'ai essayé des dizaines d'hélices sur plusieurs styles de coque depuis des années, je vais essayer de faire un tread sur ce que j'ai appris et les fonctions de chaque styles d'hélices, dans presque tous les cas ya un bon gain a aller chercher pour adapter notre conduite au hélices.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un cour 101 pour les hélices Empty Re: Besoin d'un cour 101 pour les hélices

Message par jeffr1 Jeu 8 Mai - 23:42

bebitte3o a écrit:J'ai essayé des dizaines d'hélices sur plusieurs styles de coque depuis des années

ça revient presque plus cher d'hélices que de gaz Wink

J'ai la chance de connaître des gars d'hélice donc ie peux essayer gratuitement et payer juste la bonne.

Par contre j'aimerais essayer sur mon bateau la serie d'hélice xr de mercury racing pour bravo 3 mais mes contacts en on pas, alors je doit les acheter pour tester,800 bidoux plus taxe chaque et sa m'en prend 4 ouutchh je vais laisser faire pour le moment.
jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un cour 101 pour les hélices Empty Re: Besoin d'un cour 101 pour les hélices

Message par pierreafeu Jeu 8 Mai - 23:59

bebitte3o a écrit:J'ai essayé des dizaines d'hélices sur plusieurs styles de coque depuis des années, je vais essayer de faire un tread sur ce que j'ai appris et les fonctions de chaque styles d'hélices, dans presque tous les cas ya un bon gain a aller chercher pour adapter notre conduite au hélices.

J'ai écrit cette enfilade pour justement ce que tu proposes, expliquer les différents styles d'hélices et leurs applications.

Merci de t'en préoccuper

Pierre


Dernière édition par pierreafeu le Ven 9 Mai - 6:48, édité 1 fois
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un cour 101 pour les hélices Empty Re: Besoin d'un cour 101 pour les hélices

Message par bebitte3o Ven 9 Mai - 0:17

jeffr1 a écrit:
bebitte3o a écrit:J'ai essayé des dizaines d'hélices sur plusieurs styles de coque depuis des années

ça revient presque plus cher d'hélices que de gaz Wink

J'ai la chance de connaître des gars d'hélice donc ie peux essayer gratuitement et payer juste la bonne.

Par contre j'aimerais essayer sur mon bateau la serie d'hélice xr de mercury racing pour bravo 3 mais mes contacts en on pas, alors je doit les acheter pour tester,800 bidoux plus taxe chaque et sa m'en prend 4 ouutchh je vais laisser faire pour le moment.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un cour 101 pour les hélices Empty Re: Besoin d'un cour 101 pour les hélices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum