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Message par GABLIN Sam 17 Mai - 8:23

je veux installer deux nouvelles batteries et pour l'instant j'ai ai seulement une.

je me demande si je peu les installer en série et es ce que je doit absolument poser une ''switch'' entre les deux.
es ce que je peu les garder sur le meme alternateur Question 
dernière question, quelle est la meilleur grosseur de fil pour mon installation.
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Message par Yammax Sam 17 Mai - 12:24

J'suis pas très connaisseur en branchage, mais je sais une chose:
Si tu met une 2e batterie, c'est pas pour donner plus de jus en série, mais bien pour te réserver du jus pour ton moteur après un p'tit bout à l'ancre à faire jouer de la musique et que la frigo marche. Alors ça prends absolument une switch pour les séparer, sinon tu draines les 2.
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Message par capitaine bob Sam 17 Mai - 13:10

je me suis commander une switch pour faire mon instalation dune autre batterie

https://www.youtube.com/watch?v=B4830QsybbM

http://www.bluesea.com/products/7650003/Add-A-Battery_Kit_-_120A_%5BBoxed%5D

http://assets.bluesea.com/files/resources/instructions/990310020.pdf

c une switch on/off et le module separe les 2 batterie. kan le moteur est couper il garde la charge de la batterie de demarage et utilise la house batterie pour utiliser les accessoires. kan le moteur tourne ca recharge les 2 batterie en meme temps. pour le fillage il faut du 4 gage minimum. plus ta long de fil plus le fil a besoin detre gros.
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Message par majordeau Sam 17 Mai - 19:44

GABLIN a écrit:je veux installer deux nouvelles batteries et pour l'instant j'ai ai seulement une.

je me demande si je peu les installer en série et es ce que je doit absolument poser une ''switch'' entre les deux.
es ce que je peu les garder sur le meme alternateur Question 
dernière question, quelle est la meilleur grosseur de fil pour mon installation.

Salut, attention si tu branche en serie 2 batteries de 12 volts, ça donne 24 volts.... faut que tu les branche en parallèle pour toujours avoir du 12 volts....
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Message par philcollins Sam 17 Mai - 20:02

La question a se poser: Ai-je besoin d'une deuxième batterie? Si tu a juste une radio, pas de réfrigérateur ou autre accessoires, une deuxième batterie n'est pas nécessaire.
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Message par GABLIN Dim 18 Mai - 0:14

bon très bien, effectivement je n'ai pas de frigo ou autres trucs qui prend du courant,cependant je trouve que la batterie est vraiment petite pour le bateau.c'est une RV-20 qui date de 2010 (batterie de chez wal-mart).a mon avis pas très fiable!

alors selon vos bon conseil voici ce que j'ai pensé faire:
oublier la 2iem batterie mais changer la RV-20 pour une 27 et garder un power-pack dans le bateau.quand penser vous?
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Message par Océanie Dim 18 Mai - 7:33

C'est toujours bon une deuxième batterie pour pouvoir booster la première si elle démarre pas sinon il y a toujours les rames. Moi personnellement je prendrez pas de chance 1 c'est bien mais 2 c'est mieux
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Message par philcollins Dim 18 Mai - 7:52

GABLIN a écrit:bon très bien, effectivement je n'ai pas de frigo ou autres trucs qui prend du courant,cependant je trouve que la batterie est vraiment petite pour le bateau.c'est une RV-20 qui date de 2010 (batterie de chez wal-mart).a mon avis pas très fiable!

alors selon vos bon conseil voici ce que j'ai pensé faire:
oublier la 2iem batterie mais changer la RV-20 pour une 27 et garder un power-pack dans le bateau.quand penser vous?

Tu a combien de batteries dans ton auto....  Very Happy Sérieusement, change la pour une groupe 27 de qualité et tu va être correct.
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Message par Océanie Dim 18 Mai - 8:32

En auto tu as une batterie mais tu as de l'aide partout en cas de panne sur l'eau c'est différent ça peut prendre plus de temps avant avoir de l'aide c'est une question de choix
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Message par fredtrack Dim 18 Mai - 9:03

GABLIN a écrit:bon très bien, effectivement je n'ai pas de frigo ou autres trucs qui prend du courant,cependant je trouve que la batterie est vraiment petite pour le bateau.c'est une RV-20 qui date de 2010 (batterie de chez wal-mart).a mon avis pas très fiable!

alors selon vos bon conseil voici ce que j'ai pensé faire:
oublier la 2iem batterie mais changer la RV-20 pour une 27 et garder un power-pack dans le bateau.quand penser vous?
jai un power-pack comme 2 ieme batterie, sa fait la job, jai même dépanné un gas une fois
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Message par GABLIN Mar 20 Mai - 0:35

bon alors c décider je change ma 20 pour une 27 plus un power-pack et une rallonge de 50 kilometres ou cas ou!!! lol! 
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Message par Océanie Mar 20 Mai - 7:16

good et bonne balade
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Message par DRondeau Mar 20 Mai - 12:58

j'ai un minuscule bateau 4 place, avec un hors bord... et j'ai 2 batterie ! jamais je vais sur l'eau sans avoir 2 batterie, question de sécurité.

à ta place Gablin, je me fierais à ma première intuition qui est toujours la meilleurs, soit rajouté une deuxième batterie.
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Message par jeffr1 Mar 20 Mai - 13:36

avec un power pack t'es en business Smile
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Message par mégaleauman Mar 20 Mai - 20:17

J'ai navigué pendant des années avec un bateau équipé d'une seule batterie, jusqu'à New-York, les mille îles en passant par le canal Rideau, le lac Champlain, des semaines à l'ancre, je ne suis jamais resté en panne de courant, à moins d'être équipé d'un système de son puissant qui pourrait mettre la batterie à terre si on le fait jouer longtemps, un bateau comme le tien Gablin n'a pas beaucoup d'équipement qui fonctionne sur le 12volts (les lumières, la soufflerie de cale, les pompes de cales, c'est à peu près tout) et une batterie (en bonne condition) suffit à mon avis.
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Message par philcollins Mar 20 Mai - 21:51

Je pense la même chose.
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Message par bobyburn Mar 20 Mai - 22:36

Moi aussi justement je vien de remarquer que une de mes deux batteri sur mon 150 hors-bord est finni. L'autre à l'air top shape je me.disais que cetait inutile de la remplacer mais je crois que je vais le faire quand même juste pour avoir la tête tranquil....
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Message par GABLIN Mar 20 Mai - 22:38

je suis chanceux d'avoir voulu changer de batterie car en la remplacant me suis rendu compte
que le tuyaux de la pompe de cale était percé et deviner ou il était percé........juste au dessus
de la batterie qui par le fait meme c'est rempli d'eau.Alors raison de plus jai mit une demon 27 a place,réparer le tuyaux et changer la boite plastique qui de toute facon était rendu rose rouge avec le
temps.la il me manque juste un bon power pack du canadian pif paf et suis en buisness pour l'été
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Message par GABLIN Mar 20 Mai - 22:40

bon choix bobyburn!!!!!!!!!!!
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Message par capitaine bob Dim 25 Mai - 3:07

jai recue ma switch et mon bloc de fuse pour installer une deuxieme batterie et faire un menage dans les fils

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Message par GABLIN Dim 25 Mai - 22:25

ouais c pas n'importe quoi ca Capitaine bob, très beau kit.
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Message par capitaine bob Dim 25 Mai - 22:56

merci. je suis en train de refaire le systeme electrique et ajouter un kit de trim tab automatique et une deuxieme batterie.
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Message par GABLIN Lun 26 Mai - 22:43

quand tu dis automatique es ce que c'est pour garder le bateau toujours de niveau,et quand tu navigue
aussi?

jai des trim tab manuelle sur le mien et honnêtement je sais pas trop comment m'en servirent.En faite je sais pas dans quelle position les placer quand je navigue,par en haut ou par en bas?????pfff je voit pas vraiment de différence a part quand une des 2 est placer complètement a l'opposé de l'autre.
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Message par capitaine bob Mar 27 Mai - 1:01

oui ca fait tout tout seul. http://www.bennetttrimtabs.com/


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Message par mégaleauman Mar 27 Mai - 7:48

GABLIN a écrit:quand tu dis automatique es ce que c'est pour garder le bateau toujours de niveau,et quand tu navigue
aussi?

jai des trim tab manuelle sur le mien et honnêtement je sais pas trop comment m'en servirent.En faite je sais pas dans quelle position les placer quand je navigue,par en haut ou par en bas?????pfff je voit pas vraiment de différence a part quand une des 2 est placer complètement a l'opposé de l'autre.

Il se peut en effet que les trims tabs soient un peu superflus sur un bateau de 20' comme le tien, leur usage est plus recommandé pour des bateaux de 24' ou plus. Si la proue de ton bateau a tendance à s'élever au départ et que le bateau a de la difficulté à planer, les trims tabs peuvent alors aider, ça peut arriver par exemple dans le cas ou tu aurais une "grosse gang" à bord.
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