Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Boldt Castle, Mille-Îles

+4
superic
RickyT11
Rêve d'eau
mégaleauman
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Boldt Castle, Mille-Îles

Message par mégaleauman Jeu 12 Juin - 8:20

Nous faisons les Mille-Îles cet été et je ne trouve pas l'info sur l'accès au Château Boldt avec nos bateaux.

Quelqu'un sait s'ils ont un quai qui accueille les bateaux de plaisances?

Les droits d'amarrages?

En ce qui concerne la douane?
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par Rêve d'eau Jeu 12 Juin - 9:10

C'est ta première visite 
 quand tu arrive tu va voir le quai en face du château tu va t accostée et allé te dédouanée 
Ensuite tu déplace ton embarcation un peux plus loin.Pour les coût je crois que c'est inclus dans le billet d entrée 
Et tu commence ta visite très intéressent
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par mégaleauman Jeu 12 Juin - 9:22

Rêve d'eau a écrit:C'est ta première visite 
 quand tu arrive tu va voir le quai en face du château tu va t accostée et allé te dédouanée 
Ensuite tu déplace ton embarcation un peux plus loin.Pour les coût je crois que c'est inclus dans le billet d entrée 
Et tu commence ta visite très intéressent

J'y suis déjà allé, mais il y a plus de 30 ans...

Merci Rêve d'eau pour l'info!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 13:11

Le problème est pour le dédouanage Canadien. Moi aussi j'aimerais y aller cette été mais je n'ai pas trouvé de douane Canadienne qui se fait par bateau en Ontario. Il faut que tu appelles par Téléphone terreste à des zones spécifiques les douanes Canadienne et attendre leur approbation de quitter ou attendre plusieur heure sur le lieu du téléphone un douanier qui se présentera à toi. Il a aussi le systeme Nexus (http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/nexus_autoroutes.shtml) qui est bien mais il faut que tous à bord du bateau soient enregistrés Nexus pour avoir le prévilége de faire un appel par cellulaire sur ton bateau et sauvé le temps d'attend terreste.

Si il a du monde qui connait une autre facon, j'attend de vos nouvelles
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par superic Jeu 12 Juin - 15:46

Il y a une douane direct au château.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 15:51

C'est une douane américaine il manque celle canadienne non ?
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par superic Jeu 12 Juin - 15:58

Pour revenir, tu appelles Douanes Canada avant de mettre le pied à terre. Allo, je suis revenu!!! Avez-vous quelque chose à déclarer? BEN NON TOÉ!!! Merci, bon retour au pays!!!  Very Happy 
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 16:08

Pour ca il te faut Nexus 50$ par personne sur le bateau ou trouver un téléphoe terreste approuvé par les douanes canadienne et attendre de une heure minimum si il décide de t'inspecter
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par superic Jeu 12 Juin - 16:13

C'est en vigueur depuis quand? J'avais appelé de Cornwall et mon ami avait appelé de Ste-Anne. Mais ça fait une couple d'année quand même. Ça a peut être changé ou j'avais mal compris!!  lol! lol! 
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par majordeau Jeu 12 Juin - 18:13

Moi aussi j'avais appelé 2 fois....les 2 fois pas de réponse(intervalle de 5 minutes).... j'ai jamais rappelé et j'ai jamais eu de nouvelle de çà
majordeau
majordeau

Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 18:28

Voici les infos:
Nexus
Le  à bord est la personne responsable de l'embarcation. Les maîtres à bord sont chargés de se présenter et de présenter leurs passagers et de déclarer toutes les marchandises au nom des participants NEXUS qui se trouvent à bord. Toutes les personnes à bord doivent participer au programme NEXUS pour que l'embarcation puisse se prévaloir des procédures de déclaration NEXUS.

Entrée au Canada
Le maître à bord doit faire ce qui suit :

Appeler le Centre de déclaration par téléphone (CDT) NEXUS au 1 866 99-NEXUS (1 866-996 3987);
Informer l'ASFC à l'avance de son arrivée au Canada, c'est-à-dire de 30 minutes (minimum) à 4 heures (maximum) au préalable. Le maître à bord doit alors fournir les renseignements suivants au CDT :
une heure d'arrivée prévue (HAP);
le nom et le lieu de débarquement d'arrivée (au Canada, il doit s'agir d'un « site désigné »);
le numéro d'enregistrement et(ou) le nom de l'embarcation;
le nom au complet, la date de naissance et le pays de citoyenneté et(ou) le statut de résident permanent de tous les participants NEXUS qui se trouvent à bord;
la destination, le but du voyage et la durée du séjour au Canada pour chaque passager;
les détails des passeports et des visas des passagers, le cas échéant ou au besoin;
Veiller à ce que tous les passagers aient sur eux une pièce d'identité à photo et une preuve de citoyenneté, de statut de résident permanent et(ou) d'autres documents prouvant le statut d'immigration, le cas échéant ou au besoin;
Déclarer toutes les marchandises qui sont importées, y compris les devises.
Si certains renseignements ont changé avant votre arrivée, communiquez avec le Centre de déclaration par téléphone NEXUS au 1 866-99-NEXUS (1-866-996-3987).

En plus de ce qui précède, la personne responsable du moyen de transport est assujettie aux obligations suivantes :

elle doit s'assurer que toutes les personnes qui entrent au Canada à bord d'une embarcation de plaisance ont à porter de la main tous les documents de voyage requis par la loi, c.-à-d. un passeport, un visa ou tout autre document réglementaire;
elle sera tenue responsable des mesures à prendre pour le renvoi de tout passager non admissible au Canada et devra assumer tous les frais administratifs et médicaux connexes.
Remarque : Toute infraction à la loi peut entraîner la rétention, la saisie ou la confiscation du moyen de transport ou donner lieu à des poursuites au criminel, à des sanctions pécuniaires ou à l'emprisonnement.

Comme preuve de présentation, le maître à bord recevra un numéro de déclaration pour ses dossiers. Il devra fournir ce numéro si un agent des services frontaliers en fait la demande.

Si un agent des services frontaliers n'est pas au site de débarquement précisé pour venir à la rencontre de l'embarcation à l'HAP déclarée ou à l'heure d'arrivée réelle, les personnes qui ont fait une déclaration peuvent se rendre à leur destination finale prévue.

Voyager avec des non-participants au programme NEXUS : Toutes les personnes à bord doivent participer au programme NEXUS pour que l'embarcation puisse se prévaloir des procédures de déclaration NEXUS.

Maintenant Campas:

Avantages

Les participants peuvent téléphoner à l'ASFC pour signaler leur heure d'arrivée prévue au moins 30 minutes, mais pas plus de 4 heures, avant leur arrivée au Canada.
Les participants peuvent aussi avoir accès à des postes maritimes de déclaration par téléphone, un privilège qui n'est pas offert aux autres plaisanciers.
Admissibilité

Pour être admissible à CANPASS – Bateaux privés, vous devez satisfaire aux critères suivants :

être citoyen ou résident permanent du Canada ou des États-Unis et avoir vécu tout le temps au Canada et/ou aux États-Unis au cours des trois dernières années;
être admissible au Canada en vertu des lois d'immigration applicables;
avoir fourni des renseignements véridiques et exacts dans la demande;
ne pas avoir été reconnu coupable d'une infraction criminelle pour laquelle un pardon ou une réhabilitation n'ont pas été accordés;
ne pas avoir fait l'objet d'une saisie douanière au cours des cinq dernières années;
ne pas avoir enfreint la législation des douanes ou de l'immigration.
Utilisation de CANPASS – Bateaux privés

Manière dont fonctionne CANPASS – Bateaux privés

Le propriétaire/exploitant d'un bateau est responsable en tout temps de son embarcation et il est tenu de déclarer tous les passagers et toutes les marchandises à son bord. Il lui incombe de transmettre les renseignements le concernant et ceux qui concernent les membres de son équipage et ses passagers à un centre de déclaration par téléphone (CDT) en composant le 1‑888‑CANPASS (1-888-226-7277) au moins 30 minutes, mais plus de 4 heures, avant l'heure d'arrivée prévue du bateau à un poste maritime de déclaration désigné au Canada.

Le CDT permet aux personnes qui entrent au Canada à bord d'un aéronef d'entreprise, d'un aéronef privé ou d'un bateau privé de signaler leur arrivée et de faire leur déclaration par téléphone à l'ASFC.

Où téléphoner

La ligne sans frais 1-888-CANPASS (1-888-226-7277) n'est disponible qu'au Canada et aux États-Unis. Si un bateau provient d'un endroit autre que le Canada et les États-Unis, le numéro 1‑888 n'est pas disponible et le propriétaire/exploitant du bateau doit téléphoner directement au CDT (des frais d'interurbain peuvent s'appliquer).

CDT pour tout le Canada
Hamilton (Ont.)
Téléphone : 905-679-2073

Responsabilités du propriétaire/exploitant du bateau

Le propriétaire/exploitant du bateau doit s'assurer que tous les passagers sont munis des documents de voyage requis pour entrer au Canada. Il doit téléphoner au CDT au moins 30 minutes, mais plus de 4 heures, avant l'heure d'arrivée prévue du bateau au Canada.

Lors de ce premier appel téléphonique au CDT, le propriétaire/exploitant du bateau doit fournir les renseignements suivants à l'ASFC :

l'heure d'arrivée prévue (HAP);
le numéro d'immatriculation ou de permis du bateau, ainsi que son nom (s'il y a lieu);
le nom au complet, la date de naissance et la citoyenneté de toutes les personnes à bord;
l'emplacement du quai proposé au Canada (il doit s'agir d'un poste maritime de déclaration désigné);
les renseignements relatifs aux passeports et aux visas des passagers (cela inclut l'équipage), s'il y a lieu;
la destination, le but du voyage et la durée du séjour au Canada des non-résidents;
la durée de l'absence de chacun des passagers qui est un résident du Canada de retour au pays;
une déclaration de toutes les marchandises importées, y compris les armes à feu et autres armes;
une déclaration de toutes les espèces et/ou effets dont le montant total équivaut à 10 000 $CAN ou plus;
pour les résidents du Canada de retour au pays, un rapport de toutes les réparations ou modifications effectuées à des marchandises (cela inclut le bateau) pendant le séjour à l'extérieur du Canada.
Nota : Si l'HAP change de plus de 30 minutes ou s'il y a des changements concernant le point d'arrivée, la liste des passagers ou les déclarations de ces derniers, le propriétaire/exploitant du bateau doit en aviser le CDT avant l'arrivée au Canada.

Le propriétaire/exploitant du bateau doit demeurer au point d'arrivée jusqu'à ce que l'HAP déclarée au CDT soit passée. Il n'a pas besoin de faire un second appel au CDT. Si aucun agent n'attend le bateau lorsque ce dernier arrive à l'HAP déclarée ou à l'heure d'arrivée réelle, selon la plus tardive de ces deux heures, le bateau peut poursuivre son trajet jusqu'à sa destination finale où les passagers pourront descendre.

En plus de ce qui précède, la personne responsable du moyen de transport est assujettie aux obligations suivantes :

elle doit s'assurer que toutes les personnes qui entrent au Canada à bord d'une embarcation de plaisance ont à porter de la main tous les documents de voyage requis par la loi, c.-à-d. un passeport, un visa ou tout autre document réglementaire;
elle sera tenue responsable des mesures à prendre pour le renvoi de tout passager non admissible au Canada et devra assumer tous les frais administratifs et médicaux connexes.
Nota : Toute infraction à la loi peut entraîner la rétention, la saisie ou la confiscation du moyen de transport ou donner lieu à des poursuites au criminel, à des sanctions pécuniaires ou à l'emprisonnement.

Preuve de présentation

En guise de preuve de présentation, le propriétaire/exploitant du bateau reçoit un numéro de déclaration. Il doit conserver ce numéro pendant toute la durée du voyage au Canada et le présenter lorsqu'un agent des services frontaliers en fait la demande.

Si un agent des services frontaliers n'attend pas le bateau lorsque ce dernier se présente à l'emplacement du quai déclaré, à l'HAP ou à l'heure d'arrivée réelle (selon la plus tardive de ces deux heures), le bateau peut alors poursuivre son trajet jusqu'à sa destination finale au Canada.
Si un agent des services frontaliers présent sur place en fait la demande, le propriétaire/exploitant du bateau doit se présenter et présenter toutes les marchandises et tous les passagers en vue d'une inspection.
id="s2x5">Voyager avec des non-participants

Les privilèges relatifs au programme CANPASS – Bateaux privés ne s'appliquent que si toutes les personnes se trouvant à bord participent au programme. S'il se trouve à bord un non-participant, le propriétaire/exploitant du bateau doit alors suivre les procédures décrites sous la rubrique Arrivée au Canada par petit aéronef ou bateau de plaisance.

Voici le lien pour le réseau de téléphone terreste si vous n'avez pas un de ces deux laisser passé:
http://www.cbsa.gc.ca/do-rb/services/trsm-sdtm-fra.html
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par mégaleauman Jeu 12 Juin - 18:32

Le retour... c'est vrai, voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensé scratch 

Parfois de retour du lac Champlain lorsque nous arrêtons aux douanes sur le Richelieu, aucun douanier n'est présent, on décroche alors le téléphone et un douanier en poste au Nouveau-Brunswick nous répond... Vous avez quelque-chose à déclarer? Une vrai farce  geek 

Les Amaricains doivent capoter bom bom bom 

Bon, je vais faire une petite recherche sur les postes de douanes en Ontario et je vous reviens la-dessus...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 18:44

Si tu trouves, laisse moi savoir. Rien trouver l'année passée à part Compas et Nexus
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par superic Jeu 12 Juin - 18:58

RickyT11, as-tu une idée depuis quand ces règlements sont en vigueur?
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 19:12

Non aucune idée. J'ai trouvé cette information lorsque j'ai fait la même démarche que mégaleauman. La bonne nouvelle est qu'il a un téléphone de douane terreste à Malorrytown à la descente du parc du st-laurent
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par superic Jeu 12 Juin - 19:31

Anyway, je pense à ça, pourquoi je me renseigne, j'ai même plus de bateau!!!  Mad Rolling Eyes 
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par mégaleauman Jeu 12 Juin - 19:35

RickyT11 a écrit:Non aucune idée. J'ai trouvé cette information lorsque j'ai fait la même démarche que mégaleauman. La bonne nouvelle est qu'il a un téléphone de douane terreste à Malorrytown à la descente du parc du st-laurent

J'ai suivi ton lien et si je comprend bien les Services frontaliers possèdent différents bureaux, certains avec services CANPASS, d'autres NEXUSS, d'autres avec services avec douanier sur place et finalement d'autres avec déclaration par téléphone.  Une carte interactive permet de localiser chacun de ces bureaux.  Par exemple un site de déclaration par téléphone se trouve à Point Alexandria.  En tout, une dizaine de poste de ce genre se trouvent dans la région.
Reste à savoir si on peut revenir au pays en se présentant à ces postes sans adhérer à un autre programme tel que CANPASS ou NEXUSS et déclaré au téléphone "Coucou nous revoilà!".  Je communiquerai avec l'Agence des services frontaliers demain pour m'en assurer et je vous tient au courant...
PS Mallorytown est justement identifié comme un service "déclaration par téléphone".
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 19:49

Je me suis déjà informé et dans les milles iles, il n'a pas de douane et on devait passer par les téléphones terreste et attendre leur décision (ok vous pouvez partir ou on vous envoie un agent et vous devez rester sur place).

L'autre option qui sauve du temps car vous êtes déjà approuvé bon citoyen et ont vos coordonnés est soit le Compas (version canadienne) ou le Nexus (version CA & US).
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par Rêve d'eau Jeu 12 Juin - 20:27

Nous avions utilisée le téléphone a malorrytown landing a la descente pour les avertir de notre départ 
Mais a la première journée nous l avons pas fait et le lendemain on c'est fait inspecté a gananoque


Et l'avertissement a été de nous dire de signalé notre départ ça c'était la première fois de ma visite au mille îles en 2010 . Remarqué que je parle pas anglais j ai tout simplement fait un sourire a la douanière et ma cousine a dialoguer avec le douanier lui il était beaucoup plus sérieux .
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Jeu 12 Juin - 21:26

Ce n'est pas important de se signaler en quoi vous allez au US. Il faut les contacter quand ont a foullé le sol américain seulement.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par jalin Ven 13 Juin - 8:38

Salut Mégalauman, l'an passé nous avons visité le château et quand on est revenu nous avons seulement téléphoner au douane canadienne avec mon cellulaire et tous ses biens passer. Nous n'avons pas de nexus ou de compass
jalin
jalin

Messages : 125
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Localisation : Treadwell bay marina

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par mégaleauman Ven 13 Juin - 10:21

Salut Jalin!

Merci pour l'info.  J'ai téléphoné aux services frontaliers ce matin et on me confirme qu'au retour au Canada je dois appeler la ligne CANPASS 1-888-226-7277 (que je sois inscrit ou pas), et qu'à ce numéro on va prendre ma déclaration ou me diriger vers un poste frontalier.

Voici le texte sur le site de l'Agence des douanes (Ça ressemble beaucoup à ce que RickyT11 nous avait communiqué):

Le capitaine du bateau, soit la personne responsable de l’embarcation, doit se rendre à un site maritime de déclaration téléphonique désigné et appeler le CDT au 1-888-226-7277. Seul le capitaine du bateau peut débarquer. Les autres personnes à bord doivent attendre l’autorisation de l’ASFC.

Remarque
Pour trouver le site maritime de déclaration téléphonique le plus proche, vous pouvez composer le 1-888-226-7277.

Le capitaine du bateau doit aussi suivre les étapes suivantes :

   fournir le nom au complet, la date de naissance et la citoyenneté de chaque personne à bord;
   fournir la destination, l’objet du voyage et la durée du séjour au Canada des passagers non résidents du Canada;
   indiquer la durée de l’absence pour tous les passagers résidents rentrant au Canada;
   fournir les détails des passeports et des visas des passagers, le cas échéant;
   s’assurer que tous les passagers ont en leur possession une carte d’identité à photo et les documents de preuve de citoyenneté;
   déclarer toutes les marchandises importées, y compris les armes à feu et les armes;
   déclarer toutes les espèces et /ou effets dont le montant total équivaut à 10 000 $CAN ou plus;
   déclarer toutes les réparations ou modifications apportées aux biens qui reviennent au Canada, y compris l’aéronef, alors qu’ils se trouvaient à l’étranger;
   fournir des renseignements complets et véridiques.

Si aucune vérification n’est jugée nécessaire, l’agent des services frontaliers du CDT fournit un numéro de déclaration au capitaine. La réception du numéro de déclaration constituera le dédouanement, à moins d’indication contraire de la part d’un agent se trouvant sur place.

Lorsqu’une vérification doit être effectuée, l’agent des services frontaliers au CDT avise le capitaine de demeurer sur place et de s’assurer que toutes les marchandises et tous les passagers demeurent à bord jusqu’à l’arrivée de l’équipe de vérification. L’équipe de vérification effectuera l’examen et fournira un numéro de déclaration au capitaine.

Le capitaine devra produire ce numéro sur demande d’un agent des services frontaliers.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par Rêve d'eau Ven 13 Juin - 10:38

J ai en ma possession un petit dépliant et c'est la même information et numéro de téléphone 
Le même règlement s'applique au petit Aéronefs privés.
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par RickyT11 Ven 13 Juin - 11:51

Merci pour les infos.

L'année passée, ils m'ont dit que seulement ceux qui sont enregistré dans Compas ou Nexus qui ont droit à l'appel sur l'eau.
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par Rêve d'eau Ven 13 Juin - 20:25

Pour en rajouté un peux seul le capitaine ou responsable du bateau a le droit de débarquée pour allé téléphoné au service frontalier  si on veux suivre le règlement a la lettre 

En 2011 je suis retournée au milles îles mais j ai pas téléphoné en quittant les lieux
 Mais la prochaine fois je vais procéder de la bonne façon c'est pour ça que je consulte le forum c'est instructif et ça nous rappelle de bien faire .
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Boldt Castle, Mille-Îles Empty Re: Boldt Castle, Mille-Îles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum