Économie d'essence: Hydrogène.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Économie d'essence: Hydrogène.

Message par PhrAnssois le Sam 21 Juin - 12:24

Bonjour, je suis nouveau, ici.

J'ai fait plusieurs lectures  study  sur votre forum, super.

J'ai constaté que vos dépenses en essence sont très élevées.

Je me demande si certain d'entre vous avez essayé des économiseur d'essence.
Je pense, par exemple à un kit à l'hydrogène.

La Arrow  publicité    mentionne que l'on pourrait sauver 60% d'essence. Soyons réaliste, imaginons que l'on n'épargne que 30%. Ça coûte 350$ et c'est très simple à installer. Pour les propriétaires de gros bateau, l'investissement se rentabiliserais en une semaine  Wink 

Moi, j'ai un petit Yamaha Pro 50 hp, 2 temps. Ça me prendrait plusieurs saisons pour entrer dans mon argent. Ce qui m'intéresse plutôt, c'est l'angle environnemental. Il faut dire que j'ai fait de la voile durant 12 ans et maintenant que je navigue à moteur, je me sens presque coupable avec un 2 temps Embarassed  Bien sûre, sur mon voilier il y avait un moteur, mais un 9.9  à 4 temps.

Revenons à l'hydrogène, je ne sais même pas si ce système fonctionnerait bien avec un moteur 2 temps.

sunny
PhrAnssois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Économie d'essence: Hydrogène.

Message par mégaleauman le Sam 21 Juin - 14:31

Je n'y crois tout simplement pas.

Peut-être devrait-on me nommer leader des septiques anonymes? Mais les trucs miracles j'y crois pas!

S'il existait une façon d'économiser de l'essence, je suis sûr que ça ferait longtemps que quelqu'un de proche (de fiable), m'en aurait parlé!

J'ai à nouveau l'impression que sous les couvert de ce sujet, se cache une publicité déguisé...

Maudit septique que je suis!  Mad 

L'eau c'est la vie sur l'eau...
mégaleauman

Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/dscc/leprodunautisme.html

Message par Océanie le Sam 21 Juin - 17:54

Bien en accord avec toi megaleauman moi aussi je suis septique

Message par PhrAnssois le Sam 21 Juin - 22:33

Merci de partager votre scepticisme.
Je ne suis pas un robot qui spam de la pub. Suspect 

Je n'ai aucun intérêt financier dans cette compagnie du principe hydrogène.
C'est un site US.

Je sais qu'il y a beaucoup d’arnaque dans le domaine des économiseurs d'essence. Souvent les promesses sont très loin des économies réelles.

Un ami avait converti sa voiture diesel pour qu'elle fonctionne à l'huile de patate frite. C'était très économique pour vrai. Mais, personnellement, je n'avais pas le goût de faire le tour des stand à patates, transporter, puis filtrer l'huile et finalement la retransvider dans la voiture.

Mais le principe de placer une plaque électrique dans l'eau pour fabriquer de l’hydrogène, existe depuis très longtemps. Ajouter cette hydrogène dans l'essence est simple et nécessairement économique. Donc ce n'est pas une arnaque comme avec des additifs à essence qui sont supposés diminuer la consommation.

Comme se principe est efficace, depuis longtemps les fabricants d'automobile s'intéressent à ce principe. D'ailleurs, Toyota sortira ses voitures hydrogène l'an prochain.
http://auto.lapresse.ca/actualites/toyota/201401/06/01-4726105-toyota-annonce-une-voiture-roulant-a-lhydrogene-pour-2015.php

Donc si c'est bon pour les voitures, je me dis pourquoi pas pour les bateaux moteur qui ont souvent des moteurs vraiment plus gourmand que les voitures.

À suivre ...
PhrAnssois

Message par bebitte3o le Sam 21 Juin - 23:25

Je suis pret a croire qui a peut-être un gain a faire mais pas 30% selon moi, j'ai connu des gars qui roulais avc un kit d'hydrogène et disais sauver du pétrole mais j'ai jamais vu de mes yeux la différence a la pompe.

Pour ce qui est des autos je sais pas comment y vont faire pour pas ca gele en hiver.

Claude
bebitte3o

Message par mégaleauman le Dim 22 Juin - 6:26

Désolé de ma réaction phrAnssois et sans rancune j'espère  Wink mais je suis plus prudent quand je navigue sur le Net que sur le Saint-Laurent, ce dernier, je le connais par coeur alors que le Net n'est pas toujours net  Laughing   

Bref, on ne sait pas toujours ce qui se cache sous la surface... drunken

L'eau c'est la vie sur l'eau...
mégaleauman

Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/dscc/leprodunautisme.html

Message par PhrAnssois le Dim 22 Juin - 15:11

No promblemo, Mégaleauman ! Tu as raison d'être prudent.
D'ailleurs, c'est toujours un gros risque de faire ce genre de modification sur un moteur. D'abord, perte automatique de la garantie. Bref, il faut donc faire des tests sur des vieux moteurs. Et c'est pourquoi je m'informais ici avant de faire quoi que ce soit.

Bebitte3o , pour l'hiver ? Très bonne question. Tout ce que je sais c'est que l'eau n'a pas être pur. Il y a du monde qui ajoute des particules d'argent et d'or dans l'eau. J'imagine qu'avec un peu de 'prestone' dans l'eau ça peu très bien fonctionner. Ce sont les vapeurs seulement qui sont ajouté entre le filtre à air et l'admission.
PhrAnssois

Message par philcollins le Dim 22 Juin - 18:03

C'est une supercherie, comme tout les économiseurs d'énergie.

Oui, c'est faisable de séparer l'hydrogène et l'oxygène dans de l'eau. le problème est que ca demande plus d'énergie que celle qui va être produite.

Il faut considérer l'eau comme de la "cendre", C'est le résultat de la combustion de l'hydrogène et de l'oxygène. il n'a plus d'énergie là-dedans, c'estinerte

De plus, ajouter de l'hydrogène pur (en grande quantité) dans le système d'admission ne changerais pas grand chose, sans un surplus d'oxygène, le mélange deviendrais trop riche et il aurait une diminution de rendement.
philcollins

Message par PhrAnssois le Mar 4 Nov - 19:39

L'eau à coulé sous les ponts depuis le dernier message.

J'ai poursuivie mes lectures sur le sujet. PhilCollins, tu as raisons, "le serpent se mord la queue". C'est-à-dire, que pour produire l'hydrogène, ça prend de l'électricité. Comme l'électricité provient de la batterie, lorsque cette dernière est sollicité, l'alternateur doit produire plus d'électricité donc le moteur doit tourner plus vite annulant ainsi l'économie d'essence.

Depuis, j'ai changé de bateau, j'ai maintenant un in-bord 4 temps de 4.3 litres. Mon moteur est 4 fois plus gros et la consommation est donc supérieur.

Je n'ai pas abandonné le projet. Je vais fabriquer moi-même le générateur d'hydrogène. Puis, je vais brancher le générateur sur un ensemble de batterie isolé du moteur. Un panneau solaire ou une éolienne rechargera ces batteries. Alors produire l'hydrogène n'augmentera pas le RPM du moteur.

Avec l'économie d'essence que j'estime à 12%, je ne reverrez possiblement pas l'argent investie (pièces, batteries, panneaux solaire, etc.) dans ce projet avant plusieurs années. Mais, c'est plus un défi que je me donne.

À suivre...
PhrAnssois

Message par bebitte3o le Mar 4 Nov - 23:56

Parfais ca tien nous informé:-)

Claude
bebitte3o

Message par PhrAnssois le Jeu 6 Nov - 1:06

Merci Claude, ça m'encourage.

Bon, j'ai rapidement éliminé l'option de l'éolienne. Je n'aime pas bruit, surtout lorsque je suis à l'ancre. Evil or Very Mad
Je n'aimais pas non-plus l'idée de scraper la paisibilité d'un beau mouillage tranquille avec un bruit d'éolienne.

Alors je viens d'acheter usagé 2 panneaux solaire, 2 batteries marines et un régulateur de charge solaire, le tout pour 250$.

Bref, comme je vais construire moi-même le générateur, je vais peut-être finir par financer l'investissement plus rapidement que prévu (à condition que je navigue beaucoup).

À suivre ...
PhrAnssois

Message par Gilligan le Sam 8 Nov - 4:24

Votre projet me semble passionnant et je suis intrigué de savoir comment vous pourrez le mener à bien. Mais comme je suis un grand sceptique et non pas un grand septique (sinon ça sentirait pas bon), je m'interroge sur la quantité d'électricité nécessaire pour produire cet hydrogène.

Combien de watts faut-il pour produire quel volume d'hydrogène ? Autrement dit, à partir de batteries pleines, ça prend combien de temps pour les vider et vous obtiendrez combien de mètres-cube d'hydrogène ? Qui sera brûlé par votre moteur en combien de temps ? Et ça prend combien de temps à vos panneaux solaires pour recharger les batteries à bloc ? Et comme dit philcollins, injecter ce gaz (carburant) dans l'admission d'air (comburant) changerait le ratio carburant-comburant et réduirait le rendement du moteur. Je suppose donc qu'il doit être ajouté à l'essence, mais comment ajouter un gaz à un liquide ? À moins de naviguer en alternance gaz-essence, comme les voitures qui fonctionnent au gaz naturel ?

Vous estimez votre économie d'essence à 12%. Par quels calculs êtes-vous arrivé à ce résultat ?

Avec vos contacts dans le milieu de l'enseignement, vous pourriez peut-être avoir des conseils d'un de vos collègues de l'École Polytechnique ?

En tout cas, pas besoin de répondre à toutes mes questions mais j'ai bien hâte de lire la suite de vos recherches !
Gilligan

Message par jet-unit le Dim 9 Nov - 13:43

J'ai déjà été voir un gars qui fabriquait ce système. Il m'a fait la demonstration et c'est impresionnant l'explosion de l'hydrogène. La seule chose est que le système n'était pas très performant. Un fois l'atome H2O fractionné, l'hydrogène était acheminé au système d'alimentation. Ce qui en résultait était une explosion de mélange Hydrogène - Essence. Le problème est que le système ne fractionnait pas assez rapidement l'atome l'eau pour donner un apport suffisant d'Hydrogène pour en resulté une économie sur l'Essence. On pouvait voir une petite difference sur des véhicules faisant de longue distance où l'éconimie d'essence se fait par la conduite sur la grande route donc une petite apport d'Hydrogène diminue quelque peu la consummation.

Mais le coût du système et sa faible performance en vaut-t'il la peine???
jet-unit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jet-unit.com

Message par philcollins le Dim 9 Nov - 15:41

jet-unit a écrit:J'ai déjà été voir un gars qui fabriquait ce système. Il m'a fait la demonstration et c'est impresionnant l'explosion de l'hydrogène. La seule chose est que le système n'était pas très performant. Un fois l'atome H2O fractionné, l'hydrogène était acheminé au système d'alimentation. Ce qui en résultait était une explosion de mélange Hydrogène - Essence. Le problème est que le système ne fractionnait pas assez rapidement l'atome l'eau pour donner un apport suffisant d'Hydrogène pour en resulté une économie sur l'Essence. On pouvait voir une petite difference sur des véhicules faisant de longue distance où l'éconimie d'essence se fait par la conduite sur la grande route donc une petite apport d'Hydrogène diminue quelque peu la consummation.

L'eau n'est pas un atome mais plutôt une molécule. Very Happy Fractionner un atome, tu tombe dans le nucléaire...
philcollins

Message par jet-unit le Dim 9 Nov - 15:52

philcollins a écrit:
jet-unit a écrit:J'ai déjà été voir un gars qui fabriquait ce système. Il m'a fait la demonstration et c'est impresionnant l'explosion de l'hydrogène. La seule chose est que le système n'était pas très performant. Un fois l'atome H2O fractionné, l'hydrogène était acheminé au système d'alimentation. Ce qui en résultait était une explosion de mélange Hydrogène - Essence. Le problème est que le système ne fractionnait pas assez rapidement l'atome l'eau pour donner un apport suffisant d'Hydrogène pour en resulté une économie sur l'Essence. On pouvait voir une petite difference sur des véhicules faisant de longue distance où l'éconimie d'essence se fait par la conduite sur la grande route donc une petite apport d'Hydrogène diminue quelque peu la consummation.

L'eau n'est pas un atome mais plutôt une molécule. Very Happy Fractionner un atome, tu tombe dans le nucléaire...

lol! En effet, c'est rare que je discute d'atome et molecule. Mais je suis certain que tu as compris ce que je voulais dire!!cheers
jet-unit

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jet-unit.com

Message par philcollins le Lun 10 Nov - 20:02

Sois sans crainte, je te tirais la pipe. lol!
philcollins

Message par PhrAnssois le Mer 19 Nov - 21:16

Bonsoir,

Pour le 12 % d'économie d'essence, mes chiffres viennent d'une compagnie canadienne coté en bourse qui transforme des flottes de camions, principalement en Amérique du Nord.
Cette compagnie d'installation de générateur d'hydrogène a comme client "Pepsi Beverage Company".
Pepsi a réussi à épargner 15% de consommation de diesel sur ses camions.

J'ai intentionnellement omis de mentionner la compagnie en question afin d'éviter de me faire accuser de vouloir utiliser ce forum pour leur faire de la publicité Wink

Cette compagnie a raffiné le principe du générateur d'hydrogène et elle a déposé des brevets. Je n'ai donc pas accès à leur méthode exclusive. Mais je connais les principes de base. Bref, 12 % d'économie est ce que je souhaite sachant qu'officiellement il est possible d'atteindre 15%.

Pour atteindre le 15%, j'imagine qu'il faudrait ajuster la "timing belt" afin de vraiment bénéficier d'un rendement optimal. Je n'ai pas ce genre de compétence ;(
PhrAnssois

Message par superic le Jeu 20 Nov - 19:02

N'essayez pas de sauver du pétrole svp, je travaille pour les raffineries!!! lol!
superic

Message par PhrAnssois le Jeu 20 Nov - 19:35

lol !
ok j'arrête mes recherches à condition que tu m'offres un rabais de 15% à la pompe Wink
PhrAnssois

Message par stef12r le Dim 4 Jan - 16:14

PhrAnssois a écrit:Bonjour, je suis nouveau, ici.

J'ai fait plusieurs lectures  study  sur votre forum, super.

J'ai constaté que vos dépenses en essence sont très élevées.

Je me demande si certain d'entre vous avez essayé des économiseur d'essence.
Je pense, par exemple à un kit à l'hydrogène.

La Arrow  publicité    mentionne que l'on pourrait sauver 60% d'essence. Soyons réaliste, imaginons que l'on n'épargne que 30%. Ça coûte 350$ et c'est très simple à installer. Pour les propriétaires de gros bateau, l'investissement se rentabiliserais en une semaine  Wink 

Moi, j'ai un petit Yamaha Pro 50 hp, 2 temps. Ça me prendrait plusieurs saisons pour entrer dans mon argent. Ce qui m'intéresse plutôt, c'est l'angle environnemental. Il faut dire que j'ai fait de la voile durant 12 ans et maintenant que je navigue à moteur, je me sens presque coupable avec un 2 temps Embarassed  Bien sûre, sur mon voilier il y avait un moteur, mais un 9.9  à 4 temps.

Revenons à l'hydrogène, je ne sais même pas si ce système fonctionnerait bien avec un moteur 2 temps.

salut oui sa marche j'ai fabriquer un générateur hho avec koh sa garde les plaques propre , je l'ai mi sur mon titan 2004 ma meilleur consommation a été 10 litre au 100 sauf le ecu fini par s'adapter et la consommation reviens a la normal moins 1 litre au 100 j'ai ensuite mi sur mon bateau rinker 27 avec un 350 b3 j'ai fait une fait 2 fois la même ride oka Boucherville et j'ai sauvé 70$, le truc c'est sa fonctionne bien avec les moteurs qui on pas de o2 sensor, car ceux qui on des o2 en ajoutant de l'hydrogène oxygène sous forme de gaz le ecu li un surplus d'oxygène donc il ajoute du gaz et l'économie descend a 2% aprox. celui qui te dit 60% d'économie impossible pour les moteur a gaz c'est maximum 30% et je ne l'ai pas atteint sur les diesel il parle de 50% que je n'ai pas fait de test, pour les 2 temps je ne le ferais pas! car en ajoutant du hho tu va élever la température et probablement faire un beau trou dans le piston. c'est pour sa que le ecu compense avec les o2 sensor. le ratio de hho est de .5l/minute par litre de moteur donc 5.7 l tu as besoin de 3 litre de gaz / min pour avoir une économie, l'autre bon coté de ce kit est que tu l'huile reste propre le moteur fonction plus doux.

sunny
stef12r

Message par stef12r le Dim 4 Jan - 16:33

PhrAnssois a écrit:L'eau à coulé sous les ponts depuis le dernier message.

J'ai poursuivie mes lectures sur le sujet. PhilCollins, tu as raisons, "le serpent se mord la queue". C'est-à-dire, que pour produire l'hydrogène, ça prend de l'électricité. Comme l'électricité provient de la batterie, lorsque cette dernière est sollicité, l'alternateur doit produire plus d'électricité donc le moteur doit tourner plus vite annulant ainsi l'économie d'essence.

Depuis, j'ai changé de bateau, j'ai maintenant un in-bord 4 temps de 4.3 litres. Mon moteur est 4 fois plus gros et la consommation est donc supérieur.

Je n'ai pas abandonné le projet. Je vais fabriquer moi-même le générateur d'hydrogène. Puis, je vais brancher le générateur sur un ensemble de batterie isolé du moteur. Un panneau solaire ou une éolienne rechargera ces batteries. Alors produire l'hydrogène n'augmentera pas le RPM du moteur.

Avec l'économie d'essence que j'estime à 12%, je ne reverrez possiblement pas l'argent investie (pièces, batteries, panneaux solaire, etc.) dans ce projet avant plusieurs années. Mais, c'est plus un défi que je me donne.

tu es mieux d'avoir un générateur hho plus gros que besoin sans dépasser les 30 ampère sinon sa devient une bouilloire et la broue (Très corrosif )ne dois pas atteindre toute pièces en aluminium! c'est pour sa qu'il te faut un bubler, lorsque tu fait un choix de kit regarde le nombre d'ampère qu'il consomme a 30 amp tu va avoir besoin du fils num 8 sinon les fils vont fondre et prendre en feu, le nombre de plaque neutre est importante pour abaisser le voltage entre les plaques ect.
bonne chance dans ton projet

À suivre...
stef12r

Message par stef12r le Dim 4 Jan - 16:35

PhrAnssois a écrit:L'eau à coulé sous les ponts depuis le dernier message.

À suivre...
stef12r

Message par stef12r le Dim 4 Jan - 16:48

Le but du système est de enrichir l'air qui rentre dans le moteur pour permettre une plus forte explosion (hp), meilleur combustion (efficacité) et diminuer la fumer moins de résidu de carbone donc l'huile reste plus belle plus longtemps, attention a ceux qui en vend le miens je l'ais fabriquer moi même.
stef12r

Message par philcollins le Lun 5 Jan - 19:12

attention: plus de carburant nécessite un apport plus grand en oxygène sinon la combustion sera incomplète...
philcollins

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut