Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de connaisseur de mécanique

+2
jeff32
jet-unit
6 participants

Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Besoin de connaisseur de mécanique

Message par jet-unit Ven 27 Juin - 21:03

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai un bateau 1987 avec un moteur mercruiser 4.3L. Il a été hiverniser à chaque année, plug enlevée et un tournevis à été inséré pour être certain qu'il ne reste pas d'eau bloquée par quelque chose.

Le problème est que le moteur allait bien et il a commencer a bourré et s'est mit a faire une boucane bleu. L'huile dans le moteur est devenu beige (surement de l'eau mélangé) et c'est comme si il y avait maintenant 20L d'huile beige dans le moteur. L'huile en est sortie pas les breather des couverts de valve qui se dirige vers le carburateur (surement la cause de la boucane bleu).

Selon moi, il y aurait 3 options, le bloc craqué, le gasket de tête et le gasket d'exhaust.

Pour ce qui est du bloc craqué, j'ai fait marché le moteur pendant un boutte sans problème alors si il avait été craqué d'une mauvaise hivernisation, j'aurais surement eu un symptôme plus rapidement quand je l'ai déshivernisé mais j'en ai pas eu!!

Quel sont vos commentaires ou expérience face à ce problème???

Merci
jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par jeff32 Sam 28 Juin - 1:54

c'est clair que beaucoup d'eau va dans L'huile!

je dirais ou te souhaiterais gasket de tete en premier. sinon, je dirais bloc craqué... gasket d'exhaust est peu probable selon moi, pas impossible mais peu probable.

et si mettons c'est le gasket de tete qui a causé ca, avec la quantité d'eau qui a été melé a l'huile, je dirais qui faudra surement aussi le reconstruire parce que ca la surement deja fait du dommage aux bearing et piston...

ca regarde un peu negatif je te dirais mais te souhaite quand meme la meilleure des chances! on sait jamais!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par bebitte3o Dim 29 Juin - 23:45

Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par jet-unit Lun 30 Juin - 0:14

J'ai acheter le bateau d'un ami qui m'a dit qu'il a bien fait le remisage. Mais le bateau roule une fois par année environ. Je pensais à un gasket de tête sec qui aurait cédé.

jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par philcollins Lun 30 Juin - 13:05

bebitte3o a écrit:Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.

Si tu a besoin d'un intake en fonte 4bbl Mercruiser, j'ai cela. Pas cher Laughing 
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par bebitte3o Lun 30 Juin - 14:41

philcollins a écrit:
bebitte3o a écrit:Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.

Si tu a besoin d'un intake  en fonte 4bbl Mercruiser, j'ai cela. Pas cher Laughing 

Ok c'est noté Very Happy 
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par jet-unit Lun 30 Juin - 17:00

philcollins a écrit:
bebitte3o a écrit:Si tu as juste vidé l'eau sans pe faire marcher avec du glycol avec des oreils je dirais que ton intake est craqué, j'en est pogné une la semaine passée,si ya pas trop viré comme ca un bon changement d'huile tu le fais virer une dixaine de minutes et un autre changement d'huile et ca devrais bien aller.

Si tu a besoin d'un intake  en fonte 4bbl Mercruiser, j'ai cela. Pas cher Laughing 

Salut, je fais vérifier mon moteur cette semaine, par hazard, tu n'aurais pas un moteur 4.3 au cas où le bloc serait craqué??
jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par Rêve d'eau Lun 30 Juin - 18:58

La deuxième solution tu le fait soudée tout dépendant comment il est fissurée
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par jet-unit Ven 11 Juil - 23:33

Ok, j'ai défait l'intake, pas de fissure, les manifolds et tout est correct. J'ai débarqué les têtes et surprise, j'ai un piston brisé et picoté. J'ai jamais trouvé la fuite d'eau mais ce n'est plus trop important, j'ai un bloc à changer!!!

Je me demandais juste comment le fait qu'un bloc qui prend l'Eau peut faire casser le coté d'un piston sans faire de Lock Hydrolique????
jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par quentinoli Dim 13 Juil - 14:22

jet-unit a écrit:Ok, j'ai défait l'intake, pas de fissure, les manifolds et tout est correct. J'ai débarqué les têtes et surprise, j'ai un piston brisé et picoté. J'ai jamais trouvé la fuite d'eau mais ce n'est plus trop important, j'ai un bloc à changer!!!

Je me demandais juste comment le fait qu'un bloc qui prend l'Eau peut faire casser le coté d'un piston sans faire de Lock Hydrolique????

ca dépend toujours de la quantité d'eau qu'il boit, s'il en boit juste assez il peut sauté sur le ou les pistons touchés sans forcément bloquer d'un coup. Tout dépend aussi comment le piston saute et affecte le fonctionnement du moteur.

quentinoli

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de connaisseur de mécanique Empty Re: Besoin de connaisseur de mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum