Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

+4
Océanie
DRondeau
jeff32
nickhd
8 participants

Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par nickhd Dim 29 Juin - 9:43

Désolé pour le double post mais tlm est pas sur MR et c'est plus à propos ici!

Hier vers 14h00, j'ai passé en dessous du pont de la 20 et 'ai porté assistance à un bateau d'environ 15 pieds avec un outboard entre l'île Charron et Longueuil juste après le pont de la 20. Quand je suis passé, j'ai vu que la moitié du boat était immergée. Ça s'est passé très vite, j'ai été en direction du bateau et l'arrière a coulé d'un coup! On voyait juste la proue qui ressortait de l'eau, un bidon de gaz et une rame. Un des gars avait son gilet et l'autre se tenait sur son chum car il semblait avoir de la misère à nager Les gars étaient très proche du bord de l'île Charron et nageaient vers le bord. J'ai même pas eu le temps de leur pitcher la corde d'attrape qu'ils étaient sur l'île. On leur a demandé s'ils étaient correct et s'il y avait d'autres gens à bord de leur bateau. Ils avaient juste l'air ébranlés mais sains et saufs. Un des gars m'a demandé d'aller chercher leur bateau. lol bein oui! J'ai callé la garde côtière et suis resté sur les lieux un petit bout pour voir s'ils avaient besoin de quelque chose. Le bateau s'en allait à la dérive lentement vers Boucherville.

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par jeff32 Dim 29 Juin - 10:06

Triste histoire... Le 2ème avait il au moins une flotte?
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par nickhd Dim 29 Juin - 10:33

jeff32 a écrit:Triste histoire... Le 2ème avait il au moins une flotte?

Pas sur lui entk, je sais pas si elle était dans le bateau mais mettons que peu importe où elle pouvait se trouver, elle n'était pas d'une grande utilité.

nickhd

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Montréal/Marina La Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par DRondeau Dim 29 Juin - 13:14

le gars avait oublié de mettre son bouchon...?! Rolling Eyes 
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par Océanie Dim 29 Juin - 20:21

Il avait beaucoup de vague hier sur le fleuve les petits bateaux doivent redoubler de prudence pas toujours évident
Océanie
Océanie

Messages : 148
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 70
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par bebitte3o Dim 29 Juin - 21:25

Ca devais etre DAN hahaha

bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par Jonnyboy88 Lun 26 Mar - 23:25

J'en profite pour remonter ce post pour poser une question. Quelle est la grandeur minimum d'embarquement pour d'être à l'aise sur le fleuve ?
Merci

Jonnyboy88

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par mégaleauman Lun 26 Mar - 23:53

Il n'y a pas de taille minimum pour naviguer sur le Saint-Laurent, on peut aussi bien s'y balader en canot, en kayak ou avec un pneumatique de 10'.

Tout est question de choisir la bonne route et le bon moment.

Par exemple avec un canot ou un kayak, on suit les berges et on reste à l'extérieur des chenaux balisés. Avec un petit bateau, disons un 14', on navigue en bordure du chenal, on reste loin des bateaux plus gros qui croisent notre route, on ralenti pour prendre les vagues etc. On évite les jours de grand vent ou quand le vent est nord.

Il faut être logique, on ne vas pas se balader sous le pont de Québec ou dans le Port de Montréal par un beau dimanche de juillet et on n'essaie pas d'aller voir les feux d'artifices non plus avec un 14', surtout si on manque d'expérience.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par Jonnyboy88 Mar 27 Mar - 0:01

D'accord. Mais justement aller dans le vieux port ou même aller voir les feux. Un 22pi c'est tu bien ?

Jonnyboy88

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par gillisbox Mar 27 Mar - 7:02

j'avais un 17.5 et j'ai virai de bord pour le vieux montreal sa brassais trop et ma blonde avais peur je me suis acheter un 22 on ma assurer que je serais ok et surtout rassurer ma blonde j'ai bien hate de voir

gillisbox

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 60
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par Jonnyboy88 Mar 27 Mar - 7:57

Je vais attendre de tes nouvelles Wink

Jonnyboy88

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par jeff32 Mar 27 Mar - 8:21

22 c est bin correct, mais faut quand meme etre alerte, y a deja eu un 24 pieds open deck qui a coulé parce que le nez a piqué dans une vague! C etait un bateau de ski remarque bien, le franc bord est tres bas...
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par mégaleauman Mar 27 Mar - 9:50

Un 22' c'est bien pour aller voir les feux, mais il ne faut pas se leurrer, dans le Port de Montréal, les soirs de feux d'artifices, on se fait brasser.  Qu'on soit à bord d'un 22', d'un 25' ou même d'un 30'.  Je pense que le seul endroit ou j'ai navigué où l'on se fait plus brasser, c'est le Port de New York à l'heure de pointe.  L'idéal est de partir tôt, de louer un quai à La Ronde et de repartir après la cohue de fin des feux.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par gillisbox Mar 27 Mar - 10:21

oui c bien ce que je vais faire du moin le temp que je m'habitus avec ce bateau g toujours eu des 17 auparavent je stresse un peu avec plus gros gps et tout car je veus allez plus loin la

gillisbox

Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 60
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par DRondeau Mer 28 Mar - 0:18

commence par assoir ta blonde a l'arrière du bateau, c'est l'endroit a bord où sa brasse le moins !

Et prend ton temps pour bien "prendre" les vagues, si tu vas trop vite c'est la que sa cogne, pis si tu vas pas assez vite sa brasse !

Bref, prend de l'expérience et de l'assurance et rien ne t'empêchera d'aller voir les feux, peu importe l'embarquation !

y'a du monde qui vont voir les feux en kayak alors sens toi pas petit.. Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Bateau qui a coulé hier sur le fleuve Empty Re: Bateau qui a coulé hier sur le fleuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum