Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Histoire de tcheap

+12
Rickiboby
mixterra
philcollins
steph_rs
Alledrik1
majordeau
mégaleauman
jeff32
Rêve d'eau
bebitte3o
DRondeau
superic
16 participants

Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Histoire de tcheap

Message par superic Mer 2 Juil - 18:15

C'est le sujet sur le gaz qui m'a fait pensé à ça. À tous les ans à Valleyfield dans le Vieux Canal, il y avait un rendez-vous Rinker. À tous les ans, un couple "d'amis" qui demeurent par là venaient nous rejoindre dans le canal en pitchant leurs sacs dans notre bateau,(un cuddy!!), «Allo, on vient passer la fin de semaine avec vous!!!». Cool, ok pas trop de gaz, Baie Des Brises... Une année, il se décide à amener une 24. WOW!!! Je la met en arrière de mon banc, la glacière est déjà pleine pis j'ai déjà des caisses d'ouverte. Toute la fin de semaine je remplis ma glacière avec mes caisses ouvertes. Tout le monde se sert dans la glacière. Ben oui, le Dimanche, il est reparti avec sa 24 que j'avais pas ouverte!!! Dernière fois qu'il a mis le pied sur mon bateau.
superic
superic

Messages : 775
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par DRondeau Mer 2 Juil - 18:41

si au moins tu paies pas de gas... tu fournis la bière ! c'est un minimum !!

comme le frère a mon père qui venait en bateau dans le temps... y'amenait son 6 pack...... Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par bebitte3o Mer 2 Juil - 20:05

Moi aussi j'ai déjà eu ce genre d'histoire, les gars qui on jamais eu de bébelle save pas comment ca coute soit y pence que ta brulé un 20 soit y pence ca couté 500$$ pour deux trois heure de bateau, le gars qui a déjà eu un bateau sais comment ca coute faque y fourni justement d'une manière ou d'un autre.

Mais en tous cas ramener sa 24 après la journée ca c'est fort, on voit qui en a qui sont pas gené!!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Rêve d'eau Mer 2 Juil - 20:07

Fournir la bière je dirait que c'est tout simplement de la politesse c'est pas tout les capitaine qui prenne une 24.
Moi j'ai vécu les deux extrême
J ai promenée du monde toute la journée et pour finir je réglait la facture au restaurant en plus il devait se dire il a de l argent il possède un gros bateau. Mais avec l autre nous allons souper dans le bateau Loll

L autre situation est bien différente je me suis fait payé le gaz en plus mon billet d entrée au course automobile la bière et vin j'était un peux mal et ma conjointe avec . Le couple  nous on dit sa nous fait plaisir et c'est la moindre des choses . Nous avons passée une très belle fin de semaine.
Une chose est sur je suis pas le seul a vivre de drôle de situation a L ARGENT .......
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par jeff32 Mer 2 Juil - 20:37

j'embarque jamais le monde en pensant qui vont me payer du gas. si ca arrive, ca arrive c'est tout. mais une fois j'embarque un gars que je connais bien, qui sait que je joue avec des bateaux depuis longtemps, il lui n'a pas eu la chance vraiment d'en faire dans sa vie a part une chaloupe... je pars plein, on fait une bonne apres midi. a la fin je voulais le remplir sans lui avoir dit d'avance, et il me lance justement la phrase: amene ca aux tank a gas, c'est moi qui paye le plein! J'embarque dans le jeux en sachant qui sait pas dans quoi qui s'embarque! commence a gazer ca, il sort un 50$ !!!
rendu a 200$ il etait blanc, je vous laisse deviner quand ca l'a arreté a 600 $$$ !!!!!
il etait super mal a l'aise! n'avait pas vraiment plus que son 50$, pas capable de respecter sa parole que c'est lui qui payait le plein ... !!!
Je lui ai dit qu'il pouvait garder son 50$, que je l'avais pas embarqué pour qui paye le gas !!!

maintenant il sait a quoi s'attendre!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par mégaleauman Mer 2 Juil - 23:13

jeff32 a écrit:j'embarque jamais le monde en pensant qui vont me payer du gas. si ca arrive, ca arrive c'est tout. mais une fois j'embarque un gars que je connais bien, qui sait que je joue avec des bateaux depuis longtemps, il lui n'a pas eu la chance vraiment d'en faire dans sa vie a part une chaloupe... je pars plein, on fait une bonne apres midi. a la fin je voulais le remplir sans lui avoir dit d'avance, et il me lance justement la phrase: amene ca aux tank a gas, c'est moi qui paye le plein! J'embarque dans le jeux en sachant qui sait pas dans quoi qui s'embarque! commence a gazer ca, il sort un 50$ !!!
rendu a 200$ il etait blanc, je vous laisse deviner quand ca l'a arreté a 600 $$$ !!!!!
il etait super mal a l'aise! n'avait pas vraiment plus que son 50$, pas capable de respecter sa parole que c'est lui qui payait le plein ... !!!
Je lui ai dit qu'il pouvait garder son 50$, que je l'avais pas embarqué pour qui paye le gas !!!

maintenant il sait a quoi s'attendre!

 lol! lol! Pauvre gars, j'imagine la tête qu'il faisait pendant que ton bateau faisait igloo$$$igloo$$$igloo$$$ affraid 

Pour éviter ce genre de malaise, je fais toujours le plein avant que la visite n'arrive.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Rêve d'eau Jeu 3 Juil - 0:08

Chez brousseau marina impossible de faire le plein pas d'essence
Alors quand je fait le plein les invitée sont sur place
De toute façon c'est moi qui paye et c'est bien inci
Et pour le $ 50 a Jeff 32 le gars c'est trompée c'est le restaurant qu'il aurait dû offrir Loll

Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par mégaleauman Jeu 3 Juil - 7:06

Rêve d'eau a écrit:Chez brousseau marina impossible de faire le plein pas d'essence
Alors quand je fait le plein les  invitée sont  sur place
De toute façon c'est moi qui paye et c'est bien inci
Et pour le $ 50 a Jeff 32 le gars c'est trompée c'est le restaurant qu'il aurait dû offrir    Loll


À condition que ce soit un Mc Do... On ne va pas loin avec 50$ de nos jours...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Rêve d'eau Jeu 3 Juil - 8:47

Restaurant , essence , l important c'est l'intention peut importe la somme $
Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par majordeau Jeu 3 Juil - 10:45

Sans faire de jeu de mot......on est plusieurs dans le même " bateau"....
majordeau
majordeau

Messages : 138
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 58
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Alledrik1 Jeu 3 Juil - 10:57

C'est vraiment comique à entendre, c'est vrai que quand tu n'as jamais eu de bateau, tu ne sais pas ce que ca coute. Jeff, ton chum devais filler cheap!! Nous, on a des stickers sur nos bateaux, question de rappeller aux gens que ca marche au gaz!! Voilà!!
Histoire de tcheap Kgrhqr10
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par DRondeau Jeu 3 Juil - 11:13

^^

malade ton sticker ! je l'avais jamais vu...


DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par steph_rs Jeu 3 Juil - 11:40

superic a écrit:C'est le sujet sur le gaz qui m'a fait pensé à ça. À tous les ans à Valleyfield dans le Vieux Canal, il y avait un rendez-vous Rinker. À tous les ans, un couple "d'amis" qui demeurent par là venaient nous rejoindre dans le canal en pitchant leurs sacs dans notre bateau,(un cuddy!!), «Allo, on vient passer la fin de semaine avec vous!!!». Cool, ok pas trop de gaz, Baie Des Brises... Une année, il se décide à amener une 24. WOW!!! Je la met en arrière de mon banc, la glacière est déjà pleine pis j'ai déjà des caisses d'ouverte. Toute la fin de semaine je remplis ma glacière avec mes caisses ouvertes. Tout le monde se sert dans la glacière. Ben oui, le Dimanche, il est reparti avec sa 24 que j'avais pas ouverte!!! Dernière fois qu'il a mis le pied sur mon bateau.

Il mes déjà arrivé exactement la même situation, on étais 4 chum dans mon bateau, un de mes chum avais apporter une 12 mais ma glacière étais déjà ben pleine donc je lui ai dit prend ma bière et tu remplira la glacière au fur et a mesure que la place ce fera dans la glacière. ben il a but ma bière toute la journée et deviné quoi a la fin de la journée il est reparti avec sa caisse, moi de lui dire eeeeeee...... c'est quoi tu fais, ben on la pas ouverte, ben justement ta bu ma bière toute la journée. Ben devinez ce qui a fait, il a ouvert sa 12 et m'en a donner 6. J'étais sans mots.

Non seulement c'étais la dernière fois qui embarquais dans mon bateau mais disons qu'on c'est perdu de vu assez rapidement. Moi je suis un gars généreux de nature, j'ai de la difficulté a comprendre et a endurer le monde qui sont gratteux comme sa, surtout qui devais faire environ le double de mon salaire.

Moi quand j'invite du monde pour une journée de bateau je demande jamais de $$$ a personne pour le gaz, mais a tout les fois le monde m'en donne et j'accepte, mais je ne serai pas fâché si sa arrive qui m'en donne pas, au pire apporte la bières la bouffe ou n'importe quoi d'autre. De ce coté la je suis bien satisfait de mes chums , ils savent que sa coute cher et sa leur fait plaisir de me donner un peu de $$$. ils savent qui a pas juste le gas mais aussi le 1850$ d'assurance , le 560$ pour la descente, le 500$ pour l'entretient pis le 150-200$ de gaz pour la journée.

steph_rs

Messages : 712
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 41
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Alledrik1 Jeu 3 Juil - 12:09

DRondeau a écrit:^^

malade ton sticker !  je l'avais jamais vu...


Ahaha, ca fais rire, et réfléchir !! Le miens est pareil, mais regarde sur ebay, y a plein de variété !! http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=no+free+rides+boat&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1311.R1.TR1.TRC0.A0.H0.Xno+free+rides+sti&_nkw=no+free+rides+sticker&_sacat=0
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par philcollins Jeu 3 Juil - 17:49

Moi, j'ai réglé le problème, J'invite rarement des gens...
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par mixterra Ven 4 Juil - 10:07

Moi, la plupart du temps, la personne m'offre un montant, ma réponse est : La première ride est gratuite, mais a partir de la 2ième on charge!

Mais disons qu'au début et à la fin de l'été, je suis pas gêner de leur demander de l'aide à ceux qui on squatter le bateau pour s'occuper de mes quais!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Rickiboby Ven 4 Juil - 21:56

Ahahaha malde les sticker , jviends den commander 1 ! Ben d'accord avec vous , moi non plus je demande rien mais juste me faire pitcher un 20$ pour le gaz ou nimporte quoi jtrouve ses vraiment un minimum pis jlapprecie meme si sa coute pas mal plus que sa :p
Rickiboby
Rickiboby

Messages : 217
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 41
Localisation : lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par jeffr1 Sam 5 Juil - 1:19

hahaha ya de bonnes histoires .. j'me croise les doigts j'en ai pas encore à raconter Wink

jeffr1
jeffr1

Messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 50
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par fredtrack Sam 5 Juil - 9:38

il a 4 ans un collègue de travail ma invité il avait un glastron 16 pied avec un 85 hp,on était 3 invité, pour le gaz les 2 autre lui on donner 5$ et moi 20$ il ma fait des drôle de yeux, je ne sait pas pour quoi je nait jamais revu les 2 autre, mes il ma invité très souvent.


moi les inviter me donne toujours 20$ par personne même si bonne journée me coute 60$,souven il son chaud et je vai le reconduire.

dans le fon si il ne son pas content il on seulement a aller a la plage et payer 10 $ l'entrer et manger un hotdog a 4$ et regarder les bateau passer  Wink 
fredtrack
fredtrack

Messages : 150
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 49
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Tiboutte Mer 20 Mai - 8:09

De mon bord, c'est tres rare qu'ont est avec du monde, mais quand ça arrive, c'est des proches... Je dis aussi que la premiere shoot est gratos mais dans le fond, je charge jamais ! J'accepte parfois de splitter mais je m'attend à rien... Quand je vais rider, c'est moi qui a décider d'y aller donc, c'est parce que jai le gout !!! Evidemment, c'est un bateaux que je suis capable de rouler !!! Parce que ça me coute pas comme toi, Jeff32, 600$ d'la shoot !!!! Je préfère plus petit pour mes moyens mais je manque pas d'air au cerveau quand ont l'ouvre !!! Je suis realiste... Je suis vrrraiment pas millionnaire mais si je veux y'aller a tous les week end, je peux !! Ça serait de la torture de rester attacher au boutte du quai, parce que faut attendre la semaine prochaine pour le gazer !!!!!!
Mais yen a des chanceux pareil... parce que la ride d'un 30 pi cigaretteboat pis une ti barque comme la mienne doit etre à des pattes d'échaffaux, l'une de l'autre !!!!! Mouhahahaha !!!
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par megau31 Lun 25 Mai - 16:52

quand j invite du monde je leurs dit emporte tes 5 gallon de gaz non ses vrai se que vous dit yen n a qu il pense que sa coute rien tu paye le gaz la bouffe la biere et en fin soirer le souper et un peut plus tard je part pour aller chercher du mcdo quand j arrive au bateau elle me dit tu men na pas acheter un je lui repond sa sorti toute seul fait comme moi leve ton cul et paye toi en un ma blonde ma regarder de travers en crime

megau31

Messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de tcheap Empty Re: Histoire de tcheap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum