Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une alerte (buzer) sur le moteur

3 participants

Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty une alerte (buzer) sur le moteur

Message par Superbob34 Dim 3 Aoû - 23:30

Salut j'ai  un fourwinn  2002  avec un moteur volvo 4.3 litres      il y a un  buzer qui  se fait entendre  dans la section moteur   la temperature est  normal  pression huile normal  le moteur tire bien   il y a  t'il quelqu'un qui a une idée de la raison  de cette alerte   Merci  Surprised   une maintenance ou quoi

Superbob34

Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty Re: une alerte (buzer) sur le moteur

Message par RickyT11 Lun 4 Aoû - 0:26

Niveau d'huile du pied trop bas. C'est ce qui m'es arrivé l'année pas sur mon Four Winns
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty Re: une alerte (buzer) sur le moteur

Message par Superbob34 Lun 4 Aoû - 10:06

ok merci bc Ricky t11 je vérifie ca ajd et redonne des nouvelles bye

Superbob34

Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty Re: une alerte (buzer) sur le moteur

Message par philcollins Mar 5 Aoû - 1:29

Il n'a pas de réservoir extérieur d'huile sur un Volvo Penta. Ton problême est ailleur....
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty Re: une alerte (buzer) sur le moteur

Message par Superbob34 Jeu 7 Aoû - 10:17

Merci phillcollins pour la reponse Mon probleme a commencer dimanche ca fesais quend meme un bout que je tirait une tripe et que je fesais quand meme travailler le moteur. Full regime et redecend tk on entend le buzer on arrete je verifie temps pression huile et tout cadran tout est normal.j arrive au quai verifie quelque affaire tout est ok laisse refroidir le moteur redemare toujours le buzer meme si c un systeme a carburateur je prend pas de chance debranche la batterie quelque minute. Et toujours le buzer Hier je le deplace pour verifier l huile du pied il buzz.verifie Huile du pied ok remet a sa place il buzz. En verifient apres koi est brancher ce buzer il recoit un signal de koi je m apercois que le filtre a air est opstruer pas de la mousse je le nettoie. Et contunue a verifier autre chose Quand je le refait demarer sans filtre a air il ne buzz plus ????? Je replace tout vais l essayer un bon bout. Buzz plus Meme si c un 2002. A carburateur pas full techno. Il peut il y avoir un lien ou c un hazard. Merci

Superbob34

Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty Re: une alerte (buzer) sur le moteur

Message par philcollins Jeu 7 Aoû - 22:17

Je ne connais pas beaucoup les Volvo Penta mais le buzzer est relié a la température moteur et a la pression d'huile.

C'est des sondes séparées de tes cadrans. S'il le refait, essai de les débrancher une a une, tu devrais être en mesure d'identifier la sonde défectueuse.

philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty Re: une alerte (buzer) sur le moteur

Message par philcollins Jeu 7 Aoû - 22:44

La sonde pour la pression d'huile est sur le coté gauche du bloc, proche du filtre à huile. C'est un simple interrupteur qui ferme le circuit lorsque la pression d'huile est plus basse qu'un certain niveau.

Idem pour la sonde a température. situé dans le environ du thermostat, elle est programmée pour fermer le circuit a + ou - 200e F
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

une alerte (buzer) sur le moteur Empty Re: une alerte (buzer) sur le moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum