Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bayliner 2052 1991

2 participants

Aller en bas

Bayliner 2052 1991 Empty Bayliner 2052 1991

Message par mafre Lun 11 Aoû - 16:15

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et nouveau dans le monde du nautisme!

Je souhaite acquérir mon premier bateau prochainement et ainsi profiter des occasions de fin de saison.

J'ai un œil sur un Bayliner 2052, 1991. Il me semble propre (selon ce que je peux vois sur photo). Je sais que je devrai le faire inspecter. Je pourrais l'avoir pour environ 6000$, incluant la remorque et l'équipement de sécurité. Le moteur est un Mercruiser 3 litres. J'ai lu que c'est un peu anémique pour un 20 pieds, par contre, comme je ne compte pas faire de ski nautique, seulement de la balade en famille, je me dis que c'est peut-être suffisant.

Je me demande si pour le fleuve, aux alentours de Québec, ce bateau est conseiller pour un débutant. Aussi, je n'ai pas de place à la maison pour garder le bateau. Est-ce qu'il existe des solutions autre que le quaiage pour entreposer le bateau à l'année et permettre une mise à l'eau relativement rapidement (dans le coin de Québec)?

Merci

mafre

Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bayliner 2052 1991 Empty Re: Bayliner 2052 1991

Message par mégaleauman Lun 11 Aoû - 22:08

Ce qu'on voit sur photo est souvent trompeur, ce bateau ou tout autre qui pourrait t'intéresser va le voir de tes yeux, c'est la première chose à faire, s'il t'intéresse vraiment, demande de faire une essais sur l'eau, quand tu es vraiment prêt à faire l'achat tu peux le faire inspecter mais si un mécanicien peut vérifier la mécanique (ce que l'inspecteur maritime ne fait généralement pas) c'est encore mieux. Aux alentours de Québec c'est assez ''rough'', le courant est fort, il y a un corridor de vent, l'effet des marées.... un 20 pieds o.k. mais pas par n'importe quel temps, un 3 litres? tu risque de trouver le temps long particulièrement pour remonter le courant avec la marée contre toi.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum