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Voyage Ile Aux Noix- Kingston (Rideau)

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Voyage Ile Aux Noix- Kingston (Rideau) Empty Voyage Ile Aux Noix- Kingston (Rideau)

Message par Scarab Jeu 28 Aoû - 19:10

Bonjour

J'aime beaucoup lire les comptes rendus des autres plaisanciers durant leurs voyages, je prend donc quelques minutes pour faire un compte rendu résumé du mien qui est présentement en cour et qui se passe très bien jusqu'à maintenant.

La plupart de mes voyages Rideau, Miles Iles, Trent Severn et Baie Georgienne je les ai fait au mois d'Août, et je ne m'étais jamais trompé, je pense que cette année j'ai encore frappé le jack pot. Pas une goutes de pluie et du soleil depuis mon départ dimanche passé le 24 Août. Que du soleil et de la chaleur.

Voyage qui s'effectue avec mon Wellcraft Scarab 34 pieds et je suis le guide touristique pour mon voisin qui a un Sea Ray Pachanga 32 pieds.

Départ du domicile à l'eau à St Paul de l'île aux Noix à 8h00 le matin pour être certain d'être les premier à prendre l'écluse dimanche matin de St Jean sur richelieu.

9h00 les portes ouvrent à St Jean on est que les deux dans l'écluse.
Au passage à St Jean face à la marina le nautique je voit Bébitte avec son Doral à l'encre, j'essaie de ne pas lui faire de grosses vagues, il est quand même juste 8h15.  Il se sort la tête, le bruit de mes moteurs l'ont sûrement réveillés.  QQ chose me dit qu'il a fêté la veille car c'était les feux d'artificies de la St Jean.

On fait le Canal de Chambly et à 13h00 environ on sort de la, 9 écluses de faites.  J'e n'ai jamais vu autant de monde dans le bassin de Chambly et sur le Richelieu.

Je passe écluse de St Ours, on arrête qq minutes pour diner et à 15h30 je suis rendu à Sorel. Trop tôt pour arrêter, je décide de faire le guide touristique du voisin et allé se promener dans les Iles de Sorel et passer par la Halte des 103 Iles.

17h00 retour marina Sorel pour le souper sous le Chapiteau et les beaux BBQ et Dodo. Je regarde le spectacle de tout le monde qui sortent leurs bateaux de l'eau.

Un des bateaux que je veux est la à cette marina la et il est à vendre un Beaux Baja 405 bleu Marin. Mais défaut, il a des petits moteur.

Lundi matin 9h00 pile départ pour Longueuil pour remplir essence et se dépêcher pour prendre le Canal Lachine, car Je veux sortir de la Lundi soir pour dormir à St Anne de Bellevue.  11h30 rendu Marina Longueuil, j'ai fait passer mon Voisins par la Rive Nord er rendu près de Repentigny on à longé la Rive Sud ,Varennes et Boucherville.

Marina Longueuil 700 $ d'essence, bonne moyenne car sur le Richelieu, on a roulé 36  40 MPH et j'étais à contre courant sur le fleuve.  RPM 2800 Tours qq fois 3000 Tours.  Le Pachanga me suis très bien. Il consomme 100 $ de moins car il a des 454 et moi des 500 HP. I en plus du chargement pour les 2sem.l est léger tandis que moi je pèse 12500 LBS


12h30 on entre dans Canal  Lachine, fait le canal en 3 heures comprenant 5 écluses et 15h45 je suis à St Anne de Bellevue pour souper et dodo. Le LAc St Louis je l'adore car il y a toujours du gros vents et de la grosse vague et mon bateau ne va pas bien quand il n'y a pas de vagues.

Mauvaise nouvelle, l'écluse de St Anne de Bellevue n'ouvre qu'à 10h00, ca me fait perdre du temps mais pas le choix. Je ne veux pas la traverser pour la Nuit car de l'autre côté impossible de bien dormir avec les vagues du Lac des Deux Montagnes qui pousse le bateau sur le mur de ciment .


Mardi matin dans l'écluse de St Anne on est full  pleins de Flying Bridge voilier ponton mais on passe.

On ouvre les Gaz en direction Carillon Je traverse Lac des Deux Montagnes qui est très beau. On voit la belle plage d'oka au loin. L'écluse de Carillon à chaque fois je passe la j en suis impressionné, 65 pieds de dénivellation. ma 4 ième fois et toujours émerveillé.

On passe Carillon et arrive à Ottawa à 15h00.  On nous prends pour les 8 écluses, on est juste les deux bateaux, à 17h15 on est rendu en haut près du deuxième pont on voit le parlement derrière moi. 8 écluses une après l'autre quand même de l'ouvrage.
Je suis en face du Rideau Hall méchant centre d'achat.

On dort la sur le canal Rideau et le lendemain mercredi on décolle pour se rendre le plus loin possible vu les heures d'éclusages réduites. Petit détour à Dows Lake Marina à Ottawa pour la glace.

On passe par Hurst Marina à Manotick  dealer Sea Ray.  Faut faire le plein car mon prochain plein est prévue à Kingston. Un autre 700 $ de Gaz.  600$ pour le Pachanga

Je décide de coucher à l'écluse Burrits Rapid pour souper en nature et dormir la. Je ne me rappelais plus qu'entre plusieurs écluses on peut rouler à bonne vitesse. Toujours spécial de rouler vite dans le bois et faire des S, car le Chenail est en Zig Zag. Il y a des zones de no Wake mais  quelques zones de vagues autorisées Je croise beaucoup de Cruiser méchante vague qu'ils font à vitesse modérée.

Jeudi Matin, on passe Merikville, (3 écluses) on arrête chercher un café dans le magnifique petit village , on passe une autre belle ville Smith Falls (2 écluses). à chaque fois je sors de cette ville vers les grands lac , je sus impressionné de naviguer dans la jungle un petit bout surtout  par la suite sans limite de vitesse pour les vagues. Mais les zones sont restreintes et les no Wake sont très bien indiquées.

On traverse le Upper Rideau Lake qui est très grand avec plein d'îles, il a 22 miles à faire pour la prochaine écluses.On prends l'écluse Narrow, et on tombe sur le Big Rideau Lake. Ca roule bien très large.  Je voulais aller dormir à Jones Falls pour terminer vendredi PM à Kingston pour avoir fait le canal rideau comme d'habitude en 3 jours, mais je décide d'allé passer une nuit à Wesport, juste avant l'écluse de NewBoro. Fait longtemps je voulais voir ce village. On a jusqu'à maintenant 33 écluses du Rideau de fait, plus Chambly et plus Lachine plus St Anne et Carillon. En reste qq unes il y en a 49 au total sur le Rideau.

Demain  départ  pour se rendre à Jones Falls pour y passer la nuit, je veux dormir en bas des 4 écluses car très beaux en bas. Si je veux me rendre à Kingston le lendemain samedi, il faut passer les 4 de Jones Falls sinon, j'arrive pas à Kingston.

Demain vendredi la plus petite journée de navigation du voyage à date de Westport à Jones Falls. environ 4 heures de navigation plus écluses. (6 heure en tout)

et samedi arrivée en pm à Kingston pour aller gazer pour être full pour se promener dans les Milles Iles et navigué du Côté des USA. souper au Keg Steak House prévue à Kingston qui est juste à côté du Olympic Bassin Harbour à Kingston.

La suite suivra, aucun bris mécanique jusqu'à date pour les 5 jours de navigation depuis dimanche matin le 24 Août, mise à part que le solenoid du Pachanga sur un moteur de trim de pieds à laché, je l ai jumpé avec un tourne vis et j ai placé son pieds à la position qu'il voulait.

Le prix de l'essence cher à Longueuil a 1,62  je l ai vu ici sur le rideau à 1,45.  Il n'y presque jamais personne à date dans les écluses et dans le Canal ca va très bien.

Je suis émerveillé à chaque fois je fais le Rideau par les grands Lac à traverser, et les belles place pour se baigner et toutes les îles. J'en découvre à chaque fois.

Les emplacement aux écluses de Parc Canada sont toujours propres avec des tables et souvent des Charcoal.

Ravitaillement prévue samedi pour essence vin et épicerie à l'arrivée à Kingston pour être prêt à se promener jusqu'à jeudi dans les miles Iles et dans ALexandria Bay.

Dodo prévue à ALex BAy, ensuite Gananogue sur Macdonald Islands, petite après midi sur la plus belle plage et baie des Milles Iles Leek Island et un autre dodo à Brockville pour finalement terminer le voyage autour de jeudi à Chrysler Park Marina.

Avoir eu 2 jours de plus, j'aurais été faire une saucette à Sand Banks et dodo à Wellington, mais le manque de temps m'oblige à redescendre vers le Québec.

Je croise des bateaux Ontariens mais suis surprit de croiser beaucoup de Québécois avec des très beaux bateaux récents tels que Sea ray et Cruisers Yatch. et Maxum. Les Ontariens ont des vieux bateaux comparé aux Québécois.

Pas croisé un bateau Sport à date.

le reste du voyage à suivre au fur et à mesure que j'avance.

Le Rideau et les lacs sont très beaux, mais je m'ennuie beaucoup du Trent Severn et de la Baie Georgienne. L'an prochain, ca sera ma destination.  Le rideau, je commence à le connaître par cœur et les Milles Iles aussi.


Martin

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Message par bebitte3o Jeu 28 Aoû - 22:21

Héhé super résumé de ton voyage moi aussi j'aime ca quand les gars font ca.

Oui ca feté tres fort la veille mais ma petite fille elle ca lui dérange pas trop de se lever a huit heure.

Bon voyage redonne des news.
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Message par jeff32 Jeu 28 Aoû - 22:27

Trop long a lire pour Le temps que j ai la Maison je vais tout lire c est sur!
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Message par captain_morgan Jeu 28 Aoû - 22:43

Hey martin ta oublié de dire que ta croisé ton ancien 2e bateau dimanche ahahah !!!! Bon voyage

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Message par Alledrik1 Jeu 28 Aoû - 22:56

Wow, ca donne le gout d'aller dans ce coin!! Des gens de mon coin on fait ca en juillet, sand bank et toute, y ont vraiment tripé!!!
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Message par Rêve d'eau Jeu 28 Aoû - 23:03

Un super de voyage très très semblable au mien exceptée pour les écluses commercial de st Lambert et st Catherine jusqu'à st Anne de bellevue .
Moi avec j'ai pris des notes de mon voyage. Bonne chance pour la suite .....
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Message par mégaleauman Jeu 28 Aoû - 23:32

Beau résumé de voyage, intéressant! Le mois d'août, j'y pense souvent pour voyager mais je trouve les journées courtes et le soleil bas fait beaucoup de reflet sur l'eau.
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Message par Le borat (scoobydoo) Ven 29 Aoû - 13:58

scarab tu ma dépasser un peut avant st-Mathias dimanche
sur que tu ma pas reconnu en cruiser haha
le 405 mon voisin de quai a Sorel il est toujours a vendre haha
,je te lève mon chapeau faire le rideau en 3 jours ,,moi le prochain coup ma prendre 2 semaine pis
en dehors des vacances de construction pour arrêter ou je veut et quand je veut
pour aller a Sand Bank monte a Belleville une marina neuf de Crates
on est parti de la pour Sand Bank en taxi ,sa fait diffèrent de picton
et si ta le temps va a Clayton pour le musée de vieux bateau ,ton chum va trippé
,bon retour ,et si tu arrête encore a Sorel en revenant fait moi signe
en fds on est au vieux port
bon retour
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Message par jeff32 Sam 30 Aoû - 19:45

si quelqu un voudrait faire le canal avec un petit 20 pied open deck, y a tu des motels pour pouvoir coucher ou ca prend absolument un bateau avec cabine pour faire cette ride la?
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Message par bebitte3o Sam 30 Aoû - 22:38

Je les fais avec un 16 pied vla une coupe d'années ca dors bien sur des dos a dos haha Rolling Eyes
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Message par Rêve d'eau Sam 30 Aoû - 23:02

Bien sur on n'est pas à saint Michel des saint dans un milieu forestier plusieurs ville et village sont accessible à pied un des inconvénient serait le soleil dans les écluses il ferait très chaud a moins d'avoir un toit
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Message par Scarab Dim 31 Aoû - 10:58

Suite du Voyage
Captain Morgan OUFFFF!!!! je ne savais pas que l'acheteur de mon Glastron était sur le forum une chance je n'ai pas rien dit sur toi de négatif hahahaha
Cela m'a fait drôle de voir mon ancien bateau performant depuis sa vente, je te voyais parmi toute les vagues sur le Richelieu et il semblait très stable. Faire le Richelieu de Sorel à Chambly doit être plaisant avec ce bateau la.

Scoobydoo, effectivement je ne t ai pas remarqué, ca faisait 3h30 qu on était dans le canal au iddle et quand j ai pu sortir de la, on a clenché. Incroyable tout ce que j ai vu entre Chambly et St mathias, du monde partout qui te coupent, y avait un tapon au iddle dans le bassin impossible de passer, apres quand c est pas large, parmi toutes les vagues et les bateaux, il y avait des bateaux de wake avec des skieurs. Y en a même un qui s amusait à plonger dans les vagues des bateaux. Je vois une différence marqués dans le comportement des conducteur de mon côté entre St jean et la frontière par rapport à entre Chambly et Beloeil. Après Beloeil tout est redevenu calme.

En passant j'ai dormit dimanche soir sur ton quai mais je ne t ai pas vu, j'étais à quelques quais du Baja 405 à vendre, plus précisément vers le bord à coté d un vieux ChrisCraft flying Bridge.
J'aurais voulu visiter ton bateau.
Je sais que le 405 est rentré tard mais toi je ne t ai pas remarqué, t es surement passé à pieds en arrière de nos deux Speed Boat. En arrière de moi il y avait un Sea Ray Sundancer 46 amarré sur le long.
Je vais te poser des questions sur le 405 en privé j,ai hate d avoir tes réponses.

Pour ceux qui se demandent sion peut le faire en Open Deck, bien sur, Il y a des endroits pour dormir, des bed, des motels un peu partout et des cabin Lodge.
Pour le soleil et la chaleur, y a rien la la plupart du tmeps quand tu sors des écluses tu peux ouvrir les gaz dans les zones autorisées. Moi j ai eu du soleil toutes la semaine et mon bimini est resté plié. on a eu des 26 et 29 degrés. J'aime pas ca un toit j aime voir et profiter du vent
Pour ceux qui veule le faire mais son pas sur de le faire au complet ou peur de le trouver trop long , il faut le faire dans le sens contraire que je l ai toujours fait. Moi à mon avis, Le plus beau est entre Smiths Falls et Kingston, donc partir de Kingston et monter vers le haut jusqu'à West Port.

La plus belle partie de mon voyage sur le Rideau au niveau paysage époustouflant a été entre WestPort et Kingston.

Suite du récit du voyage
Pour revenir sur Westport, c est une marina sur une île et administré par un francophone. Très gentil et avoir su j'aurais dormit la lors de mes autres voyages. Il y a tout dans ce petit village épicerie café, liquors store et très calme et tranquille.
Alors départ relax de Westport vendredi matin destination Jones Falls. On traverse le Upper Rideau Lake
On traverse l'écluse de Newboro, On tombe dans le Clear Lake. pour par la suite traverser le Indian Lake. C'est vraiment trippant, entre les lacs ils ont dynamité des passages entre les roches pour nous faire passer. Des fois on se demande comment on croiserait des bateaux la dedans. Parfois on circule encore en plein milieu du bois comme dans la jungle.
Ca fait spécial car à partir de cette écluse, les courants changent, on descends, donc les bouées changent de côté et après 3 jours d'éclusages montante, la on descends.

On arrive a ma ville et écluse préférée, Chaffeys Lock # 37. On traverse avant l'écluse une petite ville ou il y a des marinas et endroit pour dormir. Pas large,partie de ce de canal en forme de S très impressionnant. Un autre lac à traverser Opinicon Lake et on traverse le Sand Lake.
On arrive aux 4 écluses de Jones Falls. La plus belle emplacement du Rideau pour dormir soit en haut ou en bas. En bas il y a un vieu restaurant et des petits motels. Je décide de dormir en bas car l est 14h30 et je veux aller me baigner et montrer une des plus belles baie du rideau Mortons Bay. Cette baie est immense avec des rochers très hauts et on peux rouler jusqu'au fond de la baie à haute vitesse. On va en profiter pour laver les bateaux car l'eau salle est terminée à partir d'ici.
Pause relax dans Morton's Bay à 3 ou 4 milles de Jones Falls. On revient pour le souper au pieds des écluses on décide de prendre les poêle bbq et la bouffe et on monte en haut de la première écluse il y a table pour souper. Vue incroyable sur le Lac et sur les Bateaux. Personne au quai des écluses, je suis surpris vu le long congé. Le lendemain matin, pour être certain de sortir le la cataraqui River et dormir à Kingston, donc départ prévue à 8h30 car on a 30 min a rouler pour la next écluse qui ouvre à 9h00.

On redécolle samedi matin pour traverser le Colonel By Lake, beaucoup de vagues fort vent. Plus y a de la vague plus les bateaux roulent bien on en profite. On arrive aux 4 écluses , les 4 dernières au bout des grands lacs, après on tombe dans la Cataraqui River, Canal étroit dans le bois. Pendant l'éclusage, Un Trowler 40 pieds me dit que rendu à Kingston il arrête la vague de plus de 1 mètres sur le Lac Ontario. On passe Kingston Mills apres les 4 écluses et vers 12h30 arrivée à Kingston, effectivement impossible d'aller sur le LAc Ontario car même à l'embouchure pour le Confederation Bassin j en arrachais un peu. On entre dans le bassin, on voit que pleins de cruiser sont a quai et attendent pour partir car difficile à décoller des quais.

Donc Canal Rideau e 4 jours et c est la première fois je prends autant mon temps pour relaxer . Ce qui m'a aidé dans mon temps, les portes étaient presque toujours ouvertes à mon arrivées pour la plupart des écluses.
dans les vacances ca prends plus de temps car j ai déjà attendu entre 1 heure et 1 h 30 à centaines écluses.
Quand je le referai, je passerai peut être 1 ou 2 journées de plus dans les grands lacs soit l'ile du Colonel By un peu comme Burton Islands sur le Lac Champlain dans mon coin. Mise à part ca, rien d'autres que je regrette de ne pas avoir vu, je pense que j ai fait à chaque écluse, la visite de long en large quand on arrivait.

Kingston est une très belle ville, j'ai prit l'autobus pour allé a un magasin prés de la 401 et il y a un West MArine sur Princess Street. Il y a resto Keg Steak House et pleins de restos Italien. Il y a un musée de la garde Côtière et un bateau en cale sèche à visiter. Boutiques, restos, épiceries liquors stores dépanneur y a tout ici. Il y a un resto Mexicain Lonestar qui est a coté de la marina dans une ancienne caserne de pompier. Il y a aussi sur la rue principale qui borde l'eau de la crème glacée maison. Pour les Open deck, il y a un delta au bord de L eau et Holyday inn.
Je me retiens demain pour pas aller à Sand Banks et tourner à droite au lieu d'à gauche sur le LAc Ontario.
J'irai l'an prochain, je suis rendu à près de 2200 d'essence et aller la et revenir par les lacs intérieurs et le Canal Murray y a deux ans m'avait couté un bon 550 $.

Tant q'y aller en taxi je vais attendre d y aller en bateau j avais bien aimé renter dans les deux lacs intérieur de Wellington et me beacher pour apres traverser les dunes de sable à pieds. Il est possible de dormir Becher aucune vague et c brasse pas dans les plages intérieures.
Reste 5 jours de navigation je ne pourrai pas tout voir on tournera à droite vers Les Milles Ilses
Demain matin, lundi car aujourd'hui les vents sont encore a 40 km/h et même dans le bassin de Kingston ca brasse à quai départ vers 8h00 pour profiter du soleil direction Alexendria Bay remplir essence coté USA moins chères et baignade à Leek Island. Dodo par la suite à Bonny Castle marina avec des toits car annonce e pluie mardi ou bien au quai municipal de Alexandria Bay. Après le château j aimerais bien remonter à Clayton et faire le musée de bateaux mais pas en 1 h30 cette fois mais en 3 ou 4 heures trop de choses à voir la dedans en plus des bateaux à l'eau à visiter.
Voila que le rideau est déja terminé Je suis triste. Trop le fun de naviguer la dedans comparé au Lac Champlain que je connais sur le bout de mes doigts.
Mon voisin me suivait et me dit au vhf "y a rien la tu suis le pointillé sur le GPS". Effectivement mise à part qu'il faut savoir quand ca se sépare en deux ou aller quand on est sur les lacs et quelle direction prendre. Avec un Gps ca va bien mais il faut en avoir un pour pas se questionner tout le long. Je lui ai dit ah oui va en avant et prends les bons embranchements pour voir. Il est resté derrière. Les 2 premières années avec mon Scorpion 23 pieds j ai fait avec cartes papiers et je peux vous dire que j ai cherché souvent à quel endroit dans le bois le canal rentrait pas toujours évident et il y a des séparations un peu partout. Les bouées sont visible sur les iles et dans le bois mais des fois sont un peu cachées.
Le Rideau vaut la peine d'être fait et vu une fois pour les plaisanciers peu importe le bateau. J'en découvre à chaque fois et je vois toujours de plus belles choses à chaque fois.
Un must, se procurer le livre "PORTS the Cruising Guide " il y a tout la dedans en image aérienne j ai toujours navigué avec ca et les marinas les choses a voir y sont indiqué et les trajets.
Il en existe un pour le trent Severn de Trenton à La baie Georgienne un pour les milles iles et un pour le rideau d'ottawa à Kingston.
J'ai sauté des belles choses dans mon récit, j'ai passé par dessus plusieurs écluses et endroits à arrêter ou voir je n'ai fait qu'un résumé pour vous laissé le découvrir.

Mais personnellement passer 1 ou 2 sem dans le rideau pour moi serait trop long je suis trop Hyperactif pour cela je pense.
Samedi PM en arrivant aux quais à Kingston, je vois le bateau de mes rèves, un Formula 35 SS avec 2 x 8,2 litres, un 2011 avec 40 heures. Je vais pour aider le gars à décoller je lui demande d ou il vient car en eau douce très rare sont toutes en Floride , sont toutes en floride, Il est rouge foncé et blanc. Il me dit il est à vendre, qu'il veut un formula SS 45 pieds. Il veut me le faire visiter ais je ne veux pas je vais tomber en amour. Ce bateux un peu sport possède tout donc une chambre en dessous.
Il est en consignations à Rockport. Je lui demande le prix, je m'attends à 145 000 ou 150 000 ben non, la marina demande 239 000 et lui veut 200 000 $ dans ses poches vente rapide. Je trouve ca chères un peu, tant qu a prendre un ss à gaz, m a prendre un 34 PC avec des diesel Volvo pour 60 000 de plus.

Il y a eu orages et tempêtes ici samedi soir, il y avait un F4 vert et noir Sunsation, je pense qu'il n a pas mit sa toile je capotais et je pense que c est JF de dubois marine qui est ici.
Le récit se poursuivra si je découvre des nouveaux spot t nouvelles iles intéressantes d ici vendredi.
Mes iles prévues sont Mcdonald près de gananogue et L'autres Iles dans les Iles de Brockville. On voit les paquebots passer à coté de nous et les quais sont dans une petite baie à l'Abri. Je ne me rappel plus du nom.

J'ai prit pleins de photos mais je trouve ca ben trop long les mettre ici sur le forum.
Je pense que je suis retombé en amour avec Mon Scarab 34, espace en avant, rapide à la sortie des écluses et sur les grands lac et stable dans les vagues. Et en plus, tout le monde me dit oh Yes I remember this Boat ""No Name all White...Même les éclusières s'en rappelaient et quand je parle aux Marinas et je dit au VHF no Name ils disent "is that is the white Speed Boat"?. Je ne veux pas dénigrer le Pachanga 32 du voisin mais lui trouve petit un peu le sien quand il vient dans le mien y dit toi tu as de la place.

Martin
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suite du récit bientôt


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Message par danlav Dim 31 Aoû - 11:42

super voyage a date wow
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Message par DRondeau Mar 2 Sep - 11:49

Super cool le récit de ton voyage Scarab ! Vraiment, sa donne le gout comme sa se peux pas !!

On veux les voirs tes photos !!!! Very Happy Very Happy S'il faut, envoie moi les m'a les poster, ou met les sur FB et donne le liens !


Bon retour !
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Message par Scarab Mar 2 Sep - 15:05

Je vais trouver un moyen pour les photos, je dois faire un ménage avant, on est 4 cellulaires a en prendre et 2 appareils photos je dois faire le ménage qui est d ailleurs déjà amorcé.
Je prends un peu de temps pendant que Mon Voisin Pachanga est partie visiter le Boldt Castle sur Heart Islands pour écrire la suite de ce petit voyage.

Moi je l'ai visité 2 fois j'aime mieu être sur le Bord de l'eau à Bonnie Castle Marina Hotel et regarder toute l'activité qui se passe sur l'eau et profiter du soleil pendant qu'ils visitent.

Suite du récit

Lundi matin 7 AM, je me lève la tête par le Hublot à Kingston et pas de vent pas de nuage et le soleil, je vois les gens commencer à enlever les toile et se préparer pour allé sur l'eau vue que ca fait 2 jours qu on est tous dans le Confederation Bassin a cause du vent et orages et plusieurs retournent à leurs ports d'attaches en ce lundi.
Il était tant que je sorte de la car moi 2 jours à la même place en vacances c est mon max.
alors à 8heures les 2 bateaux on est prêt et on sort de la.
Direction Gananoque par les eaux intérieur pour voir les maisons et les garages de bateaux.
Le chemin se ait plus vite, j avais oublié que le courrant du Fleuve St Laurent nous poussaient dans le dos, on gagne 3 à 4 mph facilement pour le même RPM 9h00 trop tôt pour aller `la plage à Leek, je décide donc dégourdir et étourdir le voisin un peu car lui aussi avait hâte de rouler. Il faut dire à part manger et boire à Kingston on a pas fait grand chose.

Je passe par le côté Americain entres les Iles et ca nous amène sur le Chenail des paquebots commerciaux qui donnent en face de Clayton et on passe en dessous du Thousand Island Bridge vers Alexendria Bay. Ca prends à 35 mph environ 40 minutes. On fait le tour des Iles du Château et on fait le tour des Marinas dans Alex Bay. Beaucoup de canaux et toutes sortent de bateaux à voir. On gaz, il est 4,50 $ le Gallons c'est pas chères. Il est midi, il y a des croisières partout, des bateaux de bois antique partout, des Sea ray Sundancer en haut de 46 pieds même des 60 pieds. Pour retourner a Leek ISland se baigner et s'encrer je décide de lui montrer d'autres beaux paysage alors je remonte à Gananogue par le côté Canadien qui est très impressionnant en repassant en dessous du Pont des Thousand Islands où le chenail se rétrécit

Ca brasse pas mal car pas du petit bateaux qu'on croise.
Je passe par les Iles en face de Gananogue pour Aller à la baie et plage. Des maisons incroyables la grosseur de l'île.
On s'encre pour diner l'eau est clair presque Turquoise et pas mal de Québécois. 16h00 on redécolle pour aller dormir à la marina de Bonnie Castle ou on à mit de l'essence car pas obligé de mettre de toit il y a des toit en Alu sur les quais vue la pluie annoncée. Je décide en m'envenant encore par les USa, de faire le tour des plus belles iles tels que Macdonald et Beaurivage Islands. On va faire la rivière à Gananogue qui odnne aux chutes et voir les marinas au fond en passant par le beaux restos et motels Gananogue Inn.
Par contre avant de toucher terre à la marina aux USA , il faut aller se rapporter à la douane Americaine vue qu'on débarque aux USA. On se dirige donc au quai municipal de Alexendria Bay où il y a des restos magasins bar qui donnent sur l'eau avec des terrasses. Il y a une petite cabine faut appeler le douanier et lui montrer nos faces dans la caméra. Ils sont très sévère amende de 10 000 $ et beaucoup de state trooper sur l'eau j ai vu 4 bateaux différents et des Boarders Patrols. D'ailleurs faut faire la même chose sur les quais de Gananogue se rapporter a la douane Canadienne car j ai vu des employés d'immigration Canada vérifier les gens qui arrivaient en bateaux sur les quais.
Une fois enregistré aux USA. on se dirige dans les canaux en arrière des hôtels et resto de Bonnye Castle. Il y a des canaux avec des lignées de hangar à bateaux. En arrière de chaque espace , il y a des tables à Piques Niques et de bonnes accommodations comme services le tout protégé de la pluie et l'humidité. Je viens à chaque année dormir ici il y a un resto avec salle à manger donnant sur le château et un bar donnant sur le château aussi avec des quais et standing bars à coté des bateaux comme à Miami.
Si les voisins ne reviennent pas trop tard, on saute dans un des bateaux et on remonte à Clayton pour le musée. Pour ma part, je retourne à pieds voir les marinas et les bateaux beaucoup de beaux bateaux ici qu on voit pas chez nous.
Mercredi je me dirige sur le côté Canadien et je passe par les marinas Rockport et Ivea lee. beaucoup de chose à voir entre Gananogue et Brockville. Dodo demain prévue sur une des Iles du Brockville groupe Island. Mes iles préférées sont la et certaines sont très bien protégées pour les bateaux. On voit les bateaux commerciaux passer assez impressionnant.

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Message par Scarab Jeu 4 Sep - 17:42

Suite du voyage ( dernière partie)

la fin de ce petit périple sur l'eau achève tout le monde sont tristes sur les 2 bateaux.
Mardi Matin départ de Alexandria Bay vers Brockville....On est passé par le petit chenail du côté Canadien. On est passé près de l'autre Château Singer sur le St Laurent.
Arrivée Brockville à midi, c'est vraiment pas loin de Gananogue et de Alex bay. Je passe par toutes les Iles de Brockville the Brocks Island group. Chaque Ile appartient à la ville, il y a table foyer toilette ect. Les quais sont beaux et bien protégé. Je choisis toujours Sparrow Island car du bateau on voit l'eau du côté Ontarion et USA. De plus du quai en mangeant sur la table à pique nique, on voit les trans Atlantique passer devant nous. L'eau est limpide, en plus des poissons, on a les canards et les Outardes avec nous (Bernarches) Avant de se choisir un spot, une petite promenade dans le villages, bon restos, un des meilleurs restos de fish and Ship est la près de la marina Dan's Fish and Ships.
Il y a des boutiques LCBO beer Store et épicerie. Belle petite marina municipale.
On retourne sur mon île préférée, il faut mettre l'argent dans une petite boîte ca coute 1,50$ du pieds pour la nuit. L'eau est à 72 degrés et en avant de mon Scarab il y a 8 pieds d'eau limpide de profondeur.
Réveil tôt ce matin pour pas manquer une minute du soleil annonce 28 ici, on décolle direction de Chrysler Park Marina. En descendant, je fais le tour de d'autres Iles de Brockville du coté du village cette fois. On roule et au loin on voit le pont de Prescott. On passe la ville, par la suite on voit au loin la ville de Cardinal, et l'écluse commercial. Par contre, avec des bateaux de plaisances pas tro haut, on peut sauter l'écluse et passer par la dam, il y a une porte d'ouverte et Maximum un pied de dénivellation. Ca se fait bien mais faut pas passer dans la dam au ralenti, le courrant est très fort. On continu et environ au total de Brockville, 1h30 pour nous rendre à Chrysler Park Marina à 35 mph en moyenne.
Qu'est ce que je vois pas en entrant dans la marina, Le bateau Excalibur 47 qui était près de moi à Kingston qui était à vendre que j'ai visité. Il est basé ici. Il s'agit d'un bateau de l'australie sport cruiser comme fountain express. son défaut, des pieds et moteur 8,2 litres. Je suis amarré tout près m'a l'avoir dans mon visuel toute la soirée.....ca c est dangereux. ca peut couter chere. En jasant avec il l a baissé de 25 000. Je prendrais ma mécanique et la mettrais dedans et prendrais ses petits moteurs pour mette dans mon Scarab.

Ici très belle Marina et très grosse en plein milieu du Fleuve St Laurent juste avant les écluses de Massena et Cornwal. Piscine resto bar descente gaz magasin, tout y est à 2 minutes du Canada Upper Village.

Je dois dire qu'entre Brockville et Chrysler PArk Marina, y a rien à voir. Je dirais même que jusqu'à Greg Key Marina y a rien à voir et c est monotone à part les transatlantique qu'on croise. Beaucoup plus plaisant par la Riv des Outaouais et le canal Rideau.

Je suis très triste car moins voyage ayant débuté le 24 août viens de se terminer. Demain on va chercher nos camions à L.ile Aux Noix et on redescends tout ca chez nous pour retomber sur notre beau Richelieu et Lac Champlain.
j ai rempli le bateau 4 fois et l m en reste 1/2 tank donc environ un coût de 2400 pour tout le millage qu on a fait en si peu de temps c est bon.
On planifie déjà le voyage de l'an prochain le Trent à partir de Kingston pour 14 jours de navigation. Je l'ai déja fait mais je veux monter plus vers le Lac Huron, j ai jamais dépassé Parry Sound.
Si jamais vous avez des questions sur les milles iles ou le Rideau ou dans le fonds de Withe Hall Lac Champlain jusqu,à Sand Banks en passant par le Richelieu le Fleuve la Riv des Outaouais incluant la baie Georgienne, gênez vous pas , je connais pas mal le coin.

Martin

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