Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Le This_side_up II est à vendre !

+9
mégaleauman
jeff32
Scarab
Mychel
DRondeau
DAN
mixterra
bebitte3o
This_Side_Up
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par mégaleauman Dim 13 Mar - 9:27

Question de coût, j'ai justement fait un bilan de mes dépenses ''bateau'' hier depuis que j'ai acheté mon Chaparral 310, (ça comprend essence, quai, entreposage, assurances et entretien), le voici:

2008     93,5h     10,596$
2009   109,5h       8,939$
2010     98,3h       9,074$
2011     69,5h     10,614$
2012     74,3h       8,354$ (je n'ai pas retrouvé mes dépenses en entretien pour cette année-là)
2013     95,8h     13,610$
2014     88h        13,193$
2015     90,2h     11,650$

C'est beaucoup d'argent mais comme le chantait Édith Piaf ''Non, je ne regrette rien...''
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par Invité Dim 13 Mar - 10:24

M Mégaleauman.

On doit comprendre à ces prix, que le bateau n' a aucun lien ou mieux, qu' aucune hypothèque ne lie l' embarcation.

Sinon pour celui dont le bateau est hypothéqué sur 20 ou 25 ans, faudrait ajouter un certain montant pour aussi démontrer qu' un bateau ( pas plus qu' un autre bien est une dépense de plus ou de surplus )

Peut être je me trompe ? au minimum les intérêts sur ce 20-25 ans.

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par mégaleauman Dim 13 Mar - 11:07

Vous avez tout à fait raison, ces chiffres n'incluent pas le prix du bateau lui-même (dans mon cas il n'y a aucun lien ni hypothèque sur le bateau), seulement les dépenses qu'il entraîne, de quoi faire réfléchir ceux qui en rêve...

Je trouve important de publier ces chiffres, qui à mon avis doivent ressembler beaucoup aux chiffres des propriétaires de bateaux de même catégorie que le mien afin d'éviter de mauvaises surprises aux futurs acheteurs qui par exemple pour un bateau semblable vu au salon nautique et pour lequel on annoncerait un financement sur 25 ans avec des paiements mensuels de 2500$, se dit: bon, je peut me le permettre. À l'achat d'un bateau plus que tout autre bien, il faut tenir compte des dépenses que cet achat entraîne. L'ignorance de ce fait explique peut-être pourquoi, depuis toujours, des personnes viennent au nautisme, et le délaisse après 1 an ou 2.

mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par bebitte3o Dim 13 Mar - 17:12

jeff32 a écrit:Mon 3 moteurs prends pas plus de gas qu un cruiser 32 ou 35 pieds 2 moteurs en passant!!! Meme desfois un peu moin! Ce que ca peut faire des mauvaises perceptions...

J'avoue que j'ai de la misère à te croire latsu,encore là ça dépend de comment tu le roule car moi avec un sport je trouve ça le fun au fond,c'est sure que la vitesse fait que tu roule moin longtemps pour aller quelque part!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par jeff32 Dim 13 Mar - 23:41

J ai pas depassé 3500 rpm de l ete... Mais ca donne un gros 50 mph donc c est effectivement moin long! Et en general je fais entre 40 et 50 heures par ete...
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par bebitte3o Lun 14 Mar - 9:07

jeff32 a écrit:J ai pas depassé 3500 rpm de l ete... Mais ca donne un gros 50 mph donc c est effectivement moin long! Et en general je fais entre 40 et 50 heures par ete...

T'es un gars raisonnable Cool,à 5000 tours les trois block ça doit être une autre histoire affraid
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par Dartagnan Mar 15 Mar - 17:20

mégaleauman a écrit:Question de coût, j'ai justement fait un bilan de mes dépenses ''bateau'' hier depuis que j'ai acheté mon Chaparral 310, (ça comprend essence, quai, entreposage, assurances et entretien), le voici:

2008     93,5h     10,596$
2009   109,5h       8,939$
2010     98,3h       9,074$
2011     69,5h     10,614$
2012     74,3h       8,354$ (je n'ai pas retrouvé mes dépenses en entretien pour cette année-là)
2013     95,8h     13,610$
2014     88h        13,193$
2015     90,2h     11,650$


Ce que tu a écris est très intéressent. Tellement que tu devrais créer un nouveau sujet à ce propos.

Car comme tu dis plus bas, souvent les gens s’achète un bateau et regarde le payement par mois et ce disent....Ah, ça devrait aller... Mais, il y a plein de petit à coté.

P.S: L’idée de créer un nouveau sujet est juste pour que plus de gens prennent le temps de lire cette portion des dépenses relier aux bateaux. Car étant donner que c'est une réponse dans un sujet qui porte sur la vente de bateau, peut-être que plein de gens vont passer sans venir lire ce qui est pour moi un sujet très important. Avec des chiffres à l’appuie.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par mégaleauman Mar 15 Mar - 23:15

Tu as raison Dartagnan, j'ai pensé la même chose que toi quand j'ai mis ces chiffres sur un sujet qui à l'origine concernait la vente d'un bateau. Faudrait relancer le sujet des dépenses liés au bateau mais sur un post plus général éventuellement, mais je préfère attendre que l'achalandage sur le site soit plus grand avant de le faire pour en faire profiter un plus grand nombre, à cette période de l'année nous sommes moins nombreux qu'en été à visiter régulièrement le forum.

PS nous sommes le 15 mars, dans deux mois on mets nos bateaux à l'eau! cheers
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par Mychel Mar 15 Mar - 23:31

Effectivement, je viens juste de payer mon Quai aujourd'hui pour une mise a l'eau le 15 mai cheers cheers
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par La Ro-Ma Mer 16 Mar - 10:05

Nous les quais commence le 15 avril .... mais je trouve cela un peu de bonne heure .... les débris de l'hiver flotte encore
La Ro-Ma
La Ro-Ma

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 68
Localisation : Marina Fortin Saint-Paul

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par philcollins Mer 16 Mar - 10:27

Chanceux, une photo de la marina a Caraquet le 30 avril 2015....

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Img_0211
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par mégaleauman Mer 16 Mar - 12:45

philcollins a écrit:Chanceux, une photo de la marina a Caraquet le 30 avril 2015....

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Img_0211

Salut philcollins,

Ta navigation doit être bien différente de celle de la plupart des autres membres du forum.

Alors que la majorité des membres naviguent sur le Saint-Laurent, ses affluents ou sur des lacs, toi tu navigue en mer (bon c'est le golfe du Saint-Laurent mais ça a toutes les caractéristiques de la mer).

J'aimerais bien connaître quel genre de sorties tu fais avec ton bateau? quelles sont tes destinations? Y-a-t-il des bancs de sables qui te servent de plages en fonction de la hauteur de la marée? Pêche-tu (et si oui quelles sortes de poissons?) Quelles conditions météorologiques te permettent de sortir ou non?  Est-ce que certaines baies offrent un abris agréable et assez protégé pour y passer la nuit? Est-ce que la Restigouche est naviguable?  si oui, jusqu'où?  Est-ce que l'île de Caraquet est une destination intéressante?

Bon ça fait beaucoup de questions je l'avoue mais ça m'intéresse vraiment de savoir tout ça.

PS peut-être vaudrait-il mieux ne pas répondre dans ce post pour ne pas faire la même erreur qu'avec le sujet précédent qui s'y est glissé (soit les dépenses liés au bateau), si tu pouvais démarrer le sujet soit dans général ou dans la section Plan d'eau / Lac, rivière et fleuve ce serait très apprécié!

Merci à l'avance!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par Mychel Mer 16 Mar - 22:51

Hiiiiiiiiii Moi qui déteste l'hiver je suis heureux de ne pas habiter dans ton coin

En date d'aujourd'hui sur le Richelieu, tout est dégelé, les bateaux pourrait être a l'eau.
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par mixterra Jeu 17 Mar - 9:02

a mon chalet, je vais aller voir ce soir ou demain, mais disons que l'eau est très haute, et la glace est mince!!
mixterra
mixterra
modérateur

Messages : 1376
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 55
Localisation : Ste-Marthe on the lake

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par RickyT11 Jeu 17 Mar - 11:17

jeff32 a écrit:c'est sur que ca coute cher ces bebelles! mais quand je vois, pas tous bien sur, plusieurs qui m'entourent, et qu'on met des chiffres sur combien ca leur coute par annee pour soit fumer, boire (biere vin etc..) et voyager dans le sud une fois par année, ou au deux ans...
j'ai jamais fumé!
j'ai jamais bu non plus!
j'ai jamais voyagé dans le sud style tout inclus pis ces affaires la!

je fais l'entretien et reparation moi meme.
pas de mise a l'eau a payer
pas de sortie de l'eau a payer a la fin de l'annee non plus. Pas d'ntreposage et de schrink wrap a payer
Pas de quai annuel a payer non plus
quand j'ai payé 1000$ d'assurance pis 3000$ de gas dans l'annee, c'est pas mal le max! pour amuser une famille de 5 toute l'ete. au lieu d'un voyage dans le sud a 5 ou 6000$ pour une semaine, je pense que c'est pas pire!
ca coute tu cher pareil? oui!!!!! bin plus cher que d'autres qui depense ailleur que moi? NON !!!

Enjoy life comme vous le voulez! ca passe trop vite!!!

Bien dit
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le This_side_up II est à vendre ! - Page 2 Empty Re: Le This_side_up II est à vendre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum