Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

+3
philcollins
quentinoli
chaletboisrond
7 participants

Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par chaletboisrond Lun 22 Sep - 20:14

Bonjour à vous tous.
Je me suis procuré mon premier bateau un Larson Modèle GB806  de 18 pieds le 5 sept. dernier. C'est un 4.3 litre Mercruiser TKS
Il y a un protocole à suivre pour la fermeture hivernale afin de ne pas endommager le bateau de même que le moteur.
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui pourrait me dicter la procédure à suivre.
Merci de votre collaboration.


Dernière édition par chaletboisrond le Lun 22 Sep - 21:25, édité 1 fois (Raison : Un gros merci pour les informations données.)

chaletboisrond

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par quentinoli Lun 22 Sep - 20:28

faire tourner le moteur avec du prestone(non polluant pour l'environnement), quand le prestone sort par le pied, mets de l'huile d'hivernisage dans le carburateur, quand le moteur fume bleu, éteint tout. Défait tes sparkplugs, shoot un peu d'huile d'hivernisage dans chaque trou. Défait toutes tes plugs de drainage du moteur, une sur chaque manifold d'exhaust et une de chaque coté en bas du bloc proche de la panne a l'huile, défait aussi tes tuyaux d'eau en-dessous de tes manifolds d'exhaust et laisse le se vider. (Yen a qui laisse le prestone sans vider le moteur et y en a aussi qui ne font pas tourner avec du prestone, juste vider, c'est comme tu veux, moi je préfère le faire tourner avec du prestone et le vider après).

Vérifie que tu n'as pas d'eau dans l'huile du pied.

Enlève ta batterie, charge la complètement et mets là sur un petit bout de 2 par 4 dans le fond de ton sous-sol.

Pas mal ça.

Tu peux aussi faire une recherche sur youtube y en a des tonnes de vidéo avec des 4.3

quentinoli

Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2014
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Préparation d'un bateau pour l'hiver.

Message par chaletboisrond Lun 22 Sep - 21:27

Merci beaucoup pour les informations elle me seront utiles.

chaletboisrond

Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par philcollins Lun 22 Sep - 22:56

Il est préférable de changer les huiles moteurs et du pied à l'automne.


De plus, si tu vide de l'huile dans le carburateur, il n'est pas nécessaire de dévisser les bougies et de mettre de l'huile dans les cylindres.
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par jet-unit Lun 22 Sep - 23:55

Fait très attention d'enlever le papillon des vis de drainage et de passer un petit tournevis pour être certain de ne pas avoir un bouchon de saleté qui empêcherait de faire sortir l'eau. J'ai vécu ce problème et ca couté un bloc.

jet-unit
jet-unit

Messages : 177
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 52
Localisation : Chateauguay, Québec

http://www.jet-unit.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par vagabon Mer 28 Oct - 12:57

moi c'est mon premier bateau aussi, regal, je l'ai fait préparer chez un garage marin, j'espère qu'il ont tout fait ça, il m'ont conseillé une mise au point au printemps, pas besoin d'amener le bateau, ils ont un service mobile.
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par La Ro-Ma Mer 28 Oct - 18:52

J'ai connu le mot mobile dans le domaine du bateau.... 100.00$ et plus pour se rendre au bateau et le même tarif pour le retour plus les heures passer a l'entretient...
La Ro-Ma
La Ro-Ma

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 68
Localisation : Marina Fortin Saint-Paul

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par vagabon Mer 28 Oct - 20:14

pour l'hivernage,je l'ai apporter le matin, et aller le chercher le soir, 140.00 mais fallait que je fasse ajuster mes support aussi.

mais pour la mise au point, je vais en parler a un ami mécanicien, il as déjà eu un glastron 19 pieds, il vas surement me dire c'est quoi faut faire, et peut être me le faire.

l'an prochain l'hivernage je vais le faire moi même, sans être mécanicien, la mécanique, j'ai passé ma vie a prendre soin de mes auto, avec ce qu'a dit Quentinoli et je me rappelle avoir vu une vidéo comment faire pour l'hiver. Un bateau, c'est pas juste le faire flotter, faut en prendre soin aussi
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par DemarOculo Sam 6 Aoû - 21:50

Très important de bien savoir ce qu'il faut absolument faire pour hiverniser votre moteur... surtout le côté antigel et drainer votre eau du moteur....

DemarOculo

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver Empty Re: Fermeture d'un moteur INBord pour l'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum