mon four winns

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mon four winns

Message par fredtrack le Ven 20 Avr - 21:08

mon nouveau bateau un four winns horison 170 3.0 volvo[img][/img][img][/img]
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Re: mon four winns

Message par mixterra le Ven 20 Avr - 21:33

Bravo!! y'a l'air vraiment propre!! Félicitation!!
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Message par Yammax le Ven 20 Avr - 23:23

Wow ! A l'air extra clean !
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Message par DAN le Sam 21 Avr - 0:13

beau bateau mon ami! avec un fourwinns tu ne te trompe pas pour la qualité du produit!
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Re: mon four winns

Message par jeff32 le Sam 21 Avr - 0:23

y a tu beaucoup de volvo dans ton coin?
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Message par Yammax le Sam 21 Avr - 1:33

Pourquoi cette question Jeff ? Ça brise pas un pied Volvo !!! Hahahahahaha !
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Message par mecano-alpha-cobra le Sam 21 Avr - 2:32

tu as un très beau bateau m. fredtrack
c est la première génération de la fussion volvo-cobra
ce drive est très rechercher par les voleurs de pied, je vous conseille de lui mettre 2 ou 3 safty lock bolts sur le tours du haut de pied, c est comment les safty bolt de magg auto
j aimerais bien voir un photo du moteur . parce que moi c est le mécanique , la coque c est comme une paire de botte, si elle ne prends pas l eau tu passe une bonne journée

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Re: mon four winns

Message par fredtrack le Sam 21 Avr - 7:33

Yammax a écrit:Pourquoi cette question Jeff ? Ça brise pas un pied Volvo !!! Hahahahahaha !
non ces vrai que la majorité ces du mercruser, mes il est telement propre que javai jamai vu un gas aussi maniaque sur la propreter de la prevention moteur.
il a changer le driving shaft en 2008 pour de la prévention et il était encore neuf je lai chez moi.

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Message par fredtrack le Sam 21 Avr - 7:38

mecano-alpha-cobra a écrit:tu as un très beau bateau m. fredtrack
c est la première génération de la fussion volvo-cobra
ce drive est très rechercher par les voleurs de pied, je vous conseille de lui mettre 2 ou 3 safty lock bolts sur le tours du haut de pied, c est comment les safty bolt de magg auto
j aimerais bien voir un photo du moteur . parce que moi c est le mécanique , la coque c est comme une paire de botte, si elle ne prends pas l eau tu passe une bonne journée

jai un bolt lock sur le pied, au saguenay ces plus les vol d`élise qui se voie Shocked
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Re: mon four winns

Message par jeff32 le Sam 21 Avr - 8:39

si il y a de quoi, volvo est meilleur que merc! c'est juste qu'on en voit moins, mais de plus en plus dans les dernieres années! belle machine!
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Message par steph_rs le Sam 21 Avr - 10:52

Belle Machine, maudit que les pied Volvo sont gros comparativement a merc. Ah tu des photos de l'interieur ? C'est un quelle année ?
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Message par -Mike- le Sam 21 Avr - 12:25

Je me disais sa aussi, calvert que le pied est gigantesque!

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Re: mon four winns

Message par DAN le Sam 21 Avr - 17:27

fredtrack a écrit: au saguenay ces plus les vol d`élise qui se voie Shocked
il se font des avions avec ca? pour réussir a partir du saguenay pour venir a mtl Laughing
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Message par fredtrack le Sam 21 Avr - 22:17

c`est un 2004[img][/img][img][/img]
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Message par marc66 le Sam 21 Avr - 23:06

trais beau bateau félisitation

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Message par bebitte3o le Sam 21 Avr - 23:09

yé beau le model,mais la les photos a l'eau Very Happy Very Happy ,tu la esseyé??
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Message par fredtrack le Dim 22 Avr - 7:51

bebitte3o a écrit:yé beau le model,mais la les photos a l'eau Very Happy Very Happy ,tu la esseyé??

oui je lai esailler la premiere fois que je je lai vu le 7 avril et je suit monter en pickup la fin de semaine suivante,
le gas reste pres de vaudreuil-dorion, j`ai dit au gas que quan j`achette une paire de jeans je les esaille, pour quoi pas un bateau de se prix Smile
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Message par stefbin le Dim 22 Avr - 8:55

Wow très beau bateau fredtrack !

Quand que l'on c'est parlé je savait bien que ton achat était une question de jour ... tu me faisais pensait a moi quand je cherchai la perle rare !

Bonne saison avec ton nouveau jouet Wink
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méthode de mise a l eau

Message par mecano-alpha-cobra le Dim 22 Avr - 11:47

stefbin a écrit:Wow très beau bateau fredtrack !

Quand que l'on c'est parlé je savait bien que ton achat était une question de jour ... tu me faisais pensait a moi quand je cherchai la perle rare !

Bonne saison avec ton nouveau jouet Wink
merci stefbin" pour ton commentaire de mon retour
mais ici, les bateaux de stefbin et fredtrack , ont de quoi en commun la forme et le style puis la remorque
regardez les deux remorques et les ligne de flottaison de chacun
selon moi si je ne me trompe pas les ailes de ses remorque sont a 32 pouces du sol
pour mettre ou sortir ces embarcations de l eau, il ne faut surtout pas reculer la remorque trop loin dans l eau
ces deux bateaux de même type se mettre a l eau dans 36 pouces d eau
comment faire pour savoir si le bateau est assez loin dans la descente , quand on est encore dans le véhicule tracteur
c est les ailes de la remorque notre indicateur du bon niveau d eau sous la coque
les ailes de remorque doivent être a fleur d eau , c est a dire que l ont doit percevoir les ailes sous a peine 2 pouces sous la surface de l eau
de cette façon le bateau tien encore sur la remorque et n est pas en mode flottaison, cela nous donne la stabilité et le temps de préparer le bateau et de voir si tout les accessoire vont bien

souvenez-vous maximum d eau sur les ailes 2 a 3 pouces
il faut avant tout mouiller les dessous du bateau et le dessus des bonques de la remorque si non le bateau reste coller sur la remorque
comment faire ?
1- détacher complétement l arrière du bateau de la remorque ( ne pas oublier la drain plug )
2- loser le câble du winh de 2 a pouces
3- pour mouiller la remorque et le dessous du bateau, reculer jusque ce que le bateau se soulever de la remorque ( en portant attention aux devant du bateau pour ne pas qu il coince sur son support avant et se brise ) cela ce fait sans rien brucquer et rien forcer , le fait que le bateau se soulève l eau entre la remorque et le bateau devient le lubrifiant entre les deux

4- avancer et ajuster les ailes de remorques a deux pouces a fleurs d eau sur le ailes , on doit percevoir les ailes sous l eau
c est notre guide
c est la distance qu il nous faut pour marcher sur la remorque sans trop se mouiller

5- si ont est habituer avec notre embarcation ont la détache du devant si non et même a chaque mise a l eau ont devrait prendre 3 a 5 minutes pour écouter tourner le moteur et voir si rien cloche
lors que tout marche bien détacher le câble avant
ont tim out le pied et pas over trim out et avec une bonne secousse d accélération ( courte accélération rapide) le bateau se soulève de lui même le fait que le trim est sortie out et deviens facile a faire le reste de débarquement
6- p/s j espère que cela vous donne satisfaction et aisance de débarquement

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Message par Yammax le Dim 22 Avr - 12:11

Je complète l'excellente description de mécano-alpha-cobra en disant qu'à l'étape 5, il ne faut pas donner un coup brusque de reculons parce que cela amène le devant du bateau à "caler" donc à s'appuyer fermement sur les bunks donc il reste sur place. Il faut donner du reculons progressivement, en douceur.
Aussi, toute cette façon de faire fonctionne #1 dans une descente à pente douce mais sila pente est plus raide, il faut parfois après le réchauffement du moteur que quelqu'un desende le véhicule plus loin dans l'eau pour libérer le bateau qui, malgré que le derrière flotte librement, reste coincé par le devant sur les bunks.

Finalement, vous pouvez appliquer cette méthode en inversant pour rembarquer le bateau (pêut-être en gardant le trailer légèrement plus haut soit: les ailes à fleur d'eau et non sous l'eau):
1- Ça évite de wincher
2- Ça assure que le bateau est centré sur les bunks puisque en embarquant sur le pouvoir, il va s'assoir au centre des bunks.

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Message par mlk134 le Dim 22 Avr - 20:29

tres belle explication et pour leau a hauteur des aile de remorque c vrai pour le mien aussi et c la meilleur facon de le mettre a leau et le sortir
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Message par raphboat le Lun 23 Avr - 10:40

Wow!! Belle machine!! Féliciation...
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