Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

+2
Larson04
Tiboutte
6 participants

Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Tiboutte Ven 27 Mar - 9:13

Salut gang !! LONG TIME NO SEE...
(je sais je sais... Trop longtemps..)
Je pense que jai besoin d'aide.. Nous regardons pour un nouvel achat.... Un vieux, nouvel achat Wink Une 32 pied... In-Bord... Mais le trouble c'est que c'est un1990... Pas de survey... pas cher, par contre mais quand meme...
... Mon chum se debrouille assez bien dans la mecanique automobile mais ont a jamais eux de in-bord...
si je me trompe pas il y a 2 x 454 mercruiser... il ont environs 700 hrs CEST BON OU PAS 700HRS ?
Evidemment ont va regarder la coque... les fissures... les infiltration d'eaux... les huiles... les gages
.. la pressions mais c'est angoissant !! Ont s'entend que pas de survey, je vais le payer moins cher mais je prend le risque qui vient avec....
moi je suis de Berthier mais je crois que le bateaux est de Mirabel... a part votre GROS BON SENS... y'a tu une procedure ideal pour ne pas me faire avoir ? Ya tu des inspecteurs qui charge pas trop cher sur le site ?? A la limite, ont va le voir demain mais cest sur que cest une premiere visite.... si ont a le coup de foudre, ont voudrait y retourner avec kkun qui connais ça....
Comment ça marche ? Comment vous faites ?? Ben beau la coque mais c'est pas evident, quand tu connais pas ça.. .
merci d'avance
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Larson04 Ven 27 Mar - 12:36

Salut Tiboutte,

Je suis dans le même processus que toi. Je magasine mon premier bateau in-board. J'ai fait une inspection mécanique hier et ça m'a découragé un peu (freeze plug qui a tombé cet hiver… le garage peut pas me confirmer à 100% que le bloc est pas craqué, c'est un guess que je prends tant que je le met pas à l'eau. Pas d'eau dans l'huile, pas de craque visible, mais bon, je préfère pas prendre de chance), j'ai cancellé le survey prévu pour cet après-midi…. Je tourne la page et recommence à magasiner...

Je te conseille vraiment de faire faire un survey. J'ai trouvé quelqu'un qui charge 11$ du pied, mais il y en a aussi à 20$/pied… Le bateau doit cependant être à une température acceptable (+ de 10 degrés) pendant au moins 48 heures pour pouvoir avoir des résultats accurate pour l'humidité.

De toute façon tes assurances vont te demander un survey si le bateau a plus de 15 ans (10 ans pour certaines compagnies) Aussi ben le faire avant de l'acheter!

Pour le nombre d'heure je ne peux pas te répondre. Pour un 1990 ça fait en moyenne 28hrs / saison. Ca fait du sens, mais rendu là, ça veut peut-être pas dire grand chose.

Bonne chance dans tes démarches!

Larson04

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par bebitte3o Ven 27 Mar - 13:31

Ah ben une revenante qui a devenir grande Smile

700 heures pour des moteur bien entretenu aucun problème, tu devrais faire un survey une coque
avec délamination ca coute chere a réparer, essayer de vous arranger pour que le vendeur paye si y passe pas le survey, c'est quel marque et model le boat aujuste?


bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par bebitte3o Ven 27 Mar - 13:38

Larson04 a écrit:Salut Tiboutte,

Je suis dans le même processus que toi. Je magasine mon premier bateau in-board. J'ai fait une inspection mécanique hier et ça m'a découragé un peu (freeze plug qui a tombé cet hiver… le garage peut pas me confirmer à 100% que le bloc est pas craqué, c'est un guess que je prends tant que je le met pas à l'eau. Pas d'eau dans l'huile, pas de craque visible, mais bon, je préfère pas prendre de chance), j'ai cancellé le survey prévu pour cet après-midi…. Je tourne la page et recommence à magasiner...

Je te conseille vraiment de faire faire un survey. J'ai trouvé quelqu'un qui charge 11$ du pied, mais il y en a aussi à 20$/pied… Le bateau doit cependant être à une température acceptable (+ de 10 degrés) pendant au moins 48 heures pour pouvoir avoir des résultats accurate pour l'humidité.

De toute façon tes assurances vont te demander un survey si le bateau a plus de 15 ans (10 ans pour certaines compagnies) Aussi ben le faire avant de l'acheter!

Pour le nombre d'heure je ne peux pas te répondre. Pour un 1990 ça fait en moyenne 28hrs / saison. Ca fait du sens, mais rendu là, ça veut peut-être pas dire grand chose.

Bonne chance dans tes démarches!  


Peut-être si le bateau que tu regadais vaut la peine que tu sois patient car normalement wuand la freez plug tombe c'est qu'elle a fais sa job et sauvé le block, mon ancien bateau aussi quand je suis arrivé la plug dans le fond dla coque, je les réinstallé et fais partir le moteur et tout étais beau j'ai roulé 250 heure en deux saison et demi avec sans le moindre problème!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par j'eau ker Ven 27 Mar - 13:39

salut Dans la meme optique que les autre

le plus importent est toujours le survey et ca ne coute que 300 dollars environ pour le savoir et ces pas cher si toute vas bien. la mécanique de bateau nais pas tout a fait la meme chose que l'automobile,

moi jai pas fait faire et toute allais bien jusqu'a il alle sur l'eau , et ca ma couter plus que le prix du bateau pour le remettre en etas de fonctionner si j'aurais fait fair le survey ben il n'aurais rien arriver de toute cas,  si le vendeur na pas peur de fair fair le survey sur sont bateau,ces qu'il croit qu'il  est toujours en bonne etas et 700 heur ces pas si pire comme utilisation

Ces juste mon oppinion
je ne suis pas pro en bateau, mais ca ma coute la  total moi pour le savoir
juste un conseil pour les nouveau acheteur fait fair le survey et si il ne passe pas redonner au proprio et ces lui qui vas payer.
et si il ne veut pas vas voir un autre bateau

bonne été et plein de plaisir

j'eau ker
j'eau ker
j'eau ker

Messages : 41
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 61
Localisation : lac-Mégantic

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Tiboutte Sam 28 Mar - 1:09

Mouhahahahaha...
Effectivement bebitte30... Je travail fort pour devenir grande !! Wink
Alors si je comprend bien, le fameux Survey, c'est une inspection général... Il regardent la mecanique ? La compression et compagnie ? Ou est-ce seulement la coque ?
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par mégaleauman Sam 28 Mar - 7:11

Tiboutte a écrit:Mouhahahahaha...  
Effectivement bebitte30... Je travail fort pour devenir grande !! Wink
Alors si je comprend bien, le fameux Survey, c'est une inspection général... Il regardent la mécanique ? La compression et compagnie ? Ou est-ce seulement la coque ?

Ça fait trop longtemps en effet, je suis content de te relire: : Very Happy :  !

Je suis d'accord avec les autres commentaires, faut absolument que quelqu'un de compétent s'assure de l'état de la coque, principalement au niveau du transom et des longerons pour un bateau dans ces années-là!  À ma connaissance, les inspecteurs en général ne vérifient pas la mécanique, pour ça il te faut un BON mécanicien.  (je peux t'en recommander un VRAI BON  si tu veux). Et pas uniquement pour le moteur mais aussi pour les pieds, les câbles etc.

700hrs, (si elles sont réelles et c'est pas impossible qu'elles le soient) c'est correct!  Ce dont tu dois être consciente c'est la consommation d'essence à laquelle il faut t'attendre affraid .  

On trouve d'excellents ''deals'' pour des bateaux équipés avec 2 moteurs 454, principalement pour cette raison.  J'connais pas un marin qui boit comme ça!drunken

J'ignore si tu magasine un bateau de type sport ou cruiser mais même si tu fais faire une inspection sur le bateau certains éléments essentiels risquent de ne pas être vérifiés par l'inspecteur.  Dresse une liste complète des composantes et vérifie toi-même le bon fonctionnement de ces accessoires: cadrans, appareils (pompes de cales, blower, lumières, guindeau, génératrice, thermopompe, cuisinière, frigo etc.) et la condition des toiles, tapis, cuirette etc. ou si ça ne peut être fait maintenant, réserve un montant sur le paiement final sur le contrat conditionnel à cela.

Bonne chance dans ton achat!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Tiboutte Sam 28 Mar - 8:30

MERCI !! J'APPRÉCIE VRAIMENT !!
C'est tu normal que j'ai de moins en moins le gout ???!!??? Mouhahahahaha (rire nerveux)
Alors... comme un "tiboutte"... Je prend en considération ma gang de "BOYSZZ" préféré parce que ont connais pas grand chose là dedans....
megaleauman, merci pour la liste
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par mégaleauman Sam 28 Mar - 12:11

Mon but n'était pas de te faire peur mais plutôt de t'aider à prendre une décision éclairée.

Même en ce qui concerne les moteurs 454 et leur consommation, on peut vivre avec, il s'agit de changer sa façon d'aborder les plaisirs de l'eau (ou de l'alcool)... Very Happy

Sérieusement, avec le confort et les commodités qu'on retrouve sur un 32' on ressent moins le besoin de bouger tout le temps, juste le fait d'être à bord peut nous satisfaire.

mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Tiboutte Dim 29 Mar - 0:04

Finalement c'etait pas pour nous... Et je crois que c'est mieux comme cela... FIOUF... tout vient à point à qui sait attendre, qui disent !!! Tiboutte deviendra grande en temps et lieu... Lolll... Y'a pas de presse
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par captain_morgan Dim 29 Mar - 0:43

Salut Tiboutte j'ai le même bateau que toi (si tu la encore) glastron carlson 18,5 1992 avec un
Yamaha 225hp!! Moi aussi je regarde pour changer, mais j'ai peur de regretter car j'adore celui que j'ai!! Pas facile de s'en défaire, ils sont rares en plus!!

Bonne chance dans tes démarches

captain_morgan

Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Tiboutte Dim 29 Mar - 1:02

VRAIMENT SUPER !!! Parce que OH QUE oui, ils sont très rare... Je l'ai toujours et jai très hâte de le "bichonner" !! C'est mon bébé
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Tiboutte Dim 29 Mar - 1:09

[size=10]Bon... je crois que mon post arrete à ... C'est mon bébé...lolll ... Je sais pas ce que je fais de pas correct mais... jte disais que ça serait bien de voir des photos du tiens... Le Bourdon jaune, sur ma photo, c'est à mon chum de gars.  Pareil comme le tiens 1992 avec Yamaha 225hp et mon bébé cest 1993 avec mercury xri 200hp... Le vendre n'est pas encore envisageable... ils sont tres rare et dure à battre coté performance[size=16]
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE... Empty Re: PREMIER ACHAT IN-BORD... BESOIN D'AIDE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum