Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Financement... ??!?!

+6
espritv8
bebitte3o
jeff32
pierreafeu
Dartagnan
Tiboutte
10 participants

Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Financement... ??!?!

Message par Tiboutte Dim 29 Mar - 0:24

Je me questionne maintenant sur les possibilités de financement pour mon prochain achat... Bien sur, il y a le financement lors d'achat neuf, ainsi que lorsque nous achetons dans un commerce.... Mais pour l'achat de particulier à particulier, je me questionne. À PART le fameux pret personnel, qui est ULTRA haut en intérêt, ont ma parlé de financement pour bateaux qui est offert dans les institutions financières, à plus bas taux d'intéret.... BREF, est-ce que ça se "magasine" ce prêt ĺà ?? Existe-t-il des COURTIERS en prêts bateaux, qui me dénicherais un meilleurs taux ou d'une banque à l'autre, c'est pareil ??!? Je ne suis pas vraiment habituée au financement alors, peut-etre qu'il y a kkun sur le forum qui connait ça ou travail là-dedans.... Merci d'avance Very Happy
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par Dartagnan Dim 29 Mar - 10:13

Prêt hypothécaire
Marge de crédit hypothécaire
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par pierreafeu Dim 29 Mar - 10:53

Salut tiboutte,

Je ne suis pas un expert, mais je vais tenter de l'expliquer du mieux que je peux.

Le prêt personnel est basé sur ta solvabilité donc en cas de non-paiement les banques doivent prendre  des procédures fastidieuses et doivent en général avoir recours aux services d'un avocat. La raison du taux plus élevé.

Le prêt bateau est habituellement fait par un commerçant, la loi donne autorisation au commerçant de céder sont droit de propriété, sur le bateau, en faveur de l'institution financière qui en devient le propriétaire tant et aussi longtemps que le prêt n'est pas remboursé en totalité. Si tu es en défaut de paiement, la procédure est très simple pour saisir le bateau et en disposer.

La solution la plus simple est la suggestion de Dartagnan, si tu as une maison avec un peu d'équité tu demandes une marge de crédit sur ta maison.

l'autre solution est de magasiner d'une banque à l'autre avant d'avoir trouvé un bateau, le rapport de force est différent.

Acheter un bateau en courtage serait peut-être une autre solution, les courtiers ont souvent des portes de sortie que nous ne connaissons pas.

Le problème du prêt à faible taux, c'est que le droit de propriété soit transféré à l'institution prêteuse, dans le cas d'une maison c'est le notaire qui fait ce travail, peut-être que c'est possible aussi pour un bateau, mais la valeur doit être substantiel pour que ça en vaille la peine.

Je te donne quelques liens qui peuvent surement t'aider à t'orienter.

http://fr.discoverboating.ca/buying/financing/boatloanbasics.aspx

http://fr.discoverboating.ca/buying/financing/benefitsoffinancing.aspx

http://www.guideautoweb.com/bateau/articles/15205/

Bonne recherche

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par Tiboutte Dim 29 Mar - 16:07

C'EST TRÈS CLAIR ! MERCI !  Je vais faire mes devoirs et voir tes liens Wink  En fait, je ne veux pas m'embarquer non plus avec de gros paiements. Mais je pense qu'inclure du financement, va m'aider à magasiner du concret avec une certaine valeur/qualité.... Merci et je vous donne des suites de mon évolution
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par Tiboutte Mar 31 Mar - 21:01

OUIN ben... c'est pas evident...le financement !!  Ils clâment tous qui financent mais les termes sont vraiment ridicule !!! Si je ne veux pas embarquer mon boat sur mon hypothèque; ils prêtent... pas grand chose !!! 
Pour un 2001 ( ils se foutent éperduement de la valeur ou du prix de l'emprunt) les terment ressemblent à du 5 -7 ans Max
sinon... c'est du prêt personnel à 9  -13 %  ....
je me suis informer via un conscessionnaire genre marina où ils financent.... Ils me chargerait les taxes que jai pas à payer présentement + des frais de 1000$ a 1500$ ....  leurs part jimagine... 
Moi qui pensait que ce serait plus facile... ouf... 
ils me reste une banque où je ne me suis pas informé encore... Mais ce qui resonne le plus, dans ma tete c'est ...UNE CHANCE QUE JE VEUX PAS EMPRUNTER 40-45 000 !!!! HAAAA  HAHAHAHA !!! Ils me traiteraent bien de folle frète...  hihihi
péripéties à suivre....
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par Dartagnan Mar 31 Mar - 21:08

Comme j'ai dis plus haut, demande une marge de crédit hypothécaire. Le taux est très bon et tu paye comme tu veux. Faut juste que tu paye le minimum par mois, les intérêts du montant total.

Informe toi à ta banque, il vont te donner pas mal plus d'explication que moi et c'est selon moi, la façon la plus simple de financer un bateau.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par pierreafeu Mar 31 Mar - 21:29

Tiboutte a écrit:
Pour un 2001 ( ils se foutent éperduement de la valeur ou du prix de l'emprunt) les terment ressemblent à du 5 -7 ans Max

Habituellement la formule c'est sur 20 années de financement moins l'age du bateau.

Exemple: un 2004 il a 11 ans, ils te financeront sur 9 ans. Rolling Eyes

Pierre
pierreafeu
pierreafeu

Messages : 365
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 70
Localisation : rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par jeff32 Mar 31 Mar - 22:34

scotia a pas vraiment ou peu de limite de financement en terme d'Annee d'Amortissement meme pour un bateau plus vieux, bien sur avec un dossier de credit solide. j'ai deja fait financé un 1984 sur 12 ans en...2012 de memoire!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par bebitte3o Mer 1 Avr - 10:02

Les banques sont tres frilleuse a prèter pour un bateau, appel groupe financier st Laurent au 450 466 1450 et explique lui ton cas,c'est eu qui organise le financement de plusieurs marina et le financement bateau c'est scotia en général les meilleurs et c'est eu qui monte un ptit dossier pour toi pour t'aider,dison que avec eu ca passe pasmal plus facilement, si ya un bogue redonne moi des news!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par espritv8 Mer 1 Avr - 18:32

Marge de crédit. La mienne est a 5.95% pis je la rembourse quand je veux! Et surtout pas de lien sur la bateau!

espritv8

Messages : 157
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par jeff32 Mer 1 Avr - 18:50

J ai commence un dossier apres midi et j ai reverifié avec scotia pour etre sur de mes affaires
Je peux financer le bateau a mon client, un 1988 a 35 000$, jusqu a 180 mois qui est 15 ans a 6.39% !
Zero cash requis.

Ils fonctionnent en realite selon des montants qui equivaut a un certain terme
Plus le montant est petit plus le terme est court

Dans mon exemple, qui couvre quand meme une majorite de transactions je crois, entre 25 et 50 000$ de financement, le terme maximal est 180 mois ou 15 ans

C est sur que si l individu a un credit moyen ou faible, le terme pourrait etre plus court ou j imagine necessiter un epu de comptant... Mais a la base, 0 cash et 15 ans, partez avec ca!!!!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par mégaleauman Jeu 2 Avr - 0:03

jeff32 a écrit:J ai commence un dossier apres midi et j ai reverifié avec scotia pour etre sur de mes affaires
Je peux financer le bateau a mon client, un 1988 a 35 000$, jusqu a 180 mois qui est 15 ans a 6.39% !
Zero cash requis.

Ils fonctionnent en realite selon des montants qui equivaut a un certain terme
Plus le montant est petit plus le terme est court

Dans mon exemple, qui couvre quand meme une majorite de transactions je crois, entre 25 et 50 000$ de financement, le terme maximal est 180 mois ou 15 ans

C est sur que si l individu a un credit moyen ou faible, le terme pourrait etre plus court ou j imagine necessiter un epu de comptant... Mais a la base, 0 cash et 15 ans, partez avec ca!!!!

Mais est-ce bien sage de financer sur 15 ans un bateau qui a déjà 27 ans? Je pense que le bateau risque d'avoir une valeur quasi nulle bien avant que l'emprunteur n'ait remboursé son prêt...
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par jeff32 Jeu 2 Avr - 0:05

C est jusqu a 180 mois
Le client peut tres bien choisir 2 ans, ou 5 ans , ou plus, selon son choix!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par jeff32 Jeu 2 Avr - 0:08

Autre chose c est que lorsque ce sont des prets ouverts, plusieurs choissisent le plus long terme pour avoir la plus petite mensualite possible, et selon les revenus, ils peuvent tres bien redonner du capital pendant le terme, qui aura justement pour effet de garder le meme paiement mais de raccourcir le terme!
Encore une fois, selon la capacite ou le choix du client.
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par mlk134 Sam 4 Avr - 13:39

Mes deux dernier bateaux étais financé par Scotia 0 cash pour le terme plus de 50000 tu peut aller sur 20 ans et moins de 50 sur 15ans si j'avais bien compris la petite madame du financement
mlk134
mlk134

Messages : 573
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par Tiboutte Dim 10 Mai - 14:56

Merci Jeff32 !!!  Ça m'aide beaucoup Wink
Juste de même... mon dossier de crédit est excellent et, si c'est mieux, j'ai même du cash !! Mais tout ce "fuckaillage" m'a fait douter du faite que peut-être que je ne suis peut-être pas encore prête pour devenir grande Wink mouhahahaha Wink En attendant, je vais restaurer mon bébé... Mais je garde l'oeil ouvert, au cas où... Je vais peut-etre dénicher un beau petit SONIC de 26 pieds pas trop cher....
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par megau31 Lun 11 Mai - 8:16

ses quoi vos taux interet et as quel banque as le meilleur taux jai reussi a avoir 6.79 % fixe a caisse pop vendredi je ses pas si on peut avoir moins

megau31

Messages : 24
Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : granby

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par rebelle 2 Lun 11 Mai - 11:38

moi la semaine passé a banque scotia a 6.10%

rebelle 2

Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 42
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par Tiboutte Lun 11 Mai - 22:06

Ça dépend du montant aussi... moi je ne voulais pas emprunter trop... mais les données changent en haut de 25 000$ .... Bizarre mais vrai ...
Tiboutte
Tiboutte

Messages : 425
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 43
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Financement... ??!?! Empty Re: Financement... ??!?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum