Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Premier bateau: besoin de votre aide

+2
RickyT11
Arbianda
6 participants

Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Premier bateau: besoin de votre aide

Message par Arbianda Mar 26 Mai - 0:11

bonjour,
Je viens de passer mon permis de bateau de plaisance, maintenant il me manque juste un bateau...

Voici mes besoins:

Je cherche un bateau usagé style open deck pour des sorties en famille (2 adultes, 2 Enfants 8&10 ans).
Je cherche un inboard ou turbine pour la sécurité des enfants.
Je veux être capable de tirer un tube, ski nautique et peut être un wake plus tard.
J'aimerais une capacité de 8 personnes pour inviter des amis à l'occasion et pour l'espace.
Je suis à St-Lazare et je prévois utiliser le bateau dans la région: lac des 2 montagnes, lac St-François, rivière des Outaouais.
J'ai un Toyota Higlander et je peux tirer un max de 5000lbs. J'ai l'intention de sortir le bateau de l'eau après chaque utilisation.

Je croyais initialement qu'un bateau de 17-18 pieds serait un bon début, mais les commentaires que j'ai lu concernant les vagues du lac St-Francois me font un peu peur.

Je cherche un bon rapport qualité/fiabilité, confort, puissance et économie d'essence pour environ 10,000$

Je me demandais si un Seadoo Utopia 185 2005, Starcraft 1810 4.3L 2001, Bayliner 185 3.0L 2005 seraient de bon choix.

Est-ce que le Seadoo approprie pour mes besoins (faible tirant d'eau pour lac des 2 montagnes, mais la stabilité dans les vagues)??
Est-ce que 17-18 pieds adéquat pour le lac St-Francois et tirer tube ou ski?
Est-ce que le moteur 3.0L (135 HP) un peu trop juste en puissance et le 4.3L serait préférable, sans être trop gourmand?

Vos suggestions et commentaires sont grandement appréciés.
Merci à l'avance!

Arbianda

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par RickyT11 Mar 26 Mai - 7:25

Un 18' sur le St-Francois est le minimum, avec ton budget de 10k$ c'est ce que tu vas trouver. Tu vas devoir être à l'écoute de la météo pour tes sorties avec des vents de moins de 15km/h.

Pour avoir déjà eu un 18' et un 3.0 litres, je te recommande fortement le 4.3 L pour tes besoins. La consommation va être identique et vas forcer moins
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par DAN Mar 26 Mai - 9:35

Le StarCraft est le meilleur choix des 3! Seadoo ses pas fiable et ça coûte une fortune a roulé un 3l dans un 18 pieds ses trop juste comme puissance donc va y avec le StarCraft ou continue ton magasinage .
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par Tom80 Mar 26 Mai - 11:37

Pour le budget qui as oui cest vrai quibva avoir um bateau seadoo pas fiable avec moteur rotax ou mercury 2temps... Jai deja eu des seadoo 2temps et tu passe tes payes et tes fds a reparer. Parcontre en ce moment jai un challenger se 255hp 2012 depuis 1ans et a part du gaz et ch dhuile rien mit dessu et avec le mode eco(speed a 30mph max et rpm monte lentement) cest hyper econo sauf faut rester avec le mode econo sinon oufff oui ca vient cher... A 10 000$ cest certain il auras aucun 4temp a turbine sauf un speedster 16pieds tap cul 155hp pas de supercharge fack hyper fiable sauf un speedster tan qua moi cest une motomarine transformer en bateau lol.

Tom80

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par DRondeau Mar 26 Mai - 17:29

J'ai cherché vite vite sur lespacs entre 9 et 11000$... en gardant en tête tes critères, mais en gardant aussi seulement ce que j'e prendrai selon tes critère... personnellement, j'éviterais a tout prix un seadoo, sa coute une fortune en essence et c'est tape cul, ta femme aimera pas sa !

Alors voici :

http://www.lespac.com/mashteuiatsh/vehicules-marins/glastron-ssv-19-5_32914314D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0xJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuODUwMDAmZj0tNzMuMjMzMzMmaD0xJmc9MjQxOTMmYj0yOTYmZGY9Mjk2JnA9OTAwMCZxPTEwMDAwJnc9V0FURVJDUkFGVF9ub3JtYWxpemVkTWFrZSZqPTImZno9NQ&navigationInfo=YT0wJmI9NTcmYz0zMDA4ODE2OFMzMjY0NTE1NlMzMjYyNjMyMVMzMjYyMzMwNFMzMjQ0MTM3OFMzMjEwNDE4MVMzMTc3NzA2OVMzMjc0MTIxN1MzMjkxNDMxNFMzMjU4ODI3MCZkPTA&requester=SCH

http://www.lespac.com/sherbrooke/vehicules-marins/maxum-1800sr-avec-tour-de-wake_32345115D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0xJmRoPTAmaz0zJmU9NDUuODUwMDAmZj0tNzMuMjMzMzMmaD0xJmc9MjQxOTMmYj0yOTYmZGY9Mjk2JnA9OTAwMCZxPTEwMDAwJnc9V0FURVJDUkFGVF9ub3JtYWxpemVkTWFrZSZqPTImZno9NQ&navigationInfo=YT0yMCZiPTU3JmM9MzIzNjEzNDRTMzIzNDUxMTVTMzIzMzEyOThTMzIyNjk0NzFTMzIyNDIwNjNTMzE5OTAwOTZTMzE5NzgzMTNTMzIyMDcxNDVTMzE5NjkxMDJTMzI2MzAzMjYmZD0w&requester=SCH

http://www.lespac.com/mont-tremblant/vehicules-marins/larson-lxi-186-2000_32816858D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0xJmRoPTAmaz0zJmU9NDUuODUwMDAmZj0tNzMuMjMzMzMmaD0xJmc9MjQxOTMmYj0yOTYmZGY9Mjk2JnA9MTAwMDAmcT0xMTAwMCZ3PVdBVEVSQ1JBRlRfbm9ybWFsaXplZE1ha2Umaj0yJmZ6PTU&navigationInfo=YT0yMCZiPTQ3JmM9MzI4NjgzNTFTMzI4NDk2NTRTMzI4MTY4NThTMzI4MDI1MTJTMzI3ODUyNTVTMzI3MTEyMjJTMzI2NDgxNDdTMzI0NTYyODFTMzI0MzI0NzhTMzIzNzU5MTgmZD0w&requester=SCH

http://www.lespac.com/east-angus/vehicules-marins/fourwinns-22-pieds-1997_31976283D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmaT0xJmRoPTAmaz01JmU9NDUuODUwMDAmZj0tNzMuMjMzMzMmaD0xJmc9MjQxOTMmYj0yOTYmZGY9Mjk2JnA9MTAwMDAmcT0xMTAwMCZ3PVdBVEVSQ1JBRlRfbm9ybWFsaXplZE1ha2Umaj0yJmZ6PTU&navigationInfo=YT00MCZiPTQ3JmM9MzI2NTQxOTlTMzIxMTIzNTFTMzI4MzgyNDNTMzEyNDgwOTdTMzI2NzYwOTNTMzI2NDUxMDNTMzE5NzYyODMmZD0w&requester=SCH

Honnêtement, j'irais avec le dernier de la liste, tu te feras pas brasser la dedans et sa ben de l'allure comme prix pour le boat et accessoire. T'essaie de négocier un peu, sa fait 75 jours que c'est affiché, tu sors sa a 10 000$ et voilà, t'a un bon deal !



En passant, entre inbord et out bord, y'a pas vraiment de différence pour la sécurité de tes enfants... l'hélice est accessible autant avec un qu'avec l'autre. S'ils sont prudent, y'a pas de danger ! surtout que c'est pus des bébé...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par RickyT11 Mar 26 Mai - 19:41

Le starcraft 2001 est encore mieux, va sur autohebdo pour tes recherches (mieux que Kijiji et lespacs) et regarde aussi en Ontario
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par Arbianda Mar 26 Mai - 21:17

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mon post. Vos commentaires m'orientent dans ma recherche.
Merci DRondeau pour les annonces que tu as sorties c'est vraiment sharp.
C'est dommage pour le Seadoo, il est beau, mais je veux du confort et pas dépenser une fortune.

Arbianda

Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par DRondeau Mar 26 Mai - 22:28

effectivement si tu regarde en Ontario tu risque de pogner les meilleurs deals, mais faut aller le voir et le chercher...
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par Tom80 Mar 26 Mai - 22:45

Pour le seadoo jtrouve ca dommage que tout le monde dise sa brasse oui pour speedster 16ou 20pieds car la coque est plus plat mais les challenger sont des coque en V et depuis 1ans jai mon challenger jamais mit autre chose que du gaz ou changement dhuile un challenger 23pieds jai essayer et desoler mais ca brasse pas plus que ca. Cest pas les bateau seadoo des annee 90 la oui cetait pas fiable ca brassait beaucoup.

Tom80

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Ma suggestion si l'achat n'est pas fait

Message par dobmaster Ven 5 Juin - 12:16

Salut, je prêche pour ma paroisse Smile je te suggere un produit bombardier. Speedster 16' pour le sportif en toi, challenger 1800 ou 2000 pour la famille. Grande différence entre 16 ou 20 pieds de bateau dans les vagues, plus grand = plus stable. selon ton budget il y en a en masse de dispo sur le net. Ces bateau son tout aller, facile d'entretien et ont un dégagement de 12 pouces (moteur à l'arrêt) pour passer partout. cout d'opération de 20$ de l'heure en moyenne en tirant un grosse trippe toute la journée. j'en suis à mon 3e et franchement la propulsion à turbine est génial, (pour moi). c'est une question de gout. hésite pas si y'a des questions.
Dob
dobmaster
dobmaster

Messages : 104
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : st-jean sur richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Premier bateau: besoin de votre aide Empty Re: Premier bateau: besoin de votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum