Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Question pour installation réfrigérateur

2 participants

Aller en bas

Question pour installation réfrigérateur Empty Question pour installation réfrigérateur

Message par Alledrik1 Mer 27 Mai - 15:34

Salut groupe,

je me prépare à installer mon réfrigérateur dans mon bateau, la seule qui me manquait. C'est un Nordcold 120v et 12 v. Pour le 120, je suis ok, j'ai mas prise extérieur, panneau électrique, prise, etc. Pour le 12V, j'ai acheté un chargeur promariner ProSport20. Ma question est pour mon 12V, j'avais pensé brancher directement sur ma batterie ''house'', avec un fusible. Serais-ce mieux de le mettre dans mon panneau de breaker 12V ?

Comment sont vos installations d'origine?

Merci

Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation réfrigérateur Empty Re: Question pour installation réfrigérateur

Message par philcollins Mer 27 Mai - 16:46

Je n'ai pas de Réfrigérateur sur mon bateau mais tu a surement une couette de fils déjà prévu pour ca.

Et tu l'installe sur ton panneau d'origine.

Clique sur le lien suivant. Tu va pouvoir te commander le diagramme des fils électrique de ton bateau et c'est gratuit.

http://www.cecilmarineonline.com/2005-chaparral-ssi-wiring-schematic/
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation réfrigérateur Empty Re: Question pour installation réfrigérateur

Message par Alledrik1 Mer 27 Mai - 17:06

philcollins a écrit:Je n'ai pas de Réfrigérateur sur mon bateau mais tu a surement une couette de fils déjà prévu pour ca.

Et tu l'installe sur ton panneau d'origine.

Clique sur le lien suivant. Tu va pouvoir te commander le diagramme des fils électrique de ton bateau et c'est gratuit.

http://www.cecilmarineonline.com/2005-chaparral-ssi-wiring-schematic/

Merci philcollins!! Pour les couettes, je vais voir ou je mets le panneau AC et mon panneau DC, mais l'endroit ou je mets le réfrigérateur, j'ai un couvert de prise installé, mais pas plus.
Alledrik1
Alledrik1

Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 49
Localisation : BC

Revenir en haut Aller en bas

Question pour installation réfrigérateur Empty Re: Question pour installation réfrigérateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum