Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

3 participants

Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par jeff32 Mer 1 Juil - 9:14

Je suis jamais allé plus loin que la ronde et le vieux port, du moins par l eau, a part avoir debarqué direct a sandbanks et kingston.
Plusieurs ici ont deja fait ce chemin, donc besoin de vos commentaires!

On peut passer par le chenal de la ronde avec les cargo, ca mene ou ca exqctement?
Il y a une ecluse dans le vieux port directement, au fond completement a droite, ca mene ou ca aussi?

Quelle est la difference entre les deux, quel chemin est le plus simple, ou safe, ou interessant?

Merci a l avance?
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par DRondeau Mer 1 Juil - 9:38

Les 2 canal que tu mentionne mène au même lac, mais pas a la même place... la différence entre les 2..? le tirant d'air ! sur le canal Lachine (l'écluse au fond du vieux port) il y a une hauteur permise maximale à cause des ponts que tu passe en dessous, genre atwater Wink Le canal Lachine prend entre 3 et 4 h, pas le droit de rouler vite, mais beau à voir. Pour ce qui est du canal maritime, c'est la voie que les paquebot emprunte, et ils ont priorité. S'il y en a un qui approche, tu doit attendre qu'il passe... et tu peux attendre que le deuxième passe aussi, etc etc... bref, sa peux se faire en 2h, comme sa peux en prendre 1 journée. Tout sa, pour tomber sur le lac St-Louis.

Ensuite, si tu veux continuer vers Ottawa, tu traverse le lac st-louis pour aller vers st-anne-de-Bellevue, où il y a une autre écluse à traverser. Pour monter sur le lac 2 Montagnes. (environ 1h le lac et 30 min l'écluse)

Sur le lac 2 Montagne, t'as environ 1h encore à faire pour te rendre à l'entrée de la rivière Outaouais, où tu arrive a l'écluse de Carillion, la plus haute au canada si j'me trompe pas. Assez impressionnant si tu l'as jamais fait.
Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Accueil-ecluse-plaisanciers

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? 01voyagecar7a


Et en haut de carillion, c'est la rivière Outaouais, minimum 2h30 pour te rendre à Ottawa.


C'est a peu près sa Smile
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par jeff32 Mer 1 Juil - 9:50

Je pense que tu resumes bien ca! Donc canal lachine est le meilleur choix!
Merci des infos!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par Scarab Mer 1 Juil - 22:11

sauf que moi a chaque fois j ai prit le canal Lachine, se sont des ecluses et des portes et valves électroniques, ca fukait, j ai perdu a chaque fois une journee a niaser dans la 3 ieme

par contre, l autre maritime si y a un paquebot qui s en vient t es faite aussi....

lachine c est 3h30 pile et roule pas, ils donnent des contraventions. me suis fait vérifier au radar par parc canada il était dans le bois en arriere d un arbre avec son laser

je pars de st paul moi pour faire ce voyage la je préfère passer par Beauharnois et le Lac St Francois.

ettu ne passes pas pantoute par Ottawa pour aller la ni Carillon tu passes par le fleuve et les ecluses américaines. Tu peux sauter celle de Iroquois, tu as pas a passer par la riv des outaouais et le canal rideau, ca c est 7 jours de plus versus l autre 2 jours.

en passant Jeff j anime une noce dans ton coin samedi, dans une ancienne église transformée en salle de réception.

si tu as des questions hésite pas j ai fait ce voyage la 10 fois....Sand Banks va dans le lacs intérieurs tu peux te beacher et dormir la pas de vents ni de vagues et t es dans les dunes de sable

Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par jeff32 Mer 1 Juil - 22:34

Je t appellerai surement pour des infos! Cette fois ci ce sera vraiment a toi que je voudrai parler contrairement au 2 dernieres fois que chu tombé sur toi par erreur!!! Lol!!!

Je suis en train de reprendre un bateau en echange si ca se termine comme prevu je pense bien partir de longueuil pour aller faire le rideau jusqu a kingston et remonter par le fleuve. En realité j ai deja fait brockville et plus bas, mais jamais entre mtl et brockville ou ottawa...

Merci a l avance des infos futures!!!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par DRondeau Mer 1 Juil - 23:04

scarab, peux tu donner un peu d'information sur sand banks stp ? c'est intéressant j'aimerais y aller !


le best sa serait dans mon post d'info pour les miles iles je crois.



et oui, j'avais donné mes infos pour la direction d'Ottawa car je m'était fier au titre, mais effectivement c'est pas le même chemin que pour aller a Kingston !

Et tu mentionne qu'on peux skipper l'écluse d'iroquois ? on passe par ou, le chenail ?
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par Scarab Jeu 2 Juil - 16:36

tu passe dans la dame, ils laissent toujours deux portes d ouvertes, c est comme si tu sautes la dénivellation

très le fun tous les bateaux sauf les commerciaux passent la.

Sandbanks, moi je prends pas de chance, je passe toujours par l'intérieur et le Canal Murray. Trop entendu d'histoire avec le vent et le lac Ontario

À sand Banks, tu ne restes pas du côté de la plage extérieur et du lac Ontario, tu entre par l'intérieur, il y a 2 lacs de l'autre côté des montagnes de sable. Tu peux dormir au quai municipal dans l'entré ou bien aller aux plages te beacher.

Très imressionat les gigantesques butte de sable , tu les traverse a pied et tu arrives de l'autre côté sur le LAc Ontario.


Le canal Muray environ 3 heures pas d'écluses.
Belleville très belle marina et ville pour dormir et souper.
Scarab
Scarab

Messages : 786
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation : St-Paul de l'île-aux-Noix

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par DRondeau Jeu 2 Juil - 17:32

Scarab a écrit:tu passe dans la dame, ils laissent toujours deux portes d ouvertes, c est comme si tu sautes la dénivellation

très le fun  tous les bateaux sauf les commerciaux passent la.

Sandbanks, moi je prends pas de chance, je passe toujours par l'intérieur et le Canal Murray. Trop entendu d'histoire avec le vent et le lac Ontario

À sand Banks, tu ne restes pas du côté de la plage extérieur et du lac Ontario, tu entre par l'intérieur, il y a 2 lacs de l'autre côté des montagnes de sable. Tu peux dormir au quai municipal dans l'entré ou bien aller aux plages te beacher.

Très imressionat les gigantesques butte de sable , tu les traverse a pied et tu arrives de l'autre côté sur le LAc Ontario.


Le canal Muray environ 3 heures pas d'écluses.
Belleville très belle marina et ville pour dormir et souper.



C'est noté !

pour être certains, la dame et le qaui municipale c'est ce qu'on voit ici :
https://www.google.ca/maps/@43.9507435,-77.3329169,16z/data=!3m1!1e3

et les plage de sable un peu plus au sud... mais faut passer par la passe qu'on voit ici..
https://www.google.ca/maps/@43.9439073,-77.2950656,15z/data=!3m1!1e3


et pour ce qui est de ton canal murray c'est sa :
https://www.google.ca/maps/@44.0296389,-77.5889498,13z/data=!3m1!1e3




Juste pour être bien certains que j'ai bien situé l'endroit..
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa? Empty Re: Quel ecluse/chemin a prendre a partir de mtl vers ottawa?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum