Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

vos avis sur le 3.0L 135 hp

3 participants

Aller en bas

vos avis sur le 3.0L 135 hp Empty vos avis sur le 3.0L 135 hp

Message par captain_morgan Jeu 23 Juil - 23:50

bonjour à tous, mon frère regarde pour son premier bateau avec un mercruiser 3.0L 135 hp sur un 17.5 pied,
j'ai déjà ma petite idée, mais pour bien le guider, j'aimerais avoir votre avis sur ce moteur ils sont toujours ou a peu près toujours 2, pas de sport nautique, il fais environ 200 hrs moteurs par été

merci beaucoup

captain_morgan

Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le 3.0L 135 hp Empty Re: vos avis sur le 3.0L 135 hp

Message par Crazy450 Ven 24 Juil - 0:21

Bonjour,
Le 4 Cyl. 3.0L est un bon petit moteur si tu ne veux pas faire de sport nautique. Juste de la promenade est tres bien et economique.

S'il aimerait tirrer une trip pas de problem
S'il veut faire du Wake eventuellement, il pourrait changer l'helice et il va pouvoir sortir quelqu'un de l'eau.

Il ne faut pas s'attendre a des performances exceptionnelle, mais comme tu dit, pas de sport nautique il va etre correct.

L'autre question est de savoir dans quel lac, riviere il va rouler. La raison s'il y a beaucoup de vague avec un 17 pied et un 3L, il risqué d'avoir de la difficulter a planer le bateau.

Ceci est juste mon opinion.

Crazy450

Messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le 3.0L 135 hp Empty Re: vos avis sur le 3.0L 135 hp

Message par Gilligan Ven 24 Juil - 3:49

C'est ce que j'ai comme moteur, un 140 CV à carburateur et cap distributeur à pointes de 1986 sur un petit bateau de 1977. Il fait mon bonheur depuis deux ans. Pour les performances, ça dépend du bateau. Le mien pèse environ 1500 lbs et il file au max à 75 km/h (une personne à bord) avec une hélice de 23 à condition que le lac soit lisse comme un miroir.

Dès qu'il y a de la vague, on descends à 40-50 km/h sinon le bateau se transforme en hydravion en décollant et en sous-marin à l'amerrissage... Un peu dur sur la colonne vertébrale !

Pour la consommation, ça joue entre 1,5 à 2 km au litre (de régulier) en moyenne pour la saison.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 67
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur le 3.0L 135 hp Empty Re: vos avis sur le 3.0L 135 hp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum