Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Changer de bateau nerf a vif

5 participants

Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Changer de bateau nerf a vif

Message par Mychel Mer 16 Sep - 23:21

Bonjour,

Je vais avoir besoin d'être rassuré par les propriétaires de cruiser usagés

Comme vous le savez j'ai un Glastron GT 205 2014, Ce que j'aime de ce bateau c'est qu'il est économique en essence ( moteur 4.3 ) la convivialité des sièges est excellente et il avance a une vitesse somme toute raisonnable, et surtout il est neuf donc pas de soucis tout est garantie ( je ne fait aucun entretiens mécanique moi même a par le laver ), pas cher d'entreposage

ce que je n'aime plus: pas de toilette et pas de place pour coucher a moins d'ajouter un toit campeur ( ce qui est loin d'être l'idéal ), je m'empêche de faire des randonner trop loin si il y a 40 % de probabilité d'averse ou +


Je me suis donc mis en tête de changer pour un cuddy cabin ou un petit cruiser, le problème c'est que pour respecter mon budget je dois aller vers des model comme Maxum 25 pied 2009 ou chaparral 2007 ou 8 etc etc et ce avec 200 ou 300 heures

Je n'ai jamais rien possédé de si usagé, et j'ai plutôt peur a la fiabilité, je ne veux surtout pas me retrouver avec un paquet de problème ( réparation de moteur ou du pied, frigidaire qui brise etc etc etc. )

Pour quelqu'un qui ne veux pas de trouble, Quesque vous me suggéré de faire.

PS: ne me suggérez pas de bayliner, je sais qu'il y en a plein a vendre mais ce que j'ai vue a date me dit de me tenir très loin.


Merci d'avance pour vos conseil

Un gars stressé
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par jeff32 Mer 16 Sep - 23:33

Chu alle a atlantique city avec un 1989... Les annees veulent rien dire, l etat de la mecanique et du bateau compte bien plus!!!
Fais inspecter, et sois pas stressé!!!
jeff32
jeff32

Messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : st-hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par Mychel Mer 16 Sep - 23:36

Voici les différents model que je regarde en ce moment


2008 Rinker Captiva 246 cuddy cabine avec remorque 40 000,00 $ 2008 (Usagé)


2010 REGAL 2250 FASTRAC CUDDY CAB**5.7GI VOLVO PENTA,PIED VOLVO**AVEC TRAILER INCLUS 42 995,00 $ 2010 (Usagé


2006 Bateau Chaparral 276 prix réduit 46 500,00 $ 2006 (Usagé


Sea Ray 2007 24 pieds open deck sundeck 215 heures 34 000,00 $ 2007 (Usagé)



2009 MAXUM 2500 SE 50 000 $ 2009 (Usagé)








Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par Dartagnan Jeu 17 Sep - 5:05

Pour avoir un bateau avec un minimum de bon sens, attend toi à payer au moins $50.000.00.
D'après ce que tu écris, tu commence sérieusement à avoir le gout de partir à l'aventure en bateau.
Donc, perd pas ton temps avec un cuddy que tu vas vouloir revendre dans 1 à 2 ans.
Moi exemple, j'avais un cuddy et je suis pleinement satisfait de mon petit cruiser. Il est petit, mais à tout les commodités nécessaire pour partir en voyage en bateau et pas besoin d'ouvrir un hypothèque pour payer l'essence.
C'est ben beau un gros bateau, mais si tes pas capable de le rouler, ça donne quoi au final ???
L'important, c'est pas la grosseur, mais celui qui te conviens avec le budget que tu as. Moi ce que j'aime, c'est me balader, le plus souvent possible.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par mégaleauman Jeu 17 Sep - 8:51

jeff32 a écrit:Chu alle a atlantique city avec un 1989... Les annees veulent rien dire, l etat de la mecanique et du bateau compte bien plus!!!
Fais inspecter, et sois pas stressé!!!

Comme jeff32 le dit, les années ne veulent rien dire, tout dépend comment le bateau a été entretenu. 200 ou 300 heures sur un moteur de bateau, c'est rien si bien utilisé. C'est certain qu'une inspection (surtout mécanique dans le cas d'un bateau de 5 à 10 ans) t'éviteront de mauvaises surprises.

mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par Invité Jeu 17 Sep - 14:16

Choisir pour une autre personne ? assé difficile en effet, chacun y va de son expérience et de ses besoins, alors peut être dans ce lien y trouverez-vous une réponse.

Pour la mécanique ? c' est pareil, le gout de voir des choses, le gout de la vitesse et du bruit, le budget, les disponibilités et les endroits ou l' on veut naviguer, sont tous des raisons de choisir un model plus qu' un autre, la famille et ou les passagers ? espaces et rangements.

Diesel ou gaz ?  Combien de temps envisagez-vous de garder votre bateau,et combien d' hrs pour satisfaire votre passion par été.

Un diesel ? il y a des diesel plaisances, et d' autres pour travailler dur et très très longtemps.

Un diesel plaisances : 5 à 6,000 hrs, et ce sont des moteurs qui consomment quand même pas mal, car ils ont une torque et hp seulement à haute révolution ( 3000-4000 RPM, la plus  part ne sont pas sleevés. ( piston installé dans un cylindre percé )

Un vrai diesel est un moteur avec sleeve EX: Caterpillar,Volvo , John Deer, Kubota, Cummins 450 ou 480  est un moteur qui tourne à bas régime, 1800 2400 RPM avec faible consommation , des moteurs qui peuvent tourner des dizaines de milliers d' hrs.

Une multitude de raisons qui justement se doivent d' êtres pensées par SON ACHETEUR.

https://sites.google.com/site/carnetsdecroisiere/le-bateau/choisir-un-bateau

Guy Paré alias Anglo Loutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par Rêve d'eau Jeu 17 Sep - 21:49

Mychel

Pour quelqu'un qui ne veux pas de trouble, Quesque vous me suggéré de faire.

Rêve d'eau

Change de loisir lol!

Rêve d'eau
Rêve d'eau

Messages : 774
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Marina brousseau

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par Mychel Jeu 17 Sep - 22:01

Merci pour vos commentaire,

Le plus grand stress en fait c'est que je ne sais pas vraiment ce que je veux, pour l'instant je me promène entre le bassin de Chambly et St-Charles sur le Richelieu.

Journée tranquille sur l'eau, jaser avec des amis, petite baignade etc. etc.

J'adore ca mais après deux été, l'envie de partir toute la fin de semaine explorer un peu plus loin commence a me titiller, mais même si je fait un bon salaire, ca ne me tente pas de passer 300 $ de gas dans ma fin de semaine a part la bouffe et tout le tralala.

Mais bon....je vais cogiter ca encore un moment, de toute façon je ne suis pas capable de passer une soirée sans aller voir si il n'y aurait pas des nouveau bateau a vendre sur internet Embarassed

Je vais surement tomber sur le jackpot un moment donné
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par Mychel Jeu 17 Sep - 22:34

Rêve d'eau a écrit:Mychel

Pour quelqu'un qui ne veux pas de trouble, Quesque vous me suggéré de faire.

Rêve d'eau

Change de loisir  lol!



Quand c'est du trouble, ce n'est plus un loisir Cool
Mychel
Mychel

Messages : 381
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur le Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Changer de bateau     nerf a vif Empty Re: Changer de bateau nerf a vif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum