Un petit nouveau

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Un petit nouveau

Message par alatho le Mer 11 Nov - 20:34

Bonjour à tous,

Je suis heureux de pouvoir enfin partager avec d'autres amateurs de nautisme. Dès février 2016 je serai à la recherche d'un premier bateau, idéalement un crownline 250 cr des années 2006 à 2008. Je naviguerai sur la Lac Memphrémagog et mon quai est déjà réservé pour la saison 2016. Ne manque que l'essentiel, le bateau.

Quelqu'un a des informations à me transmettre concernant ce bateau, les bons comme les moins bons commentaires.

Merci à l'avance

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Re: Un petit nouveau

Message par jeff32 le Mer 11 Nov - 21:53

non! Mais bienvenu a bord quand meme!!! Smile

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Re: Un petit nouveau

Message par bebitte3o le Mer 11 Nov - 22:20

Bienvenue ici;-)
Un chum en avait un, la chose négative que je lui trouvais est qu'il semble mal balancé trop pesant du derrière, mais j'avais des hélices a lui faire essayer pour améliorer le petit inconvénient,par contre il la vendu avant, appart ca c'est un beau modèle!

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Re: Un petit nouveau

Message par Mychel le Mer 11 Nov - 23:14

Bienvenue alatho,

Bonne chance dans tes recherches

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Re: Un petit nouveau

Message par Dartagnan le Jeu 12 Nov - 8:09

Bienvenue
Ma belle soeur a un modèle crownline 270 cr et je trouve que le bateau est trop long et haut par a part à la largeur. Donc je trouve que le bateau est porter à tanguer facilement.

Tanguer = penche d'un coté ou de l'autre.

Aussi, c'est vrai que même trimmer un coup sortie de l'eau...ont dirait que le devant du bateau reste toujours dans les airs. Donc ta pas le choix de toujours être debout pour conduire et même parfois si tu est trop petit sur support pour voir de plus haut encore.

C'est pourquoi j'adore mon Chaparral, une fois sortie de l'eau, le devant du bateau redescend et ta une très bonne vision. Tout est dans le modèle de la coque.

Prend le temps d'essayer plusieurs modèle de bateau avant de te fixer.

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Re: Un petit nouveau

Message par alatho le Jeu 12 Nov - 19:57

Merci pour le mot de bienvenue ainsi que vos commentaires.
d
J'ai lu sur le web qu'il serait préférable d'éviter le moteur de base, celui de 300 hp qui serait limite. Le moteur de 8.1 litres, 375-380 hp, aurait l'avantage de régler le problème. J'ai vu sur kijiji un 250 cr (2009) avec un moteur mercruiser HO de 430 hp, mais j'ignore si ce moteur est fiable à long terme, il a environ 300 heures.

Si quelqu'un peut m'aider.

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Re: Un petit nouveau

Message par bebitte3o le Jeu 12 Nov - 21:59

Oui le 8.1 est fiable 300 heures il est neuf et oui ca doit être une tout autre histoire que le 300 hp!

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Re: Un petit nouveau

Message par Dartagnan le Ven 13 Nov - 5:08

C'est évident que ta jamais asser de moteur, plus c'est gros, moins ça force.

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Re: Un petit nouveau

Message par alatho le Dim 15 Nov - 20:01

Est-ce qu'un mercruiser 8.2 litres (496 HO - 430 hp) consomme de l'essence super ou bien il se contente de l'ordinaire (octane de 87) ?

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Re: Un petit nouveau

Message par Dartagnan le Lun 16 Nov - 0:00

Sans plomp ordinaire, ça fait la job.

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Re: Un petit nouveau

Message par DAN le Lun 16 Nov - 9:25

Pourquoi se modèle en particulier ? Tes recherche sont dans une catégorie ou il ne manque pas choix! Moi personnellement j'aime bien les petit doral ou sundancer de cette grosseur...

Bienvenue parmi nous Very Happy

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Re: Un petit nouveau

Message par alatho le Lun 16 Nov - 20:19

Ta question est très pertinente, mais il y a une raison.

Ma marina est située sur la rivière Magog et je dois passer sous un pont pour me rendre au Lac Memphrémagog. Or, la hauteur sous pont (bridge clearance) ne doit pas excéder 6 pieds 7 pouces, idéalement un peu moins si possible. Or, le choix est plus limité et le Crownline 250 cr ne fait que 6 pieds 4 pouces. De plus, j'ai eu l'occasion d'en visiter un et j'aime bien ce bateau. Je regarde également pour un sea ray 260 sans arche ou bien un chaparral 250 (270). Pour le sea ray 260 j'ai fait des recherches et je n'ai pas pu trouvé le bridge clearance, mais on m'a dit que ce serait ok. Pour le Doral j'ai fait des vérifications et il y a peu de choix en raison de cette contrainte, tout comme les bateaux Régal que j'aime bien.

Certains pourraient me dire de changer d'endroit, mais la marina Audet est un très bel environnement propre et paisible et elle est située près du centre-ville de Magog. J'ai visité le Merry Club, mais je ne voyais pas à cet endroit avec mon futur bateau.


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Re: Un petit nouveau

Message par bebitte3o le Lun 16 Nov - 20:40

Ca va passer tres serré avec un tel bateau mais ca passe, cependant en début de saison le courant est très fort pour accoster!

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Re: Un petit nouveau

Message par alatho le Mer 18 Nov - 20:31

Pour le courant j'ai été en mesure de constater à la fin du mois de mai cette année. Toutefois, mon quai est en retrait et près de la rive, donc ça brasse pas mal moins.

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Re: Un petit nouveau

Message par alatho le Mer 2 Déc - 20:43

Bon bien c'est fait, sous réserve de l'expertise à venir, je suis propriétaire d'un Crownline 250 cr 2009 qui n'a pas été sur le marché longtemps.

Il est très propre et le moteur a seulement 240 heures.

Maintenant je suis à arme égal avec vous tous et je serai en mesure d'échanger sur mon expérience l'été prochain. Si la maudite hiver peut commencer et finir au plus vite. Je vais en prendre posession vers le 15 mai 2016.

J'ai l'intention de faire installer un inverter. Est-ce que l'un d'entre-vous avez de bonnes connaissances dans ce domaine. Combien de bateries pour une autonomie de 2 à 3 jours maximum et quelle puissance pour l'inverter ?

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Re: Un petit nouveau

Message par bebitte3o le Mer 2 Déc - 21:34

Félicitation pour votre achat ☺

Pour l'inverter ça dépend toujours de comment tu vas t'en servir car ça peut vraiment tirer beaucoup de jus,donc dite moi quesque tu as l'intention de faire fonctionner avec !

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Re: Un petit nouveau

Message par Anglo Loutre le Jeu 3 Déc - 7:58

Exactement l' important est justement de savoir qu' est-ce que vous voulez faire marcher avec cet inverter.

Aussi une réserve de batteries indépendantes de celle du moteur sera un plus.

Et ces batteries afin qu' ils durent plus longtemps devraient être des batteries à décharge profonde , et des batteries étant de mêmes marques, et de même ampérages pour un meilleur rendement et endurance.

Pour un système d'onduleur 12-Volt, chaque 100 watts de la charge de l'onduleur nécessite environ 10 ampères DC de la batterie.

Supposons que vous faites marcher un four à micro-ondes pendant 10 minutes par jour, qui tirent +- 1000 Watts,  selon la taille.  Le 1000 Watts nécessaire pour faire fonctionner le four proviendra directement des batteries. Prenant 1000 Watts à partir d'une batterie de 12 volts demandera à la batterie une dépense de 84 ampères.
(1000 Watts ÷ 12 = 84 Volts Amps)

Si vous faites marcher un frigo qui tire exemple 20 ampères, il fonctionnera plus ou moins 8 hrs sur une réserve de batteries de 160 amp. ( par contre il faut prendre en considération que le frigo, lorsqu' il atteindra sa température, il arrêtera et repartira, ce qui allongera le temps hrs des batteries.
Si vous etes à l’ ancre, il sera possiblement nécessaire de faire partir le moteur principal afin de recharger vos batteries.

Voici des exemples de ce que des appareils électrique peuvent consommer, selon la grosseur, les marques, et la quantité mis en marche en même temps, tout ça fera que votre installation et consommation sera plus longue ou plus courte avec l' inverter choisi.



Certainement que des gens ici ont de ces inverter dans leurs bateaux ( dans les grosseurs du votre ) ils pourraient en parler, grosseur, équipement, nombre de batteries, leurs expérience bonne t ou mauvaises avec la capacité de leur inverter, évidemment qu' il faut tenir compte des besoins de chacun, mais ça pourrait vous donner une bonne idée.

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Message par Dartagnan le Jeu 3 Déc - 8:30

Une génératrice serait pas une bonne idée. J'en ai pas une encore, mais je me suis fait dire par des gens qui en ont que c'est très pratique.
Tu fais tourner la génératrice 1 heure le matin et 1 heure le soir vers l'heure du souper de cette façon tu peut te servir du micro-onde pour réchauffer et/ou décongeler des trucs.

Et de cette façon, tes batteries ce recharges, donc tu peut rester à l'ancre plus longtemps sans avoir besoin de démarrer le moteur du bateau.

C'est probablement un de mes prochain achats...Pour justement être plus autonome et pas manquer de charge sur mes batteries.

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Re: Un petit nouveau

Message par Anglo Loutre le Jeu 3 Déc - 8:57

Ouinnnnnnnnnnnnn, il y a toujours la génératrice de CTirelire ou ailleurs.

Personnellement, une génératrice portative est un fléau, pourquoi ?

Un réservoir d' essence queque part dans le bateau.
Mélange pour d' aucunes oil and gaz.
Le trans vidage de cette essence et les risques que cela supposent.
Un bout d' extension qui traîne quelque part.
Le monoxyde de carbon qui se promène un peut partout .
L' entretien pas négligeable sur ces petites génératrices ( vieux gaz,bougie, corde de démarrage,etc )
La certification marine engine and électrical system de ces bebelles .

Par contre je ne suis pas contre l'installation d'une vraie génératrice marine avec le sécurité qui les entourent ( installation ).

https://i.ytimg.com/vi/Lf1r3xlBG88/hqdefault.jpg

Et cacher le bidon d' essence et la génératrice si je passe pour l' inspection. Evil or Very Mad

The ABYC really discourages the use of these generators in on-board applications for two very important reasons. The first reason is electrical. The ABYC requires that for 120-volt AC systems, the neutral conductor and grounding conductor be joined at the source of power (the generator in this case) so that in the event of an electrical short circuit at an appliance, the fault current will get carried directly back to the power source and trip a breaker. Portable generators often keep the neutral and grounding conductors isolated from one another on the device. This is internal to the unit and not easily modified.

The second reason to discourage use of portable generators on boats is the high risk of carbon monoxide poisoning. Most of these units run on gasoline, and the generators often get mounted in locations that can trap exhaust gas and create a deadly situation for the people on board.


Comme qu' on dit on peut pas empêcher un chauffeur de passer sur un stop, un cédez le passage ou une lumière rouge, mais on peut lui dire qu' il y a un risque de...................


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Message par Dartagnan le Jeu 3 Déc - 15:53

Je comprend très bien votre intervention Mr. Anglo Loutre.

Les gens qui m'ont conseiller, me disent que pour pas avoir de problème avec une génératrice portative, la faire fonctionner soit sur la plateforme de baignade à l'arrière ou bien complètement à l'avant du bateau, sur la pointe ou il y a l'ancre.

Jamais à l'intérieure évidement.

Je parle pas par expérience, étant donner que j'en ai pas encore, mais ils m'ont tous dit qu'à l'avant, c'était le meilleur endroit. Ont l'entend même pas fonctionner au idle.

Mais l'exemple que vous donner, je me suis fait compter le même genre d'histoire par le mécanicien de ma marina. Il ma dit qu'il avait déja vu un gars qui avait essayer d'installer une génératrice portative dans la cale du moteur. A ne pas faire. Si c'est pour être installer dans la cale du moteur, mieux vaut installer une vrai génératrice marine avec sortie pour exhaust, etc...

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Re: Un petit nouveau

Message par alatho le Ven 4 Déc - 20:20

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, mon emploi du temps des 2 derniers jours ne m'a pas permis de me joindre à vous.

Concernant l'inverter que j'ai l'intention de faire installer voici mes besoins:

- Fontionnement du frigidaire en continu
- Micro-ondes de 3 à 4 fois par jour
- cafétière, genre keurig, le matin pour 2 à 4 café
- lumières, radio
- Pour le reste j'aurai un bbq et une petite cuisinière au propane à 2 ronds

On m'a indiqué hier que je dois faire installer au minimum 3 batteries à décharge profonde en plus de celle pour le démarrage. J'aurai donc 4 batteries à bord. Qu'en pensez-vous ? Combien de watts pour l'inverter ?

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Re: Un petit nouveau

Message par techpro le Sam 5 Déc - 11:37

moi sur mon crownline 27 cr javais 1 baterie moteur et deux pour accessoire,jai fais trois jour de suite et jai deux frigidaire dedans,quand je voulais du 110 javais une generatrice eu 2000 Honda silencieuse qui était dans mon compartiment moteur il avait une belle endroit pour la mettre et jai mis un petit bidon dessence dans le fond et la gene le retenait

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Re: Un petit nouveau

Message par vagabon le Sam 5 Déc - 19:08

Bravo, moi aussi j'en suis a mon premier bateau, regal 21.5, pour l'onduleur, (Inverter)ça dépends a quoi ça vas servir, et ça épuise ta batterie, sur mon motorisé j'avais un 600 watt, avec une 12 volts a décharge profonde, pour durer 2 a 3 jours et plus mais j'avais un panneau solaire de 100 watt pour garder ma batterie full charge,

et c'était juste pour les luminaires que j'avais changé pour du LED, la pompe a l'eau et les appareils électronique, tv, ordi, et les ventilateurs du plafond, et je fait la même chose sur mon bateau, tout les lumières au LED. Si nécessaire je vais me procurer un panneau solaire pliable, tu l'installe au besoin.

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Re: Un petit nouveau

Message par vagabon le Sam 5 Déc - 19:14

Qu'en pensez-vous ? Combien de watts pour l'inverter ?

a voir la liste de tes besoins, moi j'aurais acheté un chalet loll

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Re: Un petit nouveau

Message par bebitte3o le Sam 5 Déc - 21:36

Pour un micro onde ou une cafétier j'ai pas fais le calcul exact mais vite comme ça c'est 1750 minimum et ça tire énormément de jus rendu la ça prend une géné idéalement !

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