Enlevé un moteur

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Enlevé un moteur

Message par HPLou le Dim 20 Mar - 9:09

Salut,
La saison passé j'ai eu un problème gènant d'odeur avec ma ''tank à marde''. Je crois qu'il y a une fuite, soit qu'elle est percée
ou bien le collet du tuyau du pump out est brisé ou mal serré. Si le réservoir est percé, je devrais sortir un moteur pour remplacer
le réservoir. J'ai 2 moteurs 4.3L 1989 et vraiment pas beaucoup de place pour travailler dans la cale.
Ma question est;
Est ce que c'est une tâche que je peux faire moi même (sortir le moteur) ?
Où engager un mécano pour le sortir et le remettre.
En espérant que c'est simple ......

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Re: Enlevé un moteur

Message par jeff32 le Dim 20 Mar - 9:46

Ca va prendre entre 2 et 3 heures le sortir, presque le double le remettre si c est la premiere fois. Si tu es le moindrement "handy man". Prends des notes de ce que tu defait, dans l ordre bien sur, et lis tes notes a l envers pour reposer! Le seul point important si tu veux que ce soit simple, ne defait pas les ajustements des supports a moteur. Enleve ou il y a des bolt sur le moteur, tu perdras pas d ajustement.

Un peu de patience et ca se fait bien! Selon mon experience en tout cas!

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Re: Enlevé un moteur

Message par HPLou le Lun 21 Mar - 7:32

merci jeff32
tu m'encourages.
J'espères que c'est seulement un collet !
La fin de semaine prochaine j'irai au bateau.

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Re: Enlevé un moteur

Message par bebitte3o le Lun 21 Mar - 9:28

C'est quel bateau au juste,ça me surprendrais pas mal un collet mal vissé,une hose et le réservoir fendu ça arrive,par ou ce qui est de tes moteur ça va te prendre quelque chose pour le sortir de haut,ton bateau est il dans une marina?

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Re: Enlevé un moteur

Message par Anglo Loutre le Lun 21 Mar - 9:45

Effectivement des fois c' est facile, des fois ça l' est moins et même effectué par des connaisseurs.

Si Vous avez à enlever un des moteurs, portez une attention TRÈS SPÉCIAL à vos linkages d' embrayage, parce que si vous dérangez les ajustements des câbles et les cut out switchs, il y a des chances lors du remontage que Vous ayez des problemes d' embrayages

https://i.servimg.com/u/f84/17/52/30/34/linkag10.jpg.

Et tant qu' à y être, enlevez votre transom plate au complet pour examen du trou du tableau, examen des trous des carriages bolts retenant les supports du moteurs ( 4 ) , et aussi l' environnement du dessous de votre holding tank. Car touts ces emplacements sont sujets à de la pourriture avec les années.

Et pour être sure avant de mettre en marche, l' alignement du pied versus le cuppler.

Des petits détails, mais qui ont souvent de l' importance.

Ha pour le cas ou vous auriez besoin , si jamais par accident les câbles se désajustaient, il y a la méthode sur ce vidéo du comment procéder pour réajuster, si les câbles ne sont pas trop étirés, cela devrait fonctionner.

https://www.youtube.com/watch?v=-s_tgevX2aI


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Re: Enlevé un moteur

Message par HPLou le Lun 21 Mar - 10:47

Le bateau est chez mon frère .
Je suis en mesure de me fabriqué un lift pour sortir le moteur s'il y a lieu.
Le problème est qu'il y a toujours du liquide dans la cale qui provient du réservoir. Et surtout lors d'un pump out, il y a plus de liquide dans la cale. Le réservoir est en aluminium.
C'est pas supposer rouller! C'est pourquoi je pense qu'il y a un boyau de fendu ou mal visser. Je ne voit pas la sortie du réservoir ou le pump out est branché.

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Re: Enlevé un moteur

Message par HPLou le Lun 21 Mar - 10:51

M Paré
J'ai déjà remplacer les deux câble (shift câble) sur les moteurs et bien ajuster mes uper/lower câble sur le shifter double.
Je vais tout vérifier une fois le moteur enlevé.

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Re: Enlevé un moteur

Message par Anglo Loutre le Mer 27 Avr - 9:50

Hé puis comment ça va dans l' enlèvement du moteur et ou de la possible fuite du réservoir ?

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Re: Enlevé un moteur

Message par HPLou le Jeu 28 Avr - 8:05

bonjour M. Paré.
je suis allé au bateau en fin de semaine passé pour le déballé et faire partir les deux moteurs pour m'assurer que je les avais bien préparer pour l'hiver. Tout est OK. Fiou!!
J'ai défais les 2 côtés intérieur du bateau pour avoir accès au tuyau du réservoir septique.
En fin de semaine je m'attaques au problème en inspectant les tuyaux. J'ai vitement vu que le tuyaux de la toilette qui entre dans le réservoir semble gonflé et il y un cerne.
J'espère que c'est LE problème de senteur!
Je vous tiens au courant au début de la semaine prochaine.
Merci pour vos bons conseils.

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Re: Enlevé un moteur

Message par Anglo Loutre le Jeu 28 Avr - 9:17

Good !

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Re: Enlevé un moteur

Message par HPLou le Mer 8 Juin - 6:26

Mise à jour
J'ai finalement régler mon problème de senteur (tank sceptique)
Mon réservoir en Alu était impossible à retirer donc je l'ai coupé en morceaux,tranquillement
et finalement j'ai pu constater que le fond était percé. Quel aventure de trouver un réservoir
qui peux entrer de volume égal ! J'ai trouvé chez BLyacht un réservoir compatible.
En passant, très bon service à la clientèle chez BLyacht. Tant qu'à être là, je voulais remplacer le tuyau blanc 1-1/2 et j'ai jamais été capable de le tirer.

HPLou

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