Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Il faut avoir....

+9
Mychel
philcollins
Gilligan
Tom1984
Scarab
DRondeau
DAN
Un plaisancier
Buddy1
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il faut avoir.... Empty Il faut avoir....

Message par Buddy1 Lun 16 Mai - 8:47

Bonjour

Étant un novice du bateau, est-ce qu 'il  aurait une âme charitable pour m'indiquer ce que la loi nous obliges à avoir sur notre bateau lors d'une sortie.  Mettons une liste de chose obligatoire et une liste souhaitable.  Voici un début.  Gênez-vous pas pour corriger mes erreurs.

Obligatoire :

Pistolet avec fusée (- de 4 ans)
Siflet
Lampe de poche
Une rame
Veste de flottaison disonible pour chaque personne (mais il n'est pas obligatoire de la porter ? )
Permis d'embarcation
Permis de navigation (conduire)
L'acte de propriété du bateau


Souhaitable:

Corde
Encre
Sonar/gps
Porter sa veste lorsque le bateau se déplace à bonne vitesse ?
Ballon ? pour accoster et protéger le bateau


De plus, pourriez-vous m'informer sur ce que dit la loi concernant l'alcool et les bateaux.
Comment cette loi est-elle appliqué ?  Les conséquenses potentielles ?

Merci de votre aide

Buddy1

Messages : 72
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 59
Localisation : Québec et Lotbinière

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avoir.... Empty Re: Il faut avoir....

Message par Un plaisancier Lun 16 Mai - 9:11

Voici un guide utile qui permettra de répondre à la plupart de tes questions et même plus: http://www.tc.gc.ca/media/documents/securitemaritime/TP-511f.pdf

Un plaisancier

Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut avoir.... Empty Re: Il faut avoir....

Message par DAN Lun 16 Mai - 9:20

Buddy1 a écrit:


De plus, pourriez-vous m'informer sur ce que dit la loi concernant l'alcool et les bateaux.