Lousse shaft d'helice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lousse shaft d'helice

Message par Tom1984 le Sam 28 Mai - 22:32

Bonjour, j'ai un hors bord mercury 115 efi 2015. J'ai trouver certaine acceleration bizar aujourdhui, alors en sortant j'ai verifier le pied et en tirant sur lhelice il y a un lousse de 1/16 ou 1/8 dans le shaft! Jai enlever lhelice et si je tire directement sur le shaft il entre et sort(1/16-1/Cool
C'est normal? Ou ya quelque chose de briser?
Je n'ai rien accrocher aujourdhui!
Si quelquun peut m'aider ca serais grandement apprécié!! Moi qui pensait retourner sur l'eau demain Crying or Very sad

Tom1984

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lousse shaft d'helice

Message par Anglo Loutre le Dim 29 Mai - 9:02

Non' si je me fis à votre questionnement, ce jeux s' appelle le backlash, il est obligatoire que ces jeux soient présent afin que les gears et bearings puissent laisser circuler l' huile entre les pièces.

Pour le votre , ma mémoire est défaillante, faudrait fouiller dans les specs,

Pas de sautage, vibrations, grondage ? alors je ne m' inquiéterais pas, mais en arrière d' un écran ????

Guy Paré

Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 30 Mai - 7:19, édité 2 fois

Anglo Loutre

Message par Tom1984 le Dim 29 Mai - 9:08

Merci beaucoup! Je vais verifier dans le manuel!
Pas de probleme de vibrations, hier en roulant a 35-40mph, 3 fois ca m'a donner l'impression que l'hélice "glissais". Mais avec les debris dans l'eau actuellement ca peut tres bien etre un sac, algue ou autre!

Tom1984

Message par Anglo Loutre le Dim 29 Mai - 9:15

Pour une hélice qui semble glisser:

Manque d' eau, trop trimé.

Coeur d" hélice qui spin à haute révolution, souvent le fait de baisser le RPM et elle redevient correct.

Cavitation lorsque qu' elle ramasse des foins, ou autres déchets, ou encore en sautant des vagues.

Overspeed par manque de pitch.

Guy Paré

Anglo Loutre

Message par bebitte3o le Lun 30 Mai - 0:34

Si je comprend bien la question le backlash n'est pas en cause ici,on parle du endplay,et sur un tel pied ya toujours un assez gros endplay!

Claude

bebitte3o

Message par Anglo Loutre le Lun 30 Mai - 7:18

Merci d' apporter cette précision, de la l' importance souvent de bien lire la question afin d' y apporter les bonnes réponses avec les bons mots.

Et c' est bon aussi de voir que des gens intéressés et avec des connaisances sont présents sur ce forum.

En effet, les premiers mots qui me sont venus à l' esprit sont ( backlash ) terme employé pour signifier un jeux entre des pièces. ( c' est surement l' age et l' absence de plancher qui sont en cause ) Embarassed

Mais dans ce cas-ci, il s' agit bien du endplay lorsqu' il s' agit du jeux situé sur le propeller shaft, lorsque l' on tire et ou pousse l' hélice ou le shaft horizontalement.

Le terme backlash est utilisé pour parler du jeux entre deux dents, ex= entre la gear forward et la pignon.

Et le terme axialplay est utilisé dans un pied de moteur, lorsque le propeller shaft ou autres ( drive shaft ) est soit faussé et ou tordu, décentré par malformation ou autres pièces défectueuses, case, bearing, si je puis dire.

Pour en revenir à ce jeux, ENDPLAY les spec sur certains pieds souvent voisinent les .050 m, voir plus. L' important comme déjà mentionné, pas de perte d' huile ou d' eau dans le pied, pas de sautage, grondage et ou vibrations.

Guy Paré

Anglo Loutre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut