Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

+3
Yammax
DAN
Molleo
7 participants

Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Molleo Ven 8 Juil - 14:23

Salut tlm,
Je suis très intéressé à avoir un bateau depuis des années et j'ai décidé que c'est cette année que ça se passe!


  • Par où dois-je commencer?
    Avez vous des trucs pour savoir quoi vérifier pour éviter les mauvaises surprises?
    Avez vous des suggestions/préférences quant à des marques et modèles à privilégier?
    Que pensez vous des bateaux qui sont déjà équipés d'une tour de wakeboard, est-ce vrai que le moteur risque d'être déjà beaucoup plus magané?



  • J'ai un budget d’environ 10-12000$ dépendamment du bateau et je veux un bateau de plaisance d'abord (famille et amis) mais avec lequel je vais pêcher aussi.
    Je veux 17' minimum et un moteur 4 temps. Inboard ou outboard pas d'importance.
    J'ai un Xterra comme camion pour le tirer et j'ai bien sur besoin de la remorque avec.



Qu'en pensez vous?
J'attends de vos nouvelles et merci!

Molleo

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par DAN Ven 8 Juil - 19:13

Tour de wake = moteur magané

Écoute pas ton beau frère y dit vraiment n'importe quoi lol!
DAN
DAN
Admin

Messages : 2167
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 37
Localisation : Drummondville

https://bateausportquebec.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Invité Ven 8 Juil - 19:57

(( Que pensez vous des bateaux qui sont déjà équipés d'une tour de wakeboard, est-ce vrai que le moteur risque d'être déjà beaucoup plus magané?))

Moi je dis que ça dépend , c' est plus-tôt du cas par cas. Embarassed

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Wave10

Guy Paré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Molleo Ven 8 Juil - 20:28

Donc un bon gamble la tour...!

Avez vous des trucs pour savoir quoi vérifier pour éviter les mauvaises surprises?
Avez vous des suggestions/préférences quant à des marques et modèles à privilégier?

Molleo

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Molleo Ven 8 Juil - 20:31

Donc un bon gamble la tour...!

Avez vous des trucs pour savoir quoi vérifier pour éviter les mauvaises surprises?
Avez vous des suggestions/préférences quant à des marques et modèles à privilégier?

Molleo

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Yammax Ven 8 Juil - 22:15

Magaziner un bateau c'est beaucoup plus compliqué qu'une voiture.
En gros il y a 3 groupes de choses à vérifier:
- la coque (etat du gelcoat, craquellures, traces d'osmose)
- le moteur et syst'eme de propulsion ( sur un inboard tu as un pied extérieur, avec engrenages équivalent au drive shaft d'une voiture)
- l'intérieur et accessoires ( cuirette, radio, lit, toilette, cadrans, etc etc)
Pour les composantes coque et moteur/pied: ça prnds pratiquement un profesionnel pour te renseigner sur l'état. C'est difficile de bien juger quand tu es novice.

Et je n'ai pas parlé du style de bateau que tu dois identifier des le départ ! CuddyCabin, open deck, bateau de pêche en alu ( oui oui il y en a des très confortable et bien équipé permettant facilement de faire des sports nautiques et d'inviter des amis a un tour de bateau de type plaisance).

Pas facile.

Pour ma part, considérant que tu fais ton premier achat et que tu es novice, je te suggère de visiter des marinas, et de t'achete un bateau garantie par la marina. C'est la moins risqué des façons pour é iter de te ramasser avec un paquet de trouble.
Yammax
Yammax

Messages : 996
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 57
Localisation : St-Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Molleo Ven 8 Juil - 22:31

Merci pour les cues!

On sait pas mal ce qu'on veut en fait (openb deck) c'est plutôt le comment ne pas se faire avoir ou quoi regarder sur un bateau qui est soit à éviter ou qui peut devenir un élément de négociation ou encore privilégier un modèle plutôt qu'un autre! Smile

Molleo

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Jacques007 Sam 9 Juil - 1:12

Si tu regarde un peux sur ce forum c'est une question qui reviens TRES souvent ( l'achat d'un premier bateau quoi vérifier ) pour le modèle et sa vas au gout de celui qui va le payé... Pour la mécanique moi je te dirais prends un bateau qui va avoir un moteur 4.3 Litre au moins et vas pas plus petit que cas pourquoi ? c'est le moteur idéal pour ce que tu veux faire ( sport nautique et personnes a bord ) versus essence et économie.... petit scoop ( ne touche pas au pied OMC car si tu as besoin de pieces c'est très rares a trouvé alors tu risques de resté brisé longtemps versus a un pied Mercruiser et si tu fait se que je dis au début et surement que les assurances vont le demandé fait le vérifié AVANT d'acheté ( SURVEY ) tu vas avoir une bonne idée de l'état du bateau et surtout sa valeur versus le prix d'achat... meme si il a l'air d'un neuf tu peux avoir une surprise pour nous les personnes qui connaissons plus ou moins ca.....
Jacques007
Jacques007

Messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 57
Localisation : Rive-Sud

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Molleo Sam 9 Juil - 7:57

Good merci! C'est exactement le genre d'infos que je cherche!

Molleo

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par windman Sam 9 Juil - 10:36

Moi j'ai opté pour un bateau neuf pour mon premier. Entre autre parce que je ne voulais pas les problèmes des autres pis l'été c'est pas long ici. Mais ça c'est une question de budget.
Mais effectivement avoir opté pour un usagé j'aurais passé par un évaluateur sans même penser aux exigences des assureurs. Je crois que c'est un $500 bien investi. Anyway à $300 pour un changement d'huile et filtres (gaz et essence)... $500 c'est rien
windman
windman

Messages : 112
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 63
Localisation : Ste-Julie/Île La Motte, VT

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Molleo Sam 9 Juil - 11:55


Molleo

Messages : 11
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par vagabon Dim 10 Juil - 13:29

(Entre autre parce que je ne voulais pas les problèmes des autres..))

dans l'usagé faut prendre des chance surtout avec un budget de moins 10,000,. mais j'ai pris cette chance l'an passé et je le regrette pas, j'ai fait confiance au proprio, me l'as fait essayé, le moteur (qui n'avait pas de compteur d'heure) a parti au quart de tour, la coque, interieur et toile en très bon état,  une heure de navigation, et suis parti avec, faut juste savoir en visitant les marinas quel genre de bateau, marque etc qui te plait comme un char. Juste une chose, un regal c'est lourd comme bateau, un 4.3l (a carburateur) pour un bateau de 3,250 livre a sec, c'est border line. Je dirais, qu'un 4.3 c'est bon pour moins de 3,000 livres, 17/19 pieds. ideal, moteur injection
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par DRondeau Lun 11 Juil - 10:49

Tu connais pas sa........ FAIT LE INSPECTER !!!


Le reste, t'apprend sur le tas ! Wink
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101! Empty Re: Besoin d'une leçon de magasinage de bateau 101!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum