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Connaisseur Vaccuflush

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Grand Crue
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Message par philcollins Mer 18 Mai - 23:39

Quelqu'un a des connaissance avec les toilettes Vaccuflush. La mienne ne fonctionne plus. Elle ne bati pas de vide. La pompe fonctionne mais ne semble par tirer. J'ai vérifié tout les tuyaux, joints etc. DES idées?
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Message par Un plaisancier Jeu 19 Mai - 5:30

Après avoir eu et réparé* ce type de système pendant plus de 10 ans je dirais que c'est probablement les duckbill valves. Bonne Chance !

*: ps, j'ai réparé le système sur mon bateau, je ne suis pas un réparateur de toilette Very Happy


Dernière édition par Un plaisancier le Dim 3 Juil - 13:25, édité 4 fois

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Message par Grand Crue Jeu 19 Mai - 12:12

Un des secrets de ce type de système, est quand le tout est possible (lors du pump-out), il faut passer beaucoup d'eau dans le système à partir de la toilette afin de bien nettoyer les valves de la pompe.
Le remplacement des valves est facile et quand même pas trop dispendieux.
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Message par Rêve d'eau Ven 20 Mai - 20:25

J aimerais pas remplacer une valve sur le mien de toute facon sur un bateau on manque toujour d espace.
Un peux d huile minéral est favorable au bon fonctionnement du mécanisme
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Message par philcollins Sam 11 Juin - 23:07

Bon, trouvé un moment pour me pencher là-dessus. Tout démonté, nettoyer les clapet etc., remonter et tout fonctionne parfaitement.
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Message par mégaleauman Jeu 30 Juin - 7:32

À 24h de mon départ pour le lac Champlain pour tout le mois de juillet je viens de connaître un problème avec ma toilette Vaccuflush. La pompe fonctionnait sans arrêt mais n'évacuait pas le contenu de la cuvette.

Là, j'étais dans mar....

Un commentaire écrit sur ce forum pointant comme problème commun à ces toilettes les duckbill valves m'as heureusement mis sur la piste d'une solution.

Merci ''Un plaisancier'' !

Après d'autres recherches sur le sujet sur internet je savais ce qu'il fallait faire: Remplacer les duckbill valves (il y en a deux à l'entrée et deux à la sortie de la pompe de vacuum). J'ai appris par la même occasion qu'on devrait les remplacer à tous les 5 ans. (touchez pas à ça, tant que c'est pas nécessaire!)

L'installation du réservoir septique sur un bateau se fait durant sa construction, avant de joindre le pont et la coque. Impossible d'atteindre les pièces à démonter pour les remplacer. J'ai du dans un premier temps retirer le réservoir d'eau chaude qui était placé devant et ensuite sortir le réservoir septique sur le quai pour réussir à remplacer les duckbills. Une vrai job de contorsionniste.

J'avais bien sûr fait au préalable un pump out.

Heureusement j'avais un ami qui s'y connait en pompe de tous genre pour m'aider.

Ouf c'est fait, on peut partir!

Voyons les choses du bon côté, heureusement que ce problème est survenu avant que nous partions en vacance!
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Message par Un plaisancier Dim 3 Juil - 8:44

Tant mieux si ca a pu t'aider, c'était le but.

Dans mon cas la pompe était facilement accessible bien en vue à l'écart de tous autres équipements, alors c'était assez facile.

Une couple d'autres suggestions:

-  Nettoyer le système en envoyant une demie bouteille de savon pour les cheveux de bébé dans les toilettes et flusher 2-3 fois avant de procéder aux changements des duckbill valves , ca permet d'enlever une partie de l'odeur qui est assez forte et très désagréable.

- Pour faire durer la vie des duckbill valves, ne jamais jeter de papier dans les toilettes , mais utiliser plutot les petits sacs pour les chiens. Ca évite aussi de boucher le système avec le papier. Nettoyer le système 2 fois par été (à l'ouverture et au milieu de l'été) avec le savon à cheveux pour bébé. Ce savon nettoie sans endommager (pas de détersif) et contient de l'huile. Je fais durer les duckbill valves de 7-8 ans de cette facon.

-  Si jamais la toilette se bouche quand même , c'est pas évident car lorsque l'on presse la pédale pour flusher on ajoute de l'eau mais rien n'est flushé étant donné que la pompe ne démarre pas (le vacuum n'est pas rempli(tout est bouché)). Pour résoudre ce problème j'avais installé une switch connectée directement sur la pompe qui me permettait de la démarrer à volonté sans utiliser la pédale sur la toilette. Dans tous les cas ca m'avais permis de déboucher les tuyaux en dedans de 2 minutes, sans avoir à me salir les mains.

Bon voyage sur le lac Champlain et passez tous un bel été.

PS: C'est le premier été en 14 ans que je ne possède pas de bateau et ca fait un vide....mais je suis occupé ailleurs.

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Message par alatho Jeu 7 Juil - 20:41

Dans mon Crownline 250 cr j'ai une toilette Jabsco de type Vacuflush. L'évacuation de l'eau se déroule bien, mais c'est comme si l'eau usée revient dans le bol de la toilette après un certain temps. Pensez-vous que le problème est au niveau de la valve qui doit jouer le rôle d'empêcher qu'il y ait un tel retour ?
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Message par Un plaisancier Jeu 7 Juil - 21:21

alatho a écrit:Dans mon Crownline 250 cr j'ai une toilette Jabsco de type Vacuflush. L'évacuation de l'eau se déroule bien, mais c'est comme si l'eau usée revient dans le bol de la toilette après un certain temps. Pensez-vous que le problème est au niveau de la valve qui doit jouer le rôle d'empêcher qu'il y ait un tel retour ?

Es-tu certain que c'est un vacuflush ? Si c'est Jabsco j'aurais tendance à dire que c'est une toilette à pompe. As-tu une poignée qu'il faut que tu pompes à côté de ta toilette ?

Une vacuflush tu as une sphère dans le trou de la toilette, et quand tu presses la pédale la sphère se dégage et tu entends clairement un son de vaccuum...

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Message par alatho Jeu 7 Juil - 21:38

Il n'y a pas de pompe manuelle, j'ai une petite commande sur le mur de la toilette avec 4 boutons, donc 4 options de fonctionnement.
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Message par alatho Jeu 7 Juil - 21:39

J'oubliais il y a également un son de vacuum...
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Message par Un plaisancier Jeu 7 Juil - 21:54

As-tu une sphère dans le fond de la toilette qui s'ouvre lorsque tu l'a met en marche. Il est possible que tu possèdes une toilette électrique (avec broyeur) qui s'active avec un bouton. À date je n'ai pas vu de toilette vacuflush qui s'active avec un bouton, c'est toujours une pédale. SI tu presse la pédale vers le bas tu mets la toilette en marche, si tu la pousse vers le haut tu ajoutes de l'eau dans la toilette.

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Message par bebitte3o Jeu 7 Juil - 22:37

Quand on travaille dans la marine on peut dire qu'on en voit de toute les couleurs,j'ai eu à débloquer une vacuflush et une électrique dans la même semaine,merci à la semaine de la croix rouge des femmes loll
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Message par bebitte3o Jeu 7 Juil - 22:40

alatho a écrit:Il n'y a pas de pompe manuelle, j'ai une petite commande sur le mur de la toilette avec 4 boutons, donc 4 options de fonctionnement.


Dans une vacuflush c'est presque impossible à moin que ton réservoir soit bien plein,si c'est le cas fais ouvrir le bouchon du pump out par un autre et éloigné toi on sait jamais lol!
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Message par Un plaisancier Ven 8 Juil - 0:12

bebitte3o a écrit:Quand on travaille dans la marine on peut dire qu'on en voit de toute les couleurs,j'ai eu à débloquer une vacuflush et une électrique dans la même semaine,merci à la semaine de la croix rouge des femmes loll

D'ou l'utilité d'utiliser des petits sacs pour chien pour les objets insolites qui ne sont pas produits par le corps humain.....

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Message par Invité Ven 8 Juil - 6:58

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Connaisseur Vaccuflush 410

Lien de service plus bas.


http://jabscotech.com/


Sur touts et ou équipements il y a un No de Model, alors ce serait peut être intéressant de savoir quel est ce Model de toilette et ainsi les conseils pourraient être mieux adaptés aux questionnements et les pommes iraient avec les pommes et les carottes avec les carottes ?

Guy Paré


Dernière édition par Anglo Loutre le Ven 8 Juil - 10:22, édité 2 fois

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Message par Un plaisancier Ven 8 Juil - 8:58

Très intéressant votre lien M. Anglo Loutre.

Voici les composantes principales d'une toilette vaccuflush et le principe. La toilette est dans la cabine , la tank pour le vacuum (au milieu) et la pompe (ainsi que le réservoir pour eau usées non montré ici) dans la salle des moteurs

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Message par alatho Ven 8 Juil - 17:06

Merci pour les informations, le site de Jabsco est intéressant et il y a un vidéo qui traite de mon problème, donc je vais m'y mettre demain car il va pleuvoir en Estrie.

Pour ce qui est du réservoir septique il est au premier quart seulement.
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Message par alatho Dim 10 Juil - 20:28

J'ai finalement vérifié ma toilette électrique et le problème vient de la valve de non retour qui est en mauvaise état et qui n'a probablement pas été changée depuis la fabrication du bateau en2009. Le gars à l'Entrepôt Marine m'a indiqué que nous devrions changer cette valve aux 2 ou 3 ans.

Merci à Anglo Loutre pour les bonnes références.
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