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Vous changez votre pompe impeller à tous?

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Message par RickyT11 Lun 26 Sep - 9:55

Salut les boys,

Quand faut-il changer l'impeller de façon préventive? Nombre d'heure moteur.
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Message par chaoscube Lun 26 Sep - 10:08

À toutes les 2 saisons, mais j'ai toujours un full water pump kit à bord prêt à changer sur l'eau en cas de problème.
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Message par mixterra Lun 26 Sep - 10:46

Sa vaut tu cher?? moi je surveille toujours ma temperature, je me dis tant quelle est stable, sa cause pas de probleme???
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Message par Le borat (scoobydoo) Lun 26 Sep - 13:59

pour des bravo a tout les début de saison pour environ $30 chacun ,il sont pas tofff ,mieux de les changers car le faire a l'eau avec le moteur bien chaud ,pas vraiment drôle
maintenant j'ai des volvo on change au deux ans et en plus sa prend 10 min ,maudit que c'est bien fait
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Message par Dexam Lun 26 Sep - 14:40

Changer vous seulement l impeller ou le housing egalement??
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Message par bebitte3o Lun 26 Sep - 14:41

Je recommande au deux ans à mes clients,faut surtout PAS attendre qu'un trouble sorte et qui ce mette à chauffer et causer des problèmes,quand l'impeller ce défait et des morceaux de caoutchouc vont obstruer des passages ça peux devenir très dure à trouver et coûteux,donc niaisé pas avec ca car en plus ça scrap une journée,pour ce qui est de la durée réelle c'est pas toujours pareil d'une à au autre,les volvo semble avoir moin de duré de vie côté impeller mais facile à changer!
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Message par bebitte3o Lun 26 Sep - 14:42

Dexam a écrit:Changer vous seulement l impeller ou le housing egalement??

Sur un 350 mpi comme le tien juste l'impeller!
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Message par RickyT11 Lun 26 Sep - 17:59

Merci les boys, la job va être fait au printemps prochain
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Message par Dexam Mar 27 Sep - 0:20

bebitte3o a écrit:
Dexam a écrit:Changer vous seulement l impeller ou le housing egalement??

Sur un 350 mpi comme le tien juste l'impeller!

Merci!!
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Message par DRondeau Mar 27 Sep - 11:32

J'ai jamais changé sa encore....

Qqn peux me "guider", me donner des trucs, ou me dire comment faire ?? La mienne est dû, elle a été changé il y a 2 ans lors de l'achat du bateau.



Et messemble que j'avais entendu dire aussi qu'il y a un impeller dans le pied, c'est vrai ? faut le changer aussi ?  Bravo 1
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Message par Mychel Mar 27 Sep - 12:34

En plus de l'impeller, il y a autre chose que je devrais demander a ma marina de changer ?

Je demande déjà le changement d'huile et les anodes

Merci !


PS: le bateau a 85 heures en tout
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Message par Le borat (scoobydoo) Mar 27 Sep - 19:54

dans un bravo l'impeller est du coté gauche quand u es en face ,des alpha qui sont dans le pied

bebitte vraiment pas prête a dire sa que volvo est moins bon que bravo ,,

dans un bravo impeller est très courbé et les palette casse facilement
et les volvo sont pratiquement droite le pourquoi casse moins que les bravo
pis en plus un gros 10 min pis up on passe a un autre appel ,
un bravo je sais pas si ta déjà changer sa dans un donzi zx 38 cliss de cliss de cliss de misère noir
faut être contorsionniste ,j'ai changer sa dans poche a pépère et moteur très chaud
pour sa que je dit pour un gros $30 chacun les gars perder pas votre temps des neufs
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Message par bebitte3o Mar 27 Sep - 22:41

Le borat (scoobydoo) a écrit:dans un bravo l'impeller est du coté gauche quand u es en face ,des alpha qui sont dans le pied

bebitte vraiment pas prête a dire sa que volvo est moins bon que bravo ,,

dans un bravo impeller est très courbé et les palette casse facilement
et les volvo sont pratiquement droite le pourquoi casse moins que les bravo
pis en plus un gros 10 min pis up on passe a un autre appel ,
un bravo je sais pas si ta déjà changer sa dans un donzi zx 38 cliss de cliss de cliss de misère noir
faut être contorsionniste ,j'ai changer sa dans poche a pépère et moteur très chaud
pour sa que je dit pour un gros $30 chacun les gars perder  pas votre temps  des neufs

Les volvo aussi perde des morceaux,mais comme tu dis changer les impeller sur les bravo c'est pas toujours facile,par contre sur certain modèle à shaft volvo aussi c'est assez ordinaire loll

Y pense pas au mécanicien
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Message par Rêve d'eau Mar 27 Sep - 23:25

Moi l'impeller je les remplace au 3 ans pour le moteur bâbord ça va très bien mais le tribord c'est autre chose il faut enlevé le muffler . Quand j ai fait l acquisition de mon bateau les deux impellers avait 5 année d'âge ou 300 heures il était fini .
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Message par RickyT11 Mar 27 Sep - 23:50

Prévu le printemps prochain. Il me charge 160$ Pour le travail sur mon Bravo1. J'ai 135hrs dessus et jamais été remplacé depuis qu'il est neuf (4 été)
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Message par DRondeau Mer 28 Sep - 10:56

Le borat (scoobydoo) a écrit:dans un bravo l'impeller est du coté gauche quand u es en face ,des alpha qui sont dans le pied
...


Donc pas d'impeller dans le pied bravo 1 si je te comprend bien !??


Et pour le changer... vous m'avez pas dit comment mais... j'imagine que c'est comme sa ! Wink vive google et youtube qui sont là pour répondre a nos questions !

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Message par RickyT11 Mer 28 Sep - 12:20

Merci DRondeau, va probablement le faire moi même
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Message par Le borat (scoobydoo) Mer 28 Sep - 14:50

oui exactement comme çà ,,
il a une flèche sur le dessus de la pompe .bien important de la placer sur le bon bord
un peut de savon et sa va bien aller
le Best tu enlèves la pompe au complet et tu le fait sur l'établi
je pense qui a trois bolts sur le moteur et tu enlève les deux hose ,juste faire attention de pas inversé les hoses
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Message par Le borat (scoobydoo) Mer 28 Sep - 14:53

a oui vérifier dans le cover a l'intérieur au fond ou l'impeller frotte si est pas manger garde le sinon faut changer la pompe au complet qui est plus dispendieux ,plus de $100 chacun
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Message par Mychel Mer 28 Sep - 16:44

Ca fait chi... que les marina exagère les prix a ce point la.

Je viens d'appeler a la mienne et il font un ''spécial'' remplacement de l'impeller et vérification du cap distributeur pour 390 $ +taxes

J'ai été voir le prix des pieces impeller + gasket 22 $ ???????????

si je prend le video en exemple ca ne doit pas dépasser une demi heure d'ouvrage certain !
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Message par bebitte3o Mer 28 Sep - 19:06

Mychel a écrit:Ca fait chi... que les marina exagère les prix a ce point la.

Je viens d'appeler a la mienne et il font un ''spécial''  remplacement de l'impeller et vérification du cap distributeur pour 390 $ +taxes

J'ai été voir le prix des pieces  impeller + gasket 22 $     ???????????

si je prend le video en exemple  ca ne doit pas dépasser une demi heure d'ouvrage certain !

Dans ton cas tu as un alpha c'est pas du tous la même chose mais facile,ça va te prendre plus que une demi heure et faut calculé le changement d'huile du pied,je sais pas si tu as la bonne pièce mais une impeller avec les gasket ça coûte plus que 22$ pour ton pied,c'est sure que chez le dealer ça coûte plus chère aussi comme dans l'automobile!

Pour ce qui est de changer ceux des bravo ça peut être très facile comme l'enfer total,sur les bravo l'impeller est dans le bateau et aucune impeller dans le pied


Dernière édition par bebitte3o le Mer 28 Sep - 19:25, édité 1 fois
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Message par bebitte3o Mer 28 Sep - 19:09

Le borat (scoobydoo) a écrit:a oui vérifier dans le cover a l'intérieur au fond ou l'impeller frotte si est pas manger garde le sinon faut changer la pompe au complet qui est plus dispendieux ,plus de $100 chacun

Tu parles des impeller des 454 ou 502 avec les case en plastique sûrement?
Sur les mpi c'est pas pareil et plus chiant a faire mais le case est pas en plastique donc on change juste l'impeller !
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Message par bebitte3o Mer 28 Sep - 19:13

DRondeau a écrit:
Le borat (scoobydoo) a écrit:dans un bravo l'impeller est du coté gauche quand u es en face ,des alpha qui sont dans le pied
...


Donc pas d'impeller dans le pied bravo 1 si je te comprend bien !??


Et pour le changer... vous m'avez pas dit comment mais... j'imagine que c'est comme sa ! Wink   vive google et youtube qui sont là pour répondre a nos questions !



Ça c'est le modèle le plus facile la tienne ressemble en rien à ca et beaucoup plus chiante Al, as tu beaucoup d'espace devant ton moteur ?
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Message par RickyT11 Mer 28 Sep - 23:14

Sur mon 5.7 est-ce identique?
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Message par RickyT11 Mer 28 Sep - 23:22

Mychel a écrit:Ca fait chi... que les marina exagère les prix a ce point la.

Je viens d'appeler a la mienne et il font un ''spécial'' remplacement de l'impeller et vérification du cap distributeur pour 390 $ +taxes

J'ai été voir le prix des pieces impeller + gasket 22 $ ???????????

si je prend le video en exemple ca ne doit pas dépasser une demi heure d'ouvrage certain !

Moi mon mécano, il me charge 60$ de pièce et 100$ pour le temps plus taxe (Marina Crysler). C'est quand même pas pire. Si mon temps est compté, je vais le lui laissé, sinon si c'est pas trop difficile d'accès et que j'ai du temps, je vais me sauvé 100$.

Claude, pour avoir déjà vu mon bateau (Hiverniser), quand penses-tu de l'accès pour la pompe?
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