Panneaux solaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Panneaux solaires

Message par alatho le Mar 18 Oct - 20:37

Bonjour la gang,

Je regarde pour faire l'acquisition d'un panneau solaire pliable afin de maintenir la charge de mes trois batteries AGM de service (1000 apps) lorsque je suis sur le lac pour 2 à 3 jours. Est-ce qu'il y a une personne qui a des connaissances dans ce domaine. Combien de watts le panneau doit avoir afin d'être efficace. Dois-je en avoir plus d'un. Connaissez-vous un commerce qui a l'expertise à ce sujet.

Merci à l'avance pour vos réponses.

alatho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panneaux solaires

Message par alatho le Mar 18 Oct - 20:38

Pour les batteries il s'agit de 3 batteries de 1000 ampères chacune. Ce n'était peut-être pas clair dans mon message.

alatho

Message par Yammax le Mar 18 Oct - 21:58

L'important n'est le type des batteries qu'il charge mais bien le nom de amp-h que tu utilises. J'en sais peu, mais ca je le sais.

Yammax

Message par Alvil le Mer 19 Oct - 19:25

Premièrement, tu doit faire le compte de tes dépenses énergétique, frigo, éclairage, radio, électronique, chargeur pour téléphone,etc.ton panneau devra te donné un rendement supérieur à tes dépenses.

Dans mon ancien bateau, j'avais un panneaux de 240W couplé à un contrôleur MPPT, et ma banque de batterie étais 3 décharges profondes groupe 27, j'étais autonome 24/24, je n'ai jamais manqué de courant. Le panneau est assez gros, il fait 32'' X 65'', il est trop gros pour que je l'installe sur ma nouvelle barque. J'ai acheté un panneau de 100W cet été comme panneau d'appoint, ce n'est pas assez. Je vais me commandé 2 autres panneaux flexible de 100W que je vais installé sur mon toit en tissus, je brancherai mon panneau rigide que je laisse sur le pont seulement quand je serai à l'ancre. je suis certain qu'avec ce setup, je ne manquerai pas de courant.

Si tu veux d'autre info sur les panneaux solaires, va voir sur le site de voile abordable, fait des recherche sur leurs forum, ils en ont parler abondamment, de plus, le webmaster en vend et c'est un bon conseillers en la matière. Je vais commander mes panneaux sur Alibaba au courant de l'hiver, ils devraient me revenir au alentour de 150$, si tu es intéressé, nous pourrions les commandé ensemble pour avoir un meilleur prix.

À part le frigo, l'autre grosse dépense énergétique est ton éclairages, il faut changé tes ampoules ordinaire et allogène pour des néons ou des LED.

Alvil

Message par alatho le Mer 19 Oct - 20:48

Merci Alvil pour tes commentaires, je vais aller voir le site suggéré. Mon bateau est un 26 pieds et les panneaux doivent être idéalement pliables ou enroulables afin de pouvoir les ranger. Il m'est impossible les laisser sur le toit bimini puisque je passe sous un pont lorsque je quitte la marina et il doit être abaissé. Je t'en redonne des nouvelles.
Merci encore.

alatho

Message par Alvil le Mer 19 Oct - 22:11

Juste pour ton info, les panneaux son semi-flexible, pas assez pour être rouler.

Alvil

Message par alatho le Ven 21 Oct - 20:07

J'ai consulté le site internet et effectivement les panneaux en question ne correspondent pas à mes besoins. Je vais continuer mes recherches. Merci pour ton aide, on garde le contact.

alatho

Message par Alvil le Ven 21 Oct - 20:30

Voici le genre de panneau que je veux commander, http://www.alibaba.com/product-detail/Sun-power-flexible-high-efficiency-mono_60255051328.html?spm=a2700.7724838.0.0.Eh2HTi . Il ne sont pas comme ceux vendue par voile abordable, il sont plus flexible, mais pas assez pour en faire un rouleau pour les ranger.

Il y a beaucoup d'information sur le site de VA dont une feuille de calcul pour connaître ta consommation d'énergie.

Bonne chance dans tes recherches

Alvil

Message par alatho le Sam 22 Oct - 21:54

Merci et je te tiens informer de mes recherches.

alatho

Message par NJOY le Dim 23 Oct - 23:17

CDN TIRE en vends des semblables...en spécial de temps en temps.

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/noma-30-watt-semi-flexible-solar-panels-0112032p.html#srp

NJOY

Message par Alvil le Lun 24 Oct - 6:01

Faite un calcul rapide, les panneaux rigides de CT se vendent environ 3$/Watt en spécial tandis que tu peux en acheter moins de 1.50$/Watt ailleurs. Et ils produisent plus au Mètre carré que ceux de CT et Costco. se sont de vieille technologie.

Alvil

Message par NJOY le Lun 24 Oct - 9:31

Combien mesure un panneau de 100 w ?

NJOY

Message par Alvil le Lun 24 Oct - 17:29

Un panneau flexible de 100W monocristallin mesure 1060x550, 42'' X 22'', un panneau rigide mesure 26'' X 44'' et se vend 150$ chez Voile Abordable, soit 1.50$ du Watt. Je n'ai pas trouvé la grosseur du 30 Watt de chez CT, mais ils demandent 200.00 à prix régulier et peut-être 100.00$ en spécial, c'est 6.00$ du Watt à prix régulier. De plus, un 30 Watt sert surtout à maintenir les batteries quand vous n'êtes pas là, oublié les trois jours à l'ancre sans faire tourner vos moteurs.

Pour l'avoir essayé, j'avais 235 Watt et j'ai été trois jours à la mème place l'été passé, j'avais un réfrigérateur, tout l'éclairage, pompe pour l'eau courante, la radio et j'ai rechargé les tablettes et téléphones de ma copine et moi. Il a fait soleil mur à mur, a 11H00 du matin, les batteries étaient pleines, je sais que j'avais du lousse pour une journée nuageuse. Je vais installé 2 X 100 watt flexible en permanence sur mon bateau et je me ferai une connections supplémentaire pour mon 100 Watt rigide que j'installerai les jour plus nuageux.

Alvil

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut