Conseils demandés svp

Conseils demandés svp

Message par Jbouchar88 le Sam 18 Fév - 15:10

Bonjour les matelots!

Je n'ai aucune expérience dans le sport aquatique mais j'ai la passion et désire m'acheter un bateau dans 1 ans le temps de faire mes devoirs de futur capitaine. Je suis allé au salon du bateau 2017 à Mtl pour trouver le type de bateau que je veux et jusqu'à maintenant, le Chaparral m'intéresse beaucoup. Je veux une bonne performance pour faire du wake board à l'occasion, un belle espace de vie pour y dormir les fds. Le bateau restera à la marina de Deux-Montagnes. Quelques sortie à Ste-Anne-de-belle-vue passé les écluses. Sinon jeter l'ancre près des plages et relaxer sur le bateau avec les invités donc je regarde pour un bateau où 4-6 personnes à bord serait possible. Ma plus grande question est côté moteur. Tellement d'opinions. 1 ou 2 ou 3 Wink moteurs est le mieux et pourquoi? Quelle grosseur/force power chevaux/étalons Wink ?. Sans-plomp ou diesel? Combien d'heures pour qualité/prix?

Mon budget est entre 50 000 à 90 000$
Quelle année du Chaparral à éviter ? Bref je suis intéressé par vos conaissances:)

P.s je regarde au altentours du 27 pieds

Merci

Josh

Jbouchar88

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils demandés svp

Message par mégaleauman le Sam 18 Fév - 19:14

Salut Josh,

Une visite au salon du bateau est un bon point de départ pour qui veut se renseigner avant d'acheter un premier bateau.

En visitant de gros concessionnaires comme Mathias Marine Sport, Boisvert Marine, le Groupe Thomas marine ou  Marina Gagnon etc. tu pourrais voir plus de modèles, comparer le prix entre des bateaux neufs et des bateaux usagés, discuter avec des vendeurs qui pourront te conseiller...

Magasiner un bateau fait partie de l'aventure.

En ce qui concerne la motorisation, le type et le nombre de moteur dépend en grande partie de la grosseur (longueur) du bateau.