Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Éclairage au led

3 participants

Aller en bas

Éclairage au led Empty Éclairage au led

Message par alatho Dim 12 Mar - 11:23

Bonjour à tous,

Je voudrais changer toutes les ampoules de mon bateau pour des ampoules au LED. Qu'elle est le meilleur endroit pour m'en procurer ?
alatho
alatho

Messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage au led Empty Re: Éclairage au led

Message par Grand Crue Dim 12 Mar - 17:27

Regarde sur le web, il y a beaucoup de vendeur d'accessoires nautique. Méfie toi beaucoup des produits chinois, beau bon pas chère. Idéalement, achète tout ce qui a un régulateur de voltage, avec un dissipateur de chaleur. C'est facile à reconnaître, ils sont indiqués 5 @30 VDC. il faut toujours gardé en tête que sur nos bateaux lorsqu'on se branche à quai, notre chargeur intelligent fait un cycles de recharge qui va produire un voltage de 14.7 VDC pour un laps de temps, les unités qui sont alors 12 volts +/- 10% vont alors rendre l'âme très rapidement. Un petit truc, les bons unités comparativement au produit chinois tu les reconnais par le poid, un bon luminaire avec régulateur et dissipateur de chaleur est plus pesant que les chipette.
Ça fait plus de 15 années que je taponne avec l'éclairage de bateaux, j'ai appris de mes erreurs et j'ai compris.
Grand Crue
Grand Crue

Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 70
Localisation : Marina Valleyfield

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage au led Empty Re: Éclairage au led

Message par alatho Dim 19 Mar - 17:52

Bonjour Grand Crue,

Merci pour l'information, j'ignorais ce détail. As-tu un endroit à me suggérer ?

J'ai consulté le site de l'Entrepôt marine et ils ont les ampoules que j'ai besoin. Toutefois, je ne suis pas en mesure de confirmer si les produits respectent les spécifications indiquées dans ton message.
alatho
alatho

Messages : 103
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage au led Empty Re: Éclairage au led

Message par Alvil Dim 19 Mar - 18:47

Il y a aussi Boathouse à Dorval, c'est un magasin qui est plus axé sur la voile et qui tiens du matériels de meilleurs qualité que l'Entrepôt Marine. Voici le lien de leur catalogue, http://www.boathouse.ca/ProductCatalog.aspx?lang=fr-CA
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 55
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

Éclairage au led Empty Re: Éclairage au led

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum