Les types de coques.

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Les types de coques.

Message par Anglo Loutre le Dim 12 Mar - 15:20

Coques conventionnelles:



La venue des coques avec steps, une série, 2 séries, voir 3 séries de steps sur des bateaux de performances



Régal dans les années 90





Vous êtes vous attardés du pourquoi ces models sont de plus en plus présents sous les coques des bateaux.

Quels avantages poids pour poids et longueur pour longueur par apport aux anciens désigns de sous coque ?

Pourquoi et quels sont les avantages à les utiliser.

De plus pourquoi tellement de compagnies copient ces coques avec steps.

Guy Paré


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 13 Mar - 9:08, édité 3 fois
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Re: Les types de coques.

Message par reaper1 le Lun 13 Mar - 1:56

jamais vu ca,aucune idée ???
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Re: Les types de coques.

Message par RickyT11 le Sam 18 Mar - 13:56

Se système génère des bulles qui élimine la friction sur la coque

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Re: Les types de coques.

Message par Anglo Loutre le Sam 18 Mar - 20:07

Donc à partir du moment ou ce désing de coque occasionne moins de traînée parce qu' il glisse sur un cousin d' air, quels avantages pour un futur acheteur d' un bateau pourrait il en retirer ?

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Re: Les types de coques.

Message par reaper1 le Sam 18 Mar - 21:38

economie d'essence j'imagine et peut etre vague arriere moins haute
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Re: Les types de coques.

Message par Anglo Loutre le Lun 20 Mar - 8:44

Vue que ce type de sous coque avec steps, occasionne moins de traînée, selon certaines maisons spécialisées qui se consacrent uniquement à étudier ces modèles de bateau et ou d' avions, on a découvert que sur certains modèles et ou marques, ( ces steps peuvent occasionner jusqu'à 26 % moins de friction ).

Donc ce qui veux dire, moins de traînée et ou friction, il y a un besoin d' un moteur moins performant pour atteindre les mêmes attente pour un acheteur.

Ou il était nécessaire d' avoir un 5,7 sur les coques conventionnelles, avec ce type de coque( step ) un V6 peut facilement atteindre les mêmes performances et par ce fait, moins cher à l' achat, moins de dépenses, et aussi une réduction quand même non négligeable de l' entretient ?

Ne jamais négliger le ratio du pied, l' hélice, versus le moteur et le type ou model de bateau.

Ces petits détails sont aussi bon sur des cigarettes ou des bateaux de hautes performances.

Les bateaux lorsqu' ils sortent de l' usine, ne sont pas toujours montés en tenant compte de ces détails, alors les utilisateurs, dépensent des petites fortunes pour essayer, essayer, essayer, et le résultat final n' est pas toujours celui attendu, sauf que $$$$$$$ et souvent déceptions en prime.

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