Bateau Quebec
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Message par Maxdeb Mer 26 Avr - 22:17

Bonjour,

Je n'est pas encore de bateau mais je suis en train de magasiner et je suis en train de de prendre de l'information.

J'envisagerais jusqu'à maintenant un Bayliner entre 18-20 pieds entre 2008-2015 (peut-être meme neuf).
De préférence v6 (+de 150 hp)
Glastron ont aussi l'air à faire de beau modèle dans mon barème de recherche. Que pensez vous de cette marque?
J'ai aussi vue les brp challenger qui tomberais dans mes cordes mais A se que j'ai compris ils sont A turbine et consomme plus de gaz



J'ai quelques question et je crois que je suis à la bonne endroit pour trouver des réponses.

Premièrement,
Si j'envisage d'aller dans l'eau sallé un in-bord dans les modèle que j'ai énuméré plus haut est-ce une bonne idée ?

Qu'est ce que l'avantage ou le désavantage d'un gros hors bord (+de90 hp)?

Quelle est le point Aprox. D'un bateau de se type avec la remorque (j'ai un durango 2015)?

Recommandez-vous un cour de pilotage avant de se mettre au guidons d'une de ces bebelles ?(surtout si je prévois aller sur le fleuve)


Merci d'avance pour vos réponse !






Maxdeb

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Message par Jacques007 Mer 26 Avr - 23:05

Bonjour M.Maxdeb

Tout d'abord bienvenue sur ce site de discussion entre marin...

Tout d'abord pour votre choix de bateau la plupart des embarcations sont de bon produit a la basse par la suite sa dépend de la main qui l'entretien.. La marque le modèle sa vas au gout personnel.. dans la grosseur que vous regardé le 4.3 Litre est le moteur de référence point vue économie et performance. Pour ce qui de l'eau salé si le moteur est refroidie par l'eau il est très fortement recommandé après chaque sortie de rincé le moteur a l'eau douce car le sel colle après le conduit de refroidissement du moteur... les seul moteur qui vont dans l'eau douce autant que l'eau salé sont les moteur Hors-Bord de marque Yamaha..

Vous ne dites pas a quels hauteur vous souhaitez navigué sur le fleuve mais mettez-vous tout de suite a l'esprit que le courant est très fort.... Pour votre dernière question a savoir de suivre un cours de navigation... c'est la basse et chaque professeur ont des anecdotes plus savoureuse les unes que l'autres a conté.....

Je vous aurais bien proposé mon bateau le seul hic le miens c'est un 1989 donc trop vieux pour ce que vous chercher

Sniff sniff


Jacques
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Message par DRondeau Jeu 27 Avr - 12:34

Maxdeb a écrit:Bonjour,

Je n'est pas encore de bateau mais je suis en train de magasiner et je suis en train de de prendre de l'information.

J'envisagerais jusqu'à maintenant un Bayliner entre 18-20 pieds entre 2008-2015 (peut-être meme neuf).
De préférence v6 (+de 150 hp)
Glastron ont aussi l'air à faire de beau modèle dans mon barème de recherche. Que pensez vous de cette marque?
J'ai aussi vue les brp challenger qui tomberais dans mes cordes mais A se que j'ai compris ils sont A turbine et consomme plus de gaz



J'ai quelques question et je crois que je suis à la bonne endroit pour trouver des réponses.

Premièrement,
Si j'envisage d'aller dans l'eau sallé un in-bord dans les modèle que j'ai énuméré plus haut est-ce une bonne idée ?

Qu'est ce que l'avantage ou le désavantage d'un gros hors bord (+de90 hp)?

Quelle est le point Aprox. D'un bateau de se type avec la remorque (j'ai un durango 2015)?

Recommandez-vous un cour de pilotage avant de se mettre au guidons d'une de ces bebelles ?(surtout si je prévois aller sur le fleuve)


Merci d'avance pour vos réponse !







Bienvenue ! Very Happy

Glastron, bien avant Bayliner, si t'as le choix, va pour le Glastron, je ne relancerais pas le débat car tout le monde a son opinion sur bayliner et la mienne est pas fameuse... fait une petite recherche sur le forum de ce mot et tu comprendra peut-être un peu mieux.

Côté motorisation... si tu vas a l'eau salé, l'important c'est de rincer le moteur après chaque sortie. Et si tu vas a l'eau salé régulièrement, il y a des moteurs fait exprès pour ça avec circuit de refroidissement fermé. Et je rajouterais que.. si tu vas a l'eau salé souvent, donc en mer, il est préférable d'avoir 2 moteur, donc au pire 2 petit hors bord au lieu d'un seul gros, si tu tombe en panne a un endroit ou tu vois pas le bord, tu vas aimer le deuxième moteur Wink Pour ce qui est de la puissance, t'as une seule chose a savoir... vaut mieux trop gros que pas assez gros... bref, c'est mieux un gros bloc qui force pas, qu'un petit bloc qui force toujours... la consommation d'essence reviens pas mal au même, sauf si t'es toujours au fond. Évite les 3L, s'est sous motorisé pour bien des embarcation.

Pour ce qui est du cours de pilotage, si t'as JAMAIS fait de bateau, OUI, stp suis en un... pour ta sécurité et celle des tes passager dont TU ES RESPONSABLE. Quitte a aller passer une journée avec quelqu'un que tu connais qui pourra bien t'apprendre, et non en cabochon, c'est un plus pour toi. Un bateau, c'est pas un char la... sa se conduit et se park pas pareil, souvent les débutants ont cette mauvaise fausse impression.... Si tu veux suivre un cour, j'ai un ami qui est sur le point d'ouvrir son école de conduite marine, je peux te mettre en contact si tu veux. Un bon apprentissage peux te permettre de sauver une coupe de mille de $ en dommage sur ton bateau Wink Et si tu veux pas ben y'a une seule chose qui est la plus importante a retenir ; T'ES PAS PRESSER ! prend ton temps, va le plus slow possible pour tes manoeuvres et tout vas bien aller !
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Message par Buddy1 Jeu 27 Avr - 14:27

J'ai débuté l'an passé et le meilleur conseil que j'ai reçu ET RETENU pour faire une manoeuvre lorsque je suis près d'autres bateaux est le suivant :

LE NEUTRE EST TON MEILLEUR AMI.

C'est tellement vrai et maintenant je le comprends.  Very Happy

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