Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coup de main, club bateau Laval

3 participants

Aller en bas

Coup de main, club bateau Laval Empty Coup de main, club bateau Laval

Message par MC91 87Force85hpCapri Lun 5 Juin - 10:39

Bonjour,

Je suis nouveau au nautisme. Je me suis acheté un vieux hors bord et j'ai besoin de conseils pour régler un problème mécanique. Savez-vous s'il y a un club de bateau moteur à Laval où je pourrais aller chercher des conseils. Je ne veux pas tout de suite confier le moteur à un mécanicien, c'est peut-être quelque chose que je peux régler moi même, ou le moteur est peut-être en phase terminal et ça ne vaut pas la peine de dépenser dessus lol

Merci!

MC91 87Force85hpCapri

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main, club bateau Laval Empty Re: Coup de main, club bateau Laval

Message par philcollins Lun 5 Juin - 16:16

Bienvenue MC91, présente-toi lol
philcollins
philcollins

Messages : 1012
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 67
Localisation : Caraquet N.B.

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main, club bateau Laval Empty Re: Coup de main, club bateau Laval

Message par MC91 87Force85hpCapri Lun 5 Juin - 17:02

Salut, Phil Doiron Collins!

MC91 87Force85hpCapri

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main, club bateau Laval Empty Re: Coup de main, club bateau Laval

Message par mégaleauman Mar 6 Juin - 7:32

Salut Phil, et bienvenu sur ce forum!

Tu demande s'il existe un ''club bateau'' à Laval? Je présume que tu crois qu'il existe des associations où des amateurs de bateaux échangent et s’entraident comme pour la moto ou pour les voitures sports. En fait, à ma connaissance, ce genre de club n'existe pas dans le monde nautique au Québec. Le seul endroit de partage d'expérience amateur se trouve sur les forums, ou devrais-je dire, sur ce forum. Anyway, s'il en existe un autre, celui-ci est le meilleur!
Certaines personnes plus qualifiés que moi sur ce forum pourront peut-être te conseiller. Pour ma part, j'ai eu un moteur Force (Chrysler) 85hp sur un bateau Chrysler il y a très très longtemps, un 3 cylindres en ligne fiable si je me rappelle bien.
Si tu fais un peu de mécanique toi-même je te conseil de vérifier les éléments de bases suivants: Es-tu certain de la charge de la batterie? Est-ce que le bandix se déplace? Vérifie le réservoir d'essence et la ligne à gaz pour t'assurer que l'essence se rend bien. Vérifie les bougies, les connecteurs aux bougies, le feu, vérifie l'huile du pied. Après avoir éliminé ces causes probables, un nettoyage ou un ajustement des carburateurs pourrait être nécessaires (il se forme parfois une sorte de vernis au fond du carburateur quand l'essence sèche). Trouver un shop manual de ton moteur (ebay) serait l'idéal. Note importante: Ne démarre pas le moteur hors de l'eau sans lui mettre des ''oreilles'' ou rince-moteur, et si le moteur démarre, assure-toi que la pompe à eau fonctionne, peut-être l'impeller est a changer. Bonne chance!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main, club bateau Laval Empty Re: Coup de main, club bateau Laval

Message par MC91 87Force85hpCapri Mar 6 Juin - 11:15

Merci Mégaleauman,

Je vais commencer par attaquer le système "essence" du réservoir au carburateur en passant par la pompe.

MC91 87Force85hpCapri

Messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de main, club bateau Laval Empty Re: Coup de main, club bateau Laval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum