Mon bateau + présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon bateau + présentation

Message par phil_sauve le Ven 18 Mai - 0:32

Salut, je vais me présenter en même temps en tant que nouveau membre du forum !

Philippe sauvé
J'ai 25 ans et je vies dans la belle région de Ste-Marthe-Sur-Le-Lac. Alors ceux qui ride le lac deux-montagnes ont devrait se croiser cet été.

J'ai acheté ce bateau avec un de mes chums, on est 2 mordus de wakebard/wakesurf/wakskate alors on ride très souvent ensemble. On a un spot dans une marina à moins de 5 minutes de la maison alors cet été le compteurs risque de faire quelques tours de plus que l'été dernier.

Notre boat
Moomba Outback (direct drive) 2008
Moteur 5.7l 340hp de Indmar
Pas de modifications à part l'ajout de fat sacs pour le wakesurf cet été.

phil_sauve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon bateau + présentation

Message par Yammax le Ven 18 Mai - 0:41

Cool ça ! Beau boat.

J'espère que tu vas faire mentir le réputation que plusieurs ont avec ce genre de bateau en ne brassant pas tout le monde sur ton passage avec des méga vagues juste à coté du monde à l'ancre. Moi j'ai toujours trippé de voir les gens faire du wake mais tabouerre qui en a des colons qui tiennent à venir faire des grosses vagues juste à coté pdt que tu soupe tranquille et qui calisse tout le stock a terre, vin rouge inclu.

Bon, si t'es sur notre forum, j'suis sur que t'es pas comme ça toi, hein ! Very Happy

Bienvenu sur le site !

Yammax
Yammax

Message par phil_sauve le Ven 18 Mai - 0:54

C'est un ami qui m'a conseillé de venir m'inscrire (StephRS)

A ce que je peux voir la population de bateau de wake est assez faible hehe.

Je rides 2 places ... Rivière richelieu avec le bateau d'un ami et Lac Deux-Montagnes avec le notre.

Lorsqu'on ride le deux-montagnes, on est habituellement seule dans une petite baie et on se trace une ligne qu'on fait a répétition (on fait une loop au bout et on recoupe notre vague pour remettre le bateau entre les anciennes vagues, de cette façon le rider derrière ne croise jamais de vague). On ne se trace jamais cette ligne prêt de d'autres bateaux et on est la plupart du temps tout seul dans la baie.

Dans le cas du richelieu, la rivière est mince et les bateaux font rarement du idle ou du parking alors on ne dérange pas plus ! On suit le sens des bateaux et les vagues cassent le long de la rivière. C'est sure qu'en début de saison il doit y en avoir qui nous aime moins lorsqu'ils posent leur quai mais en même temps je ne m'arrêterai pas à chaque fosi que je vois un quai hehe. Jessaie de me distancé quand je vois quils sont entrain de l'assembler.

Mais malgré que je suis débutant, jessaie de faire attention le plus possible aux autres Wink De toute façon quand ily a trop de bateau vous ne nous voyez pas, il y a trop de vague pour qu'on s'amuse haha
phil_sauve

Message par Yammax le Ven 18 Mai - 1:07

phil_sauve a écrit:C'est un ami qui m'a conseillé de venir m'inscrire (StephRS)

A ce que je peux voir la population de bateau de wake est assez faible hehe.

Je rides 2 places ... Rivière richelieu avec le bateau d'un ami et Lac Deux-Montagnes avec le notre.

Lorsqu'on ride le deux-montagnes, on est habituellement seule dans une petite baie et on se trace une ligne qu'on fait a répétition (on fait une loop au bout et on recoupe notre vague pour remettre le bateau entre les anciennes vagues, de cette façon le rider derrière ne croise jamais de vague). On ne se trace jamais cette ligne prêt de d'autres bateaux et on est la plupart du temps tout seul dans la baie.

Dans le cas du richelieu, la rivière est mince et les bateaux font rarement du idle ou du parking alors on ne dérange pas plus ! On suit le sens des bateaux et les vagues cassent le long de la rivière. C'est sure qu'en début de saison il doit y en avoir qui nous aime moins lorsqu'ils posent leur quai mais en même temps je ne m'arrêterai pas à chaque fosi que je vois un quai hehe. Jessaie de me distancé quand je vois quils sont entrain de l'assembler.

Mais malgré que je suis débutant, jessaie de faire attention le plus possible aux autres Wink De toute façon quand ily a trop de bateau vous ne nous voyez pas, il y a trop de vague pour qu'on s'amuse haha

Super ! Lâche pas, j'aime ta façon de voir les choses !

Au plaisir.
Yammax

Message par DAN le Ven 18 Mai - 1:17

bienvenue parmi nous phil! enfin un bateau de wake suis pas un fan mais la seul section qui est toujours vide sur le forum est celle des bateaux de wake donc hésite pas a posté sur celle si! hahaha
DAN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par bebitte3o le Ven 18 Mai - 1:20

salut,benvenue parmis nous,je fais du wakeskate asteur c pas mal débile ,y me reste juste le surf a esseyer,ca l'aire plus facile ????
bebitte3o

Message par mecano-alpha-cobra le Ven 18 Mai - 2:34

que de beau bateau bravo et bienvenue sans vague Smile

oups je viens de voir le headder,s
je cherchait justement le moyen de faire ce type d.exhaust et d en parler

selon moi c est un 351 ford et le headder,s est du type blowpipe headder
vraiment une belle machine pour les ride de figure acrobatique encore bravo
en plus c' est une bonne photo du mécanique, on y vois même les oxygène sendser

mecano-alpha-cobra

Message par mégaleauman le Ven 18 Mai - 6:53

Du gros fun en perspective!

Je connais bien les bateaux sauf les bateaux de wake, c'est un monde bien particulier avec ses "ballasts" son "look" (je parle ici de ceux qui font du Wake, surf, la mode vestimentaire, le langage etc.) De l'extérieur, je vois ça comme une mode (sans être péjoratif). Quand j'étais (plus) jeune, nous faisions du ski nautique: 2 skis, 1 skis ...pas de skis. Aujourd'hui les sports nautiques sont beaucoup plus diversifiés et c'est sûrement encore plus cool. De toute façon c'est une belle occasion d'être sur l'eau et c'est ça qui nous rapproche: La passion de l'eau. Je te souhaite à toi et à tes ami(e)s un super été!

...Mais n'allez pas bruler tout le pétrole qu'il reste sur la planète dans le même été, laissez-moi en un peu!

PS Beau bateau et belle photo en passant.
mégaleauman

Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/dscc/leprodunautisme.html

Message par bebitte3o le Ven 18 Mai - 7:49

mecano-alpha-cobra a écrit:que de beau bateau bravo et bienvenue sans vague Smile

oups je viens de voir le headder,s
je cherchait justement le moyen de faire ce type d.exhaust et d en parler

selon moi c est un 351 ford et le headder,s est du type blowpipe headder
vraiment une belle machine pour les ride de figure acrobatique encore bravo
en plus c' est une bonne photo du mécanique, on y vois même les oxygène sendser

c pas un 351 c un 5.7,le headers a un cataliseur c pour ca qu'il est gros comme ca!
bebitte3o

Message par jeff32 le Ven 18 Mai - 8:11

Yammax a écrit:Cool ça ! Beau boat.

J'espère que tu vas faire mentir le réputation que plusieurs ont avec ce genre de bateau en ne brassant pas tout le monde sur ton passage avec des méga vagues juste à coté du monde à l'ancre. Moi j'ai toujours trippé de voir les gens faire du wake mais tabouerre qui en a des colons qui tiennent à venir faire des grosses vagues juste à coté pdt que tu soupe tranquille et qui calisse tout le stock a terre, vin rouge inclu.

Bon, si t'es sur notre forum, j'suis sur que t'es pas comme ça toi, hein ! Very Happy

Bienvenu sur le site !

Yammax

LOL!!! regarde qui parle de pas faire de grosses vagues aux autres !!!!! chu sur que tous les seadoo vont tourner autour de toi toute l'ete! pourquoi dont???????
jeff32

Message par mégaleauman le Ven 18 Mai - 8:50

T'as raison Jeff, ils vont lui tourner autour comme des mouches à mar...

J'connais ça moi aussi, mais ça n'me dérange pas! Smile
mégaleauman

Voir le profil de l'utilisateur http://pages.videotron.com/dscc/leprodunautisme.html

Message par Yammax le Ven 18 Mai - 8:58

Hihihi ! Vous avez ben raison mais le concept clef de mon affaire c'était pas la grosseur des vagues mais bien :
pas en faire à coté du monde qui en veulent pas.
Et les sea doo sautaient déjà les vagues de mon bateau précédent et ça ne me dérangeait pas SAUF quand ils sautent si proche qu'ils nous arrosent. Ça ça me met en tab... !!! Ça m'est arrivé 5-6 fois dont une fois ma blonde était tellement mouillée (sur le Richelieu) qu'elle en a perdu ses lunettes sti.
Yammax

Message par steph_rs le Ven 18 Mai - 9:14

Bienvenue Phil, je doit te le dire encore yé vraiment hot ton boat Smile,

Pour ce qui est de la population des bateaux de wake ici fait toi en pas sa va changé j'en suis sur, le forum est jeune et ya des nouveau membre a tout les jours donc tu ne risque pas d'etre seul ben ben longtemps.

Au plaisir de ce voir cette été .
steph_rs

Message par mixterra le Ven 18 Mai - 9:25

Bienvenue!! Les Moomba sont de très beau bateau!! c'est certain qu'on va se croiser sur le lac!! on se promène dans le même coin!!
mixterra
modérateur

Message par raphboat le Ven 18 Mai - 10:34

Salut Phil, bienvenue sur le site!!!

Beau bateau... Là cette année y faut faire une ride en semble avec Steph...
raphboat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolteque.com

Message par phil_sauve le Ven 18 Mai - 11:30

Opps javias ecris un message ce matin mais on dirait bien quil ne sest pas rendu jusque sur le forum !!

Merci a tous pour les bons commentaires !!

@ bebitte3o : Le wakesurf est assez facile quand tu as la base du wake. La technique de levage dans leau depend surtout du chauffeur. Ensuite, pour la ride, ca depend de la vague. Plus elle est grosse, plus elle a du push, plus facile ce sera de lacher la corde et reste dans le pocket.

@ mecano-alpha : Je ne sais pas quel genre d'oeil biologique tu as pour voir sur la photo que cest un bloc ford mais ce nest pas le cas. Le header est muni dun catalyseur comme mentionné plus haut et cest refroidi a leau. Ca baisse les temperature dexhaust ca permet une meilleure recuperation des gaz d'emission. Ce bateau pourrait rider en californie et être conforme a leur loi d'emission. Il recupere environ 93% plus d'emanation dexhaust. Cest une des raisons que jaime ce bateau. Ca aide au mal de tete lorsque tu surf hehe. Sans compter les 15 petits hp de plus.

@ megaleauman : Cest certain quil y a quelques exceptions et que cest surtout des jeunes qui vont rider ce genre de boat. je ne veux pas generaliser non plus car ce nest pas le cas. Donc souvent l'attitude peut probablement etre different. Parcontre pour plusieurs, cest pas juste le look, cest une passion. Dans mon cas ce qui mallume ce nest pas le bateau mais ladrenaline en arriere. Des ballades cest le fun, mais apres 30 min, drop moi a leau derriere la corde parce que je trouves ca plate. Pour plusieurs ce nest pas que du "flashing". Et pour le gaz, on en reparlera haha !! Mon boat lete passait pouvait consommer entre 15-18$ de l'heures. On est loin de bateau twin engine hehe !

@ Raph : Certain qui faut se faire une ride !!! Ce serait le fun les 3 boats !!
phil_sauve

Message par mixterra le Ven 18 Mai - 12:19

Si je vous vois les 3, sa s'pourrait bien que j'aille vous voir aussi!!!!
mixterra
modérateur

Message par mecano-alpha-cobra le Ven 18 Mai - 12:22

Yammax a écrit:Hihihi ! Vous avez ben raison mais le concept clef de mon affaire c'était pas la grosseur des vagues mais bien :
pas en faire à coté du monde qui en veulent pas.
Et les sea doo sautaient déjà les vagues de mon bateau précédent et ça ne me dérangeait pas SAUF quand ils sautent si proche qu'ils nous arrosent. Ça ça me met en tab... !!! Ça m'est arrivé 5-6 fois dont une fois ma blonde était tellement mouillée (sur le Richelieu) qu'elle en a perdu ses lunettes sti.

bonjour' dans tout les domaines, il en as qui exagère le mal
faire de la vague excessif deviens de l'abordage et il est interdit de faire un tel abordage
le gars qui saute des vague autour d un bateau ancré , dans un de c'est bateau il peut avoir des gens coucher
ce que moi je pense c'est dans les coq pitre de voilier le plafond est bas et se péter la tête sur les contours n'est pas drôle
et il est interdis sous peine d amande de faire un tel abordage, le VHS sur canal 16 et les garde cote arrivent

c'est juste cela et notre ami ici as un beau bateau de luxe, je ne pense pas que c'est les bateau de ski de compétition qui aille sauter vos vague
ce bateau mooba as été conçus pour de la chorégraphie de figure de ski nautique

mecano-alpha-cobra

Message par mecano-alpha-cobra le Ven 18 Mai - 12:35

je n est pas dit que c'était officiellement un ford mais je pensais bien que c'était un 351

j'ai travailler les boomba je connais le résonateur *cathaliseur
c'est même résonateur était installer sur les bateaux de 30 pieds en 1960 sur des moteurs Ford intercepteur 262 v-8 flat intaike

mais ou j en viens a dire blowpipe c'est la forme diu header,s

mecano-alpha-cobra

Message par stefbin le Ven 18 Mai - 13:24

Bienvenue sur le forum phil ... t'a un bateau pour trippé a fond ! Cool

Bonne saison Wink
stefbin

Message par raphboat le Mar 22 Mai - 15:33

mixterra a écrit:Si je vous vois les 3, sa s'pourrait bien que j'aille vous voir aussi!!!!

Gêne toi pas!!!
raphboat

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolteque.com

Message par mixterra le Mar 22 Mai - 15:58

Faudrait bien qu'un jour, on se donne un point de rencontre sur chaque lac, surement que des fois des gens du forum se croise, on se regarde tous, en se disant c'est tu un tel ou pas!!! Car plus tard, a gang qui s'inscrive ici, c'est sur qui va avoir des party qui vont commencer!!!
mixterra
modérateur

Message par DAN le Mar 22 Mai - 17:59

j'attend juste d'avoir mon bateau a l'eau et je vais organisé de quoi ces sur mais de votre coter vous pouver très bien en faire aussi!
DAN
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bateausportquebec.forumsactifs.com

Message par -Mike- le Mar 22 Mai - 19:02

Moomba ont eu des Mercruiser et maintenant ils sont avec Indmar

-Mike-
modérateur

Message par Contenu sponsorisé