Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dolphin tail

3 participants

Aller en bas

Dolphin tail Empty Dolphin tail

Message par BUBBLEWALKER Ven 4 Aoû - 11:46

QUESTION POUR VOUS LES AMIES:
J'ai fais poser un dolphin tail sur mon bateau. Lors de l'installation la pose a été fait un peu plus de 3\16 off set d'un coté. Lorsque je suis partie avec, je roulais presque comme un voilier @/$%/"$@ . L'endroit ou je l'ai fait installer me dit que le tail ne devrais plus toucher a l'eau quand le bateau est ecraser donc pas rapport et que ca doit etre la configuration du bateau ( Dorsal 20.5 avec pied alpha one ) et, ou position du pied sur transom. Je l'ai enlevé et tout redeviens normal. C TU MOI QUI COMPRENDS PAS OU JE ME FAIT BOURRER............

BUBBLEWALKER

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin tail Empty Re: Dolphin tail

Message par mégaleauman Sam 5 Aoû - 7:59

Comme bien des ''trucs miracles'' cet accessoire qui ne date pas d'hier a ses contreparties, oui sa portance permet de faire planer un bateau plus rapidement mais ensuite ça se gâte la plupart du temps en ajoutant un stress sur le volant  et en nuisant à la conduite.  Un ami en avait posé un sur son bateau Doral Cavalier 21.5' dans les années '90 et après avoir trouvé ça génial au début... il l'a retiré.  Si des ailettes plus larges étaient avantageuses, ne croyez-vous pas que les fabricants auraient modifiés leurs pieds de moteur depuis longtemps?  La meilleure chose que tu avais à faire était de l'enlever.  De vrais trim tabs installlés sur la coque de ton bateau seraient efficaces mais c'est un plus gros investissement.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin tail Empty Re: Dolphin tail

Message par windman Mar 8 Aoû - 0:04

Regarde pour des Smart Tab...pas cher et très efficaces.
http://nauticusinc.com/smart-tabs-sx/
windman
windman

Messages : 112
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 63
Localisation : Ste-Julie/Île La Motte, VT

Revenir en haut Aller en bas

Dolphin tail Empty Re: Dolphin tail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum