Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

cuisine a bort

4 participants

Aller en bas

cuisine  a  bort Empty cuisine a bort

Message par toutsi Mer 9 Aoû - 14:32

de quoi vous manger vous a bort


j ai vue de tout sort gros bateau mange des pate

petit bateau gros steak


je rigole bien sur mes bon

je suis curieuse de savoir


toutsi

Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

cuisine  a  bort Empty Re: cuisine a bort

Message par mégaleauman Mer 9 Aoû - 21:26

Le midi:
Pâtés et fromages sur craquelins ou baguette de pain, accompagné de moules ou d'huitres, gelé de porto, mousses aux fruits de mer etc.
Bagel fromage Philadelphia, saumon fumé et tomates
Croissant à la goberge
Sous-marin
Le soir:
Brochettes porc, poulet, saumon (assaisonnés grecque, moutarde de Dijon et miel, créole selon l'inspiration etc.)
Truite saumoné sur BBQ
Poulet au beurre
Saucisse allemande
Pétoncles
Crevettes tigrés
Langoustines
côtes levés
Côtelettes de porc
filet mignon
...avec comme accompagnement une salade et des petites pommes de terres ou riz

...et du resto (sushi, brochettes, thaï, lasagne, pizza etc.)
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine  a  bort Empty Re: cuisine a bort

Message par toutsi Jeu 10 Aoû - 21:57

woin tu mange bien

mes j ai pas le luxe de 2 frigidaire et encore plus

moi mini frigo et glacier

hihihi mes je prend note

toutsi

Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

cuisine  a  bort Empty Re: cuisine a bort

Message par mégaleauman Ven 11 Aoû - 8:10

Une bonne bouffe accompagné d'un bon vin en bonne compagnie...

Voilà les plaisirs de la vie!

Il n'est pas nécessaire d'avoir 2 frigidaires pour profiter de tout ça, une bonne organisation et de la préparation permet d'économiser beaucoup d'espace, voici quelques trucs:
Congeler toutes vos viandes, elles se conservent plus longtemps et elles garde le frigo ou la glacière au frais.  On peut aussi congeler les fromages.
Les viandes, fruits de mer et fromages emballés sous vides prennent beaucoup moins d'espace et se gardent plus longtemps, si vous n'êtes pas équipé d'une emballeuse sous vide, faites-les sceller au comptoir des viandes chez votre épicier.  Les viandes marinés en plus d'être plus gouteuses, se conservent plus longtemps.  Les cubes de viandes pour brochettes prennent moins d'espace si on les brochettes juste avant cuisson.  Séparer les portions en fonction des besoins (pour 2, 3 ou 4 personnes par exemple).  Évitez les viandes qui font beaucoup de déchet comme cuisse ou haut de cuisse de poulet (choisissez plutôt les poitrines de poulet désossé), pour les côtelettes de porc, choisissez la coupe ''sans os''.  Choisissez des accompagnements qui ne requièrent pas d'être réfrigéré, exemple: asperges, coeur de palmier, coeur d’artichaut, pommes de terres, moules, huitres, escargots, thon et saumon  etc. en conserve.  Les patates se conservent bien au frais sans besoin de réfrigération.  Le riz se conserve au garde manger.  Un chic Kraft dinner accompagne bien le filet mignon  Very Happy La sauce spaghetti en pot (maison ou du commerce) se conserve température pièce.

Durant 18 ans nous partions tous les été près d'un mois sur notre bateau  et il n'était équipé que d'une glacière.  Un bloc de glace sèche de 25kg dans une seconde glacière nous permettait de conserver des viandes congelés plus d'une semaine, transféré dans la glacière elles étaient bonnes encore plusieurs jours, puis, un soir, je cuisais toutes les viandes qu'il me restait, ça prolongeait leur temps de conservation, nous n'avions pas besoin d'acheté de viande pour les 2 à 3 premières semaines avec ce manège.
Bon appétit!
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

cuisine  a  bort Empty Re: cuisine a bort

Message par Alvil Ven 11 Aoû - 9:49

Autre avantage de l'emballage sous-vide, mesuré la grandeur du congélateur et faire des paquets de viande en fonction de maximiser l'espace. Dans mon petit congélateur, j'ai fait 2 paquet de filet mignon, 2 paquet de côtelette de porc, 1 paquet de côte d’agneau et sur le plateau juste en dessous du congélateur, j'avais 2 magret de canard. J'avais une sauce à spag congelé que nous avons mit dans la glacière que nous avons mangé au bout de 4 jour et les 2 premier repas étais des viandes que nous avons gardé dans le réfrigérateur. Nous sommes 2 et nous avons voyagé 18 jours, fait une petite épicerie après 6 jours, pains fruit et légumes et une grosse épicerie vers la 12e journée.

P.S. il y a eu deux souper au resto, quand même
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 55
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

cuisine  a  bort Empty Re: cuisine a bort

Message par vagabon Sam 26 Aoû - 23:23

une chose certaine, pour les expéditions d'un jour, les BBQ a bord, pour l'avoir essayer, surtout sur un 21 pieds, non merci, vive les sandwich, sous marin sub way, enfin rien de compliquer, pain baguette et tout ce qui viens avec, c'est pas les choix qui manque, et le vin blanc frais,
vagabon
vagabon

Messages : 123
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 79
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

cuisine  a  bort Empty Re: cuisine a bort

Message par Alvil Dim 27 Aoû - 10:13

Je suis d'accord avec toi pour les sorties à la journée, même avec un 29 pieds, sandwich et viande froide, chacun fait sa bouffe, je ne touche pas au BBQ. Very Happy
Alvil
Alvil

Messages : 181
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 55
Localisation : Les coteaux

Revenir en haut Aller en bas

cuisine  a  bort Empty Re: cuisine a bort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum