Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

en panne que faire

3 participants

Aller en bas

en panne que faire Empty en panne que faire

Message par beautemps Lun 21 Aoû - 11:45

J'aimerais savoir si on reste en panne comme sur le Lac ST-Jean et il n'y a pas de garde côtière et que je connaîs personne qui a un bateau que fait-on?

J'y vais pas ou il y a d'autres options

Et sur le fleuve ou au Lac Ontario ou au Fjord du Saguenay  si on reste en panne est-ce que c'est long avant avoir une réponse , la garde côtière peut-elle nous remorquer?

Avez vous déjà rester en panne et avez eu besoin du service ou  de remorquage de la garde côtière . Si oui pouvez vous nous raconter votre histoire?

beautemps

Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en panne que faire Empty Re: en panne que faire

Message par DRondeau Lun 21 Aoû - 12:23

as tu fait ton permis de bateau ?

on y apprend que la garde cotière est de service 24/24, et ce, gratuitement ! pour les rejoindre, canal 16 sur le VHF, OU *16 sur ton cellulaire !

la pluspart du temps, ce sont des gardes côte auxiliaire, l'urgence va selon s'il y a danger de mort ou non... mais habituellement la réponse est assez rapide ! ils ne seront pas la en 10 min a minuit la... faut comprendre qu'ils dorment eux aussi... mais s'ils sont déjà sur l'eau (un samedi pm par exemple), et près de toi, ils seront assez rapide ! Ils te remorquerons au quai le plus près, pas a ton quai a 35 mile de là...


Lorsque tu es sur un lac sans garde côte, tu dois te fier aux autres plaisanciers. Encore là, on apprend dans la carte du conducteur que tu es dans l'OBLIGATION de porter secours a un autre embarcation qui t'envoie des signaux de détresse clairs !

si non, contacte la police local, elle vienda ou t'enverra quelqu'un a ton secours !


La plus importante chose a faire c'est.... NE PANIQUE PAS !
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

en panne que faire Empty Re: en panne que faire

Message par beautemps Lun 21 Aoû - 14:33

Oui j'ai un permis bateau mais je navigue que sur de petit lac. En effet je vais relire le livre du cours de permis de bateau.

beautemps

Messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

en panne que faire Empty Re: en panne que faire

Message par DRondeau Lun 21 Aoû - 15:23

J'ai pas mal tout résumé et donné un peu plus de détails sur le fonctionnement de la garde côte Very Happy tout est relatif selon l'urgence, l'endroit, et l'heure. Si non c'est la police local (ou régional) qui prend en charge ton appel de détresse.
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

en panne que faire Empty Re: en panne que faire

Message par bebitte3o Lun 21 Aoû - 21:51

La garde côtière ici c'est presque une vrai farce,y sont pas la et prennent un éternité même sur le lac St Pierre par exemple.
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

en panne que faire Empty Re: en panne que faire

Message par DRondeau Mar 22 Aoû - 10:26

bebitte3o a écrit:La garde côtière ici c'est presque une vrai farce,y sont pas la et prennent un éternité même sur le lac St Pierre par exemple.

Souvent sont auxiliaire... donc bénévole... ils ont une vie eux aussi ! Wink

Mais je suis d'accord avec toi que la plupart du temps sa fait dur ! tout ce qui savent faire c'est te faire porter ton gilet pour te remorquer... Rolling Eyes tsé quand ils viennent chercher un bateau a la plage et que tu leurs explique la meilleur façon de s'attacher pour remorquer, et quel quai est le plus proche en aval.... sa va pas ben ! (cas vécu)


Mais je les remercie grandement d'être là pour les plaisanciers ! ils font tout un travail !


J'ai déjà pensé m'inscrire pour être volontaire mais j'ai des conditions que je ne respecte pas malheureusement Sad pourtant, je serais bon je suis sûr ! ettt porter un casque en bateau c'est pas pour moi ! Very Happy
DRondeau
DRondeau

Messages : 1390
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 38
Localisation : Contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

en panne que faire Empty Re: en panne que faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum