Tester l'humidité de la coque

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par Mickey le Mer 8 Nov - 13:35

Rêve d'eau a écrit:
bebitte3o a écrit:
Rêve d'eau a écrit:Tu ferais tres bien d investir quelque $ pour être sur du taux d humidité
Moi je pense que 75% des bateaux on des rentrée d’eau peut etre que je me  trompe ???

Je dirais 100% lol!

Tu a presque raison moi j’ai fait l achat de trois bateaux usagés mais récent et les trois avait des problèmes d'infiltration d’eau  
J’avais trouvé le problème du premier et le deuxième  et cette année jai trouvé  pour le  troisième.
Pour le deuxième et le dernier sa ma pris deux ans de recherche intensive pour trouvé
Par la force des choses j’ai développer une certaine expertise a la matière. Loll

Reve d'eau, est-ce que tu savais lors de l'achat ou bien c'est un problème qui n'a pas été détecté lors d'une inspection, ou qui s'est développé après?

Je lis souvent que les problèmes viennent principalement des ouvertures dans le transom, les joints qui sèchent etc.

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par Rêve d'eau le Mer 8 Nov - 19:34

Pour mon dernier achat je l’ai fait dans un encan a saint Hilaire j'avais 14 heures pour faire une réflexion sur l achat
Le propriétaire et sa femme était sur place pour faire visiter le bateau la seul question que je lui demander etait de me garantir sur parole que la mécanique etait ok le bateau avait seulement 300 heures.
Je me doutais que quelque choses clochait et effectivement il avait un problème d’infiltration d’eau cest la raison pourquoi il l avait vendu a l encan . J'ai jamais regretter mon achat mais une chance que j avais un trailer pour le rentrée dans mon garage aussi souvent que je voulais cest un peux ca qui ma permis de trouver le problème
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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par espritv8 le Dim 12 Nov - 11:18

J'ai fait testé et j'ai entre 60% et 70% pour le longerons du moteur.
Les reste du bateau est en très bonne condition, et je dirais même que c'est une très bonne affaire compte tenu du prix payé.

Ces taux vous inquiètent?

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par Anglo Loutre le Dim 12 Nov - 11:42

Vous mentionnez que c' est une très bonne affaire, alors pourquoi vous inquiéter, même s' il fallait sortir les moteurs, refaire les supports de moteurs et ou longerons, quand bien même vous dépenseriez 4 à 5 ooo.oo.
Ou moins si c' est vous qui le faite.

De plus on ne sait pas encore avec quel instrument et sur quel échelle ces tests ont été effectués, alors encore une fois extrapoler ne servira pas à grand chose, non ?

Fiez-vous à votre expert s' il en est un. Et faites lui mentionner qu' il n' y a pas de problemes graves sur la fin de son inspection ( rapport ), Vous dormirez peut être tranquille ?

Tres rare dans ce domaine des bateaux used qu'il y a de très bonnes affaires !

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par espritv8 le Mar 14 Nov - 9:34

Je suis manuel mais l'opération est quand même d’envergure alors j'aimerais bien m'en passer.

On parle de 70% sur l'échelle de 0-100 avec un trammex skipper.

Mon expert n'a pas considéré que c'était grave mais a quand même donné des réserves. J'aurais aimé une deuxième opinion/expériences avec une humidité semblable.

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par Anglo Loutre le Mar 14 Nov - 10:18

Tramex Skipper.



Il y a aussi ce model plus ancien, mais qui travaille de la même façon sur 3 Ranges.



En bon expert et ou inspecteur, basé sur vos écrits, sur mon rapport suite à ces lectures s' ils ont été effectuées selon les règles, j' aurais inscris dans mes notes et commentaires à mon client, qu' un carottage serait l' idéal afin de voir l' état des matériaux ou un minimum , soit d' expertiser plus en profondeurs afin de voir l' état des composantes interne.

Mais encore la ne sachant pas sur sur quel Range :1-2 ou 3 ces tests ont été effectués, c' est une opinion basée sur VOS écrits.

Fait à noter pour Vous donner le plus de détails concernant ces instruments.
Lorsque ces tests sont effectués sur le range 3, ce sont des prélèvements de surfaces, et la lectures de 70 % mentionnée dépasse largement la limite critique,  la lecture affichée est dans la zone ROUGE.

Si ce même test par la suite était effectuée sur le RANGE 2, l' aiguille serait complètement accotée du coté droit , c' est à dire 100% parce que sur ce range, l' instrument est plus sensible et détecte en profondeur, et à ce % ( 100) ben la y a des chances que ce soit une job de bras pour les longerons, les supports, et la base du tableau face à ces longerons qui servent de supports.

Mais ce ne sont que des données à partir d' un ordinateur et basée sur des commentaires se trouvant aussi sur un écran d' ordinateur.

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par bebitte3o le Mar 14 Nov - 11:06

Je suis pas inspecteur mais souvent je regarde les gars de survey aller et leur tramex semble en mode 1?

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par jeff32 le Mar 14 Nov - 12:04

moi je prends toujours le 2 sur mon tramex skipper plus.

GRP = glass reinforced plywood = fibre de verre

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Re: Tester l'humidité de la coque

Message par Anglo Loutre le Mar 14 Nov - 13:31

M bebitte 3 0 écrit
((Je suis pas inspecteur mais souvent je regarde les gars de survey aller et leur tramex semble en mode 1?))

Et c'est pour cette raison que tant de gens se font royalement F......et se retrouvent à la cour des petites créances , voir même dans certains cas en cour supérieur.

Et de voir des rapports ou des supposés inspecteurs reconnus par les assureurs ou autres ne pas mentionner PAR ÉCRITS sur leurs rapport de voir à porter plus loin la recherche si des taux au delà de 50% sur certains appareils apparaissent est un signe d' incompétences crasse.

De voir aussi encore en 2017 des rapports ou il est mentionnés que le signataire du rapport n' est pas responsable de ci ou de ça, n' est pas mieux.

Alors je comprends de plus en plus que de payer ces pros ?????? est une joke qui rend les acheteurs méfiants.

Avant de faire de la pub pour un ou pour l' autre, pensez-y.

Il y a l' inspecteur pour l' assureur, et le VRAI et CONNAISSANT, est celui qui se responsabilise de sa signature, de ses écrits, de ses recommandations, et des détails qu' il est en mesure de donner ou d' écrire afin de donner l' hrs juste , que ce soit en face du vendeur et en face de l' acheteur au même moment que se fait l' inspection, celui-la il y a de grosses chances qu' il soit UN CONNAISSEUR et une personne HONNÊTE.

Mais peut être comme on retrouve souvent, la recherche de ce qui coûte le moins cher est une priorité pour bien des gens.

Guy Paré


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