Non ça n' arrive pas juste aux autres, qui sera le prochain ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non ça n' arrive pas juste aux autres, qui sera le prochain ?

Message par Anglo Loutre le Lun 30 Oct - 9:18

Pas vieux ce jugement !

Oui je sais c' est juste $ 14'000.00, mais quand même, condamner , plus d'embarcation ( voilier ) mettons que ça dérange un carnet de banque.

Une inspection pré-achat aurait elle suffit à convaincre l' acheteur de pas toucher à cette poubelle ou du moins à convaincre peut-être les deux ( vendeur et acheteur ) que cette poubelle valait peut être juste $ 1,400.00 ?

http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=7CF7887C906D183EBB8BA172D282276D&page=1

Guy Paré

Anglo Loutre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Non ça n' arrive pas juste aux autres, qui sera le prochain ?

Message par jeff32 le Lun 30 Oct - 23:19

Ouch!!!!

jeff32

Message par DRondeau le Mar 31 Oct - 16:21

peut on avoir un résumé de l'histoire svp ? c'est long pas mal a lire et complexe aussi...

de ce que je comprend.. l'acheteur c'est rétracté a l'achat et le vendeur l'a poursuivi pour recevoir son argent et il a gagné.. c'est bien sa ?
DRondeau

Message par jeff32 le Mar 31 Oct - 16:31

l'acheteur a du payer le bateau au complet en plus de pas l'Avoir eu!

jeff32

Message par Anglo Loutre le Mar 31 Oct - 18:53

Comme souvent le cas, moi je connais ça les bateaux et celui la il est à mon gout !
Je suis bricoleur et rien ne m' arrête, un pet et quelques pesos et le tout ressemblera à un neuf.

Mais""""""""""""""""""""""""""

En résumé, l' acheteur est avertit par un ami ou une amie qu' une connaissance a un voilier à vendre, l' acheteur lui dit qu' il est intéressé et qu' il est prêt à payer 20,000.00, le vendeur dit ok, ils se rencontre .

le vendeur explique que le bateau n' a pas été à l' eau depuis deux ans et que des travaux sont à faire, des hublots à changer, de la peinture et esthétique à faire, et que le moteur a besoin d' avoir un bon entretien et ou mise au point.

La vente s' exécute et sur le contrat il est marqué tel que vue et sans autres conditions que ce que le vendeur lui a mentionné.

L' acheteur donne un mille en acompte et d' autres versement dans les semaines et ou mois qui viennent.

Il dépense entre autre plus ou moins 5,300.00 pour l'achat de matériel et de travaux de peintures et équipements.

La il reste encore à donner à une date précise plus de 14,000.00, mais il décide faire annuler la vente, de plus ayant abandonné le bateau dans une cour de marina sans payer les frais, le voilier est saisit et vendu par la marina. ( plus de voilier )

Le procès a lieu, mais le juge a décidé plus tôt que d' annuler la vente, obligé l' acheteur à payer quand même le vendeur, il avait acheté sachant que, il pré.tendait que c' était pas grave, et en cour de route pour des raisons peut être autres que celles décrites dans le jugement qu' il ne paierait plus.

Donc ce rêve lui a coûté à la fin:
$5,600.00 en acompte.
$5,300.00 en achat et réparation.
$14,400.00 en balance de paiement.
$200.00 en frais de cour à rembourser.

Et pas plus de bateau pour naviguer.

S' il s' était payé un bon inspecteur , structure et mécanique, quand même il aurait payer $1,000.00 possiblement que ce bon inspecteur l' aurait convaincu que ce bateau qui datait de 36 ans ne valait pas plus que $1,400.00

Mais comme souvent on entend, calis y me demande 1000.00 pour inspecter mon bateau, stie de voleur ce gars la.

Guy Paré

Anglo Loutre

Message par bebitte3o le Mer 1 Nov - 0:30

J'aime ta dernière phrase anglo loutre,En tant que mécano je l'entend aussi des fois!

Claude
bebitte3o

Message par Anglo Loutre le Mer 1 Nov - 9:39

Bon ok cette derniere phrase est plustot un image du désintéressement des gens face a une inspection complète surtout en pré-achat, mais je l' ai déja entendu à quelques reprise ce genre de réaction avec des mots différents.

Malgré le refus de bien des acheteurs j' ai eu encore l' occasion cette saison d' en faire une dizaine, et PAS UN ACHETEUR N' A EU À LE REGRETTER ! et en fin de compte et ou d' arrangement avec le vendeur, ils ont pu suite à des discutions entre eux retrouver leurs investissements pour cette expertise voir même plus !

Comme dit la loi, la conduite d' un acheteur prudent et diligent devrait passer par une inspection du bien qu'ils désirent se procurer.

J' ai déjà eu des clientes qui ont fait faire 3 expertises sur 3 bateaux différents ( voiliers ) avant de trouver celui qui leurs convenaient, et même que le total des frais d' inspections , une Trois Rivières et 2 Québec, lors de la négociation avec le vendeur du dernier bateau faisait que leur vigilance ne leurs a rien coûté !

Guy Paré.

Anglo Loutre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut