Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Parla------------------ue, q=

2 participants

Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Parla------------------ue, q=

Message par Invité Lun 5 Fév - 10:25

Afin


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 10:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Dartagnan Lun 5 Fév - 20:02

Je voudrais pas vous vexer Mr. Paré, mais la je crois que le sujet vas déraper et pas à peut près.
- Premièrement j'ai aucun problème avec les gens qui laisse leurs bateaux sur le coté américain. Quand ont a une chance de sauver quelques dollars, pourquoi pas.
Ont ce fait tellement surtaxer au Québec et sans services.
Nos super ministres sans mette plain les poches et tout ça avec un sourire.
Et tout les millions de dollars en subventions qui sont donner années après années à plein de compagnies qui après quelques années décident de sacré leurs camp du Québec en fermant boutiques et en sacrant tout les employer à la rue.

Et ont parle de quoi au juste, quelques $100 000.00 par individu et parfois moins.
Tandis que nos ministres cache dans des paradis fiscales des millions de dollars qui viennent de nos poches. Mais ont peut pas le prouver, car ils ce protège entre eux.
La phrase (Voleur en cravate) ça vous dit quelques choses.

Non, moi personnellement, j'ai plus aucune confiance à tout ce qui est politique.
Et pour finir, que ça soit Couillard ou peut importe le partie politique, ce ne sont que des porte parole et rien d'autre. Il sont mit au pouvoir pour essayer de nous endormir avec leurs belles paroles et promesses.
Les vrais personnes qui gouvernent, reste dans l'ombre. Mais ce sont eux la véritable menace.

Exemple: La famille Desmarais, qui contrôle une bonne partie du Québec sinon le Canada au complet.

Signé: Daniel Renaud
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par bebitte3o Lun 5 Fév - 20:21

Je pense exactement de la même façon que toi dartagnan pour nos super politicien!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par bebitte3o Lun 5 Fév - 20:34

Étant donné que je travaille pour une marina a st Paul je peux vous que un matin un douanier qui a sûrement entendu cette histoire et qui était nouveau au douane marine a décidé de viré tout les proprios qui pouvait pas prouver que les taxes ont été payé,l'onde de choc c'est répandu a une vitesse folle a un point que les proprios de marina américaine ont toussent organisé une rencontre d'urgence avec les patrons des douanes dans la même journée ou le douanier a commencé son manège,quelque heures plus tard tout étaient réglé et lrs bateaux étaient invités a revenir sur le lac,et d'après une très bonne source le gars qui s'en est pris au marin était au chômage en soiré!
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Invité Lun 5 Fév - 21:11

bi


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 10:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Dartagnan Mar 6 Fév - 18:20

Anglo Loutre a écrit:

j' aurais peu être queques choses sur le pape aussi, savez celui qui contrôle le faticant.  au cas ou la politique serait trop dangereuse ????

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078103/proces-jury-mascouche-accusations-reduites-tony-accurso

Guy Paré
Nah, le pape, c'est pas vraiment intéressant.
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Invité Mar 6 Fév - 19:39

Alors d


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 10:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Dartagnan Mer 7 Fév - 9:04

Anglo Loutre a écrit:Alors d' après Vous M Dartagnan y aurait il encore quelques choses qui aurait de l' intérêt ?

Guy Paré
Vous toucher une corde sensible en ce qui me concerne.
Je reste au Québec parce qu'il me reste encore une dizaine d'années avant la retraite.
Je suis tellement dégouter par toutes la corruption qu'ont a içi. Comme j'ai déja mentionner plus haut, que ce soit de notre système politique ou bien de notre système de justice. Tout est corrompu et à deux vitesses.
Si vous avez des problème de santé et que vous voulez pas attendre de mourir, ont vous conseille fortement d'aller dans le privée, pour payer encore et encore, alors qu'ont paye déja fortement pour un service pratiquement inexistant.
Et notre système de justice, pas compliquer, si ta de l'argent et de bons amis, tu est intouchable.

Il y a encore beaucoup d'exemple que je pourrais mentionner, mais à quoi bon, tout le monde s'en fou. C'est le MOI JE qui est à mode maintenant.

Et tiens pour donner un autre exemple avec un peut d'humour, içi au Québec un autre exemple que nos 2 grosses compagnies de télécommunication sont main dans la main avec le CRTC pour maintenir un certain prix et empêcher les compagnies américaine d'entrer içi pour faire baisser les prix qui sont grandement exagérer.

Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Invité Mer 7 Fév - 9:47

Oua


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 10:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Dartagnan Mer 7 Fév - 14:57

Anglo Loutre a écrit:Ouais, comme Vous dites avec un brin de raison, mais ça sa existe tout le tour de cette planète ! même dans les pays les plus ensoleillés, et souvent c' est pire car la racaille d' ici se retrouve dans ces pays de culs.

Guy Paré
Encore une fois je ne peux vous contredire, vous m'enlever les mots de la bouche comme ont dit.

Je ne sais pas si c'est moi qui s'imagine des choses, mais il me semble que depuis une trentaines d'années, notre qualités de vie diminue. Les riches s'enrichissent et la classe moyenne continue lentement, mais continue année après année de ce détériorer.
Je me souviens encore dans le début des années 1980, pratiquement tout le monde qui avait un travail régulier normal, avait un salaire descend qui leurs permettaient de ce payer un peut de luxe. Rien d'extraordinaire, mais d'avoir un peut de fun avec l'argent durement gagné. Ce qui est à mon avis normale.
Tout le monde a le droit à des instant de bonheur avec un minimum de luxe. Pas juste les gens fortunés qui n'ont jamais travailler de leurs vie.

J'essais juste d'imaginer les jeunes d'aujourd'hui qui commence sur le marché du travail avec des salaires de minable, la plus part du temps à temps partiel sans avantage sociaux.
Comment vont il faire pour s'acheter une maison dans les $300 000.00 quand ils ont peine à payer le loyer.

Combien de grosse compagnie ont quitter la ville et/ou la province pour aller soit aux État-Unis ou aux Mexique. La plupart de ses gens n'ont jamais retrouver un travail à temps plein et encore moins aux mêmes salaires.
Ont dirait que c'est voulu pour nous rendre de plus en plus pauvre.

Je prend juste l'exemple de Steinberg car j'y ai travailler 14 ans et que beaucoup de gens ne connaisse pas la vrai histoire.

Quand Sam Steinberg est mort, il a laisser sont héritage à ses filles qui n'ont jamais voulu s'en occuper, alors elle ont décider de tout vendre.
La compagnie Steinberg était tellement grosse que c'était pratiquement impossible de faire faillite.
A titre d'exemple:
La compagnie Ivanhoe qui est propriétaire de la plus part des grand centre commerciaux appartenait à Steinberg. Miracle mart,  distribution aux consommateurs durant quelques années, les restaurants pic-nik, Quick. Et quelques autres dont je me souvient plus.

Le géant Loblaws avait proposer d'acheter la compagnie Steinberg inc en entier, les magasins et les entrepôts tout ça pour entrer au Québec.
C'est évident que certain magasin aurait été fermer de toute façons, mais la compagnies aurait rester grouper ainsi que les magasins.

Mais voila que le super ministre de l'époque Robert Bourassa sans ai mêler en refusant l'achat de Steinberg par Loblaws. Et à la place, il a nommer Michel Gaucher pour vendre en pièces détacher la compagnies et tout les magasins.

De cette façon, tout les magasins devenait séparer sans aucune force de négociations.

C'est difficile à comprendre mais voila; quand ils ont vendu les magasins, Metro, Iga et Provigo ont chacun d'entre eux acheter des magasins et ont créer de fausse franchise, de cette façon tout les magasins devenait seul avec une convention collective par magasin au lieu d'un regroupement, car tout le monde sais que de toute façon, c'est un seul bureau chef qui dirige un groupe de magasin.

Moi je travaillais dans un magasin Steinberg à l'époque, quand ont ma imposer une convention collective de fausse franchise déguiser qui fessait baisser les salaires de 3 à 4 dollars d'un coup.
J'ai été voir mon syndicat pour leur demander c'était quoi cette joke la ?

J'ai alors dit, ce sont de fausse franchise, tout le monde le sait, sortons tous dehors, tout les magasins de l'alimentation et ont a juste à former un seul groupe syndicale. Un genre de front commun de l'alimentation.

Le syndicat à répondu qu'on avait pas le droit de faire ça, j'ai répondu, eux aussi on pas le droit de nous imposer des conventions collective de fausse franchise....encore la, j'ai pas eu de réponse intelligente.

Conclusion;

Robert Bourassa a gagner en réussissant à faire vendre en pièces détacher Steinberg et ses magasins et de cette même façon, mettre fin à ce qui était la force du syndicat de l'époque, le regroupement de tous ces magasins.

Qui a perdu dans tout ça ?
Plein de compagnies car Steinberg fessait vivre beaucoup de compagnies Québecoises, alors il y a eu plein de gens touché direct et indirectement.

Les employés aussi, le syndicat n'a jamais fait autant d'argent depuis ce temps.

Au moment que les magasins changeait pour une supposer franchise, beaucoup d'employer ont quitter, d'autre ce sont fait jeter dehors, alors imaginer toutes les nouvelles accréditations syndicale des nouveaux employés !!!
En plus, as t'il encore des grèves dans les supermarchés ???

C'est payant ça pour un syndicat, plein de nouveaux employer à cotiser, plus de grève...
Le cash entre et plus rien à faire, c'est tu pas beau tout ça !!!

Tout ça pour vous dire que le syndicat d'aujourd'hui est une autre grosse machine qui est corrompu pour qui ont paye sans rien en retour.

Savez vous aussi que de plus en plus de poste en supermarché sont transformer en poste cadre non syndiquer et que c'est dit employer sont payer pour une semaine de 40 heures mais forcer à faire 50 heures et même plus sans être payer !!!

Sinon... ben , ont vous donne pas le choix...tu donne du temps ou bien, c'est que tu mérite pas ce poste.... alors bye bye...

J'ai essayer de parler a certain de ses employés, mais la plupart sont prit à la gorge et ne veulent pas perdre le peut qui leur reste...

Provigo, Maxi, Loblaws - Décide de desservir le yogourt Yoplait et Danone direct dans leurs magasins il y a maintenant quelques années, résultat coupure de personnel dans les 2 compagnies de yogourt.

SOBEYS IGA - Construit une nouvelle entrepôt de fruits & légumes pour desservir l'ensemble du Québec. Et décide de desservir le yogourt Yoplait et Danone direct dans leurs magasins, résultat coupure de personnel dans les 2 compagnies de yogourt.

Quelques années après, Metro avec un nouvelle entrepôt décide de faire comme leurs concurrents et livrer l'ensemble des compagnies de yogourts direct avec leurs propre centre de distribution. Donc encore beaucoup de belle job perdu pour des salaires moindre.


Ont paye de plus en plus, mais pour de moins en moins de services, c'est quand qu'ils va en avoir asser ? QUAND ???
Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Invité Mer 7 Fév - 17:10

L' av


Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 11 Fév - 10:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Dartagnan Mar 20 Fév - 23:12

J'ai trouver ce texte qui parle un peut de la fortune des Desmarais et de quelques une de leurs filiales.

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2012/04/02/lampleur-du-pouvoir-des-desmarais-mise-en-lumiere

Bien qu'il déteste les feux des projecteurs, l'empire Power Corporation (POW) de la famille Desmarais a des ramifications profondes qui lui confèrent une influence sans égale sur la société québécoise et ses hommes et femmes politiques.

C'est ce qui dégage du livre Desmarais, La Dépossession tranquille, de l'ancien ministre péquiste et président de l'Association des manufacturiers du Québec, Richard Le Hir, qui paraît cette semaine aux éditions Michel Brûlé.

Dans l'ouvrage, véritable pavé dans la mare contre le pouvoir souterrain des Desmarais, l'auteur explore les dessous de l'un des géants financiers les plus secrets et mal compris du Québec.

« Je suis réticent à adhérer à toute théorie du complot, mais devant l'ampleur de ce que je découvre, j'avoue être surpris », a-t-il dit.

Avant de rédiger son livre, M. Le Hir a rédigé une soixantaine de chroniques sur les Desmarais sur le site internet souverainiste Vigile. Aucune d'entre elles n'a fait l'objet d'une mise en demeure de Power, remarque-t-il.

Depuis 2005, Power, propriétaire au Québec notamment du quotidien La Presse et de plusieurs journaux régionaux, aurait entrepris un virage vers le secteur des ressources naturelles et l'énergie, et par ricochet, amorcé un retour discret vers le Québec.

L'entreprise détient aujourd'hui des participations importantes dans le géant pétrolier français Total, dans GDF-Suez et dans le cimentier Lafarge, souligne M. Le Hir.

Au Québec, selon lui, Power aurait des liens avec Talisman Energy, l'entreprise qui paie le salaire de Lucien Bouchard comme porte-parole de l'Association pétrolière et gazière.

C'est toutefois Hydro-Québec qui pourrait être l'ultime joyau convoité par les Desmarais, selon l'auteur, à travers une privatisation envisagée à plus ou moins long terme. Depuis 2004, Michel Plessis-Bélair, vice-président du conseil d'administration, siège aussi au conseil de la société d'État, mentionne-t-il.

Chaque fois, M. Le Hir observe une même façon de faire chez Power. L'influence est presque toujours indirecte. Elle se fait par le biais d'une prise de participation importante dans une compagnie, qui elle-même agit directement, ou encore en nommant à un poste-clé un proche de Power.

Au Québec, Marc Bibeau, un proche de Jean Charest, est aussi le président du comité de vérification de Power, signale M. Le Hir.

Capitalisme prédateur

M. Le Hir juge néfaste le pouvoir des Desmarais pour le Québec. Dans son livre, il distingue un capitalisme de bâtisseur d'un capitalisme d' « écumeur». C'est dans cette deuxième catégorie que tombe le holding montréalais, selon lui.

«On ne peut pas reprocher à un loup d'être un loup, mais on peut reprocher au berger de lui ouvrir toute grande la porte de la bergerie», dit-il, en rappelant les liens étroits qui ont uni les politiciens du Québec à la famille Desmarais.

Il n'a pas été possible d'obtenir les commentaires de Power Corporation en réaction à la publication de cet ouvrage.

QUELQUES CITATIONS DU LIVRE

« Desmarais est partout. On connaît son influence à la Caisse de dépôt, mais on trouve aussi sa trace sur l'île d'Anticosti, où il convoite notre pétrole, dans la vallée du Saint-Laurent, où il est présent dans les gaz de schiste, à Montréal, où il a réussi à s'infiltrer au CHUM»

«Paul Desmarais n'est pas un bâtisseur. C'est un prédateur, un loup qui a compris qu'il est beaucoup plus facile de convaincre le berger de lui ouvrir toutes grandes les portes de la bergerie»

Dartagnan
Dartagnan

Messages : 382
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Charlemagne

Revenir en haut Aller en bas

Parla------------------ue, q= Empty Re: Parla------------------ue, q=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum