Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Open deck 27

+2
mégaleauman
franc_mat
6 participants

Aller en bas

Open deck 27 Empty Open deck 27

Message par franc_mat Mar 6 Fév - 16:41

Bonjours a tous
Nous regardons pour un open deck 27’ plus plaisant pour nos 2 jeune enfant qu’un cruiser selon notre decision nous regardons sois dans crownline ou le chapparal mais il ya 2 motorisation que je regarde le 6.2mpi ou le 8.2 mag les 2 bravo 3 je me demande si la difference du cout du 8.2 me reviendra un peu en mettant moin de fuel ou si le 8.2 nest la que pour avoir plus de top speed ?
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par mégaleauman Mar 6 Fév - 21:59

Ça m'impressionne vraiment qu'aujourd'hui les fabricants offrent des ''open deck'' de 27', 30' et même parfois plus...
Ça m'impressionne parce qu'à mon avis, une configuration ''open deck'' est associé à des ballades ''d'après-midi'', j'entends par là: On quitte pour faire une ballade et on revient à quai le même jour. Soyons clair, Je n'ai rien contre! Si on peut se payer le luxe de se promener dans un bateau de cette grosseur, qui comprend une toilette fermée et certains luxes qu'on retrouve normalement sur un ''cruiser'' Pourquoi pas? Mais ça reste un gros investissement pour un bateau ''de jour''.
Pour revenir à ta question, j'ai eu un bateau de cette grosseur, motorisé avec un 5.7l 260hp et un pied Alpha one et c'était bien! je pense donc que le 6.2l (320hp) MPI et Bravo 3 devrait avoir assez de puissance pour un bateau de cette grosseur, le choix de la motorisation 8.2l étant plus nécessaire si on fait beaucoup de sport de tire.
mégaleauman
mégaleauman

Messages : 1381
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Pointe-aux-Trembles

https://le-pro-du-nautisme-69.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par RickyT11 Mar 6 Fév - 22:30

franc_mat a écrit:Bonjours a tous
Nous regardons pour un open deck 27’ plus plaisant pour nos 2 jeune enfant qu’un cruiser selon notre decision nous regardons sois dans crownline ou le chapparal mais il ya 2 motorisation que je regarde le 6.2mpi ou le 8.2 mag les 2 bravo 3 je me demande si la difference du cout du 8.2 me reviendra un peu en mettant moin de fuel ou si le 8.2 nest la que pour avoir plus de top speed ?

Deux excellents bateaux. Le 6.2 va fair la job
RickyT11
RickyT11

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 57
Localisation : Rive Sud Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par franc_mat Mer 7 Fév - 10:34

Open deck 27 15180110


Merci de vos réponse on ira sûrement avec le 6.2 et ce type de bateau nous va mieux avec nos deux jeune enfants pour l’instant merci de vos réponse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par bebitte3o Jeu 8 Fév - 9:08

Personnellement j'aime bien un gros moteur qui travaille moin fort
bebitte3o
bebitte3o

Messages : 2356
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : CJR mécanique marine

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par Dexam Ven 9 Fév - 12:50

Je pense que le 6.2 peu bien faire le travaille !! mais Moi j'irais avec un 8.2 , jamais on a trop de puissance et , souvent s est pas vrm la top speed la grosse difference  mais plus la diffecence a sortir de l'eau quand le bateau est plien de monde ! y en rentre du monde dans un 27 open !! Very Happy


Si tu regarde un bateaux neuf? ou presque ( selon ta photo , sa pas l'air vieux )
La nouvelle génération de 6.2 L qui remplace les anciens 350 MAg Mpi et 6.2 mpi/377 mag se fait en 2 versions 300 ou 350 hp
En version 350 hp je pense pas que sa fasse une enorme difference avec les 380 du 8.2 !


Dernière édition par Dexam le Ven 9 Fév - 15:26, édité 1 fois
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par franc_mat Ven 9 Fév - 13:40

Merci de ta réponse dexam sa bien du bon sens ta réponse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par Dexam Ven 9 Fév - 15:44

mégaleauman a écrit:Ça m'impressionne vraiment qu'aujourd'hui les fabricants offrent des ''open deck'' de 27', 30' et même parfois plus...  

Juste au salon du bateau cette année il y avais presque juste des open deck dans le moins de 30 pied  ....Je cherche moi-meme quelques choses pour passez quelques nuits a bord de temps en temps  et a part des cruisers et 1 ou 2 petit cuddy j ai rien vu !!!!

Je crois qu au prix que sont les bateaux aujourdhui , plusieurs ne peuvent plus s'en permettre, alors les plus aisés choisissent de gros bateau pour amener familles et amis et les familles modernes (presque tous reconstitués ) on de moins en moins de temps pour des week end complet sur l'eau !!

Four Winns on meme fait juste qu a 44 pied open deck Shocked Shocked  jusqu a tout récament avec leur H440 !! avec un prix de base de pres de 600 000 US !
Au moins sa inclus un petite cabine a ce prix la  Razz Razz
Dexam
Dexam

Messages : 94
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par franc_mat Ven 9 Fév - 15:55

Moi aussi au salon on a regardé et des open deck 25 à 27 on trouve sa trop petit rendu à 30’ on es rendu à 2 moteur entretien et fuel sa coûte
Au salon on a vu un régal 33 open deck avec petite cabine mais 355000$
C’est pour sa que pour l’instant avec les ptit on préfère un open deck plus grand avec moin de dépense du moin c’est ce que l’on regarde pour l’instant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par Capitaine Haddock Lun 5 Mar - 21:25

le meilleur des deux monde a un prix Laughing
http://www.autohebdo.net/a/Monterey+Boats/378SE/Innisfil/Ontario/5_36668593_20150605093426725/?ms=bateau&ursrc=hl&showcpo=ShowCPO&orup=2_15_30
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock

Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par franc_mat Mar 6 Mar - 11:50

À 400000$ je vais regarder sa avec ma directrice de banque 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
franc_mat
franc_mat

Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Open deck 27 Empty Re: Open deck 27

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum