Le téflon et les polymères....

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Le téflon et les polymères....

Message par Anglo Loutre le Mar 27 Fév - 9:47

Intéressant de voir l' avancement depuis la découverte de ces produits ! whaaaaaaa découvert en 1938, imaginez touts ce qui a pu s' inventer depuis ces temps et du pourquoi ont retrouve maintenant ces nouveaux avancés même sur des bearings de crank shaft de moteurs de corvettes ! sur des cranks shaft de moteurs refroidit à l' air , qui démontre sans aucun doute que les huiles et les additifs n' ont pas grand effet de destructions sur ce teflon et ou plymere, voir même que leurs résistances aux acides est surprenante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9flon

Imaginez un peu à quoi ils peuvent servir, voici quelques exemples :Intéressant la recherche aujourd' hui, mon père disait je vais mourir sans savoir, ou bedont à 91 ans me dire , jpensais jamais voir ça.

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 Comment ils réduisent la friction: Les concepteurs de moteurs utilisent des roulements plus petits pour réduire la surface. Et l'huile moteur devient plus fine et plus glissante. Des fournisseurs tels que Federal-Mogul Corp. ont développé des revêtements spéciaux qui réduisent davantage la friction. Le revêtement IROX de Federal-Mogul pour les roulements de moteur, lauréat 2013 du prix Automotive News PACE Award, est un revêtement polymère qui peut réduire la friction jusqu'à 50% par rapport aux roulements plus anciens et plus grands sans revêtement. Les roulements revêtus en particulier aident les véhicules avec des systèmes d'arrêt-démarrage, ce qui augmente l'usure des roulements. Le moteur redessiné de la Chevrolet Corvette 2014 utilise le revêtement IROX de Federal-Mogul.

https://www.am-today.com/sites/default/files/articles/26516/f-m-pt-irox-2-fr.pdf

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[url=https://servimg.com/view/17523034/337][img]https://i.servimg.com/u/f62/17/52/30/34/z0310.jpg[/img][/url]

Faut croire que l' huile ne fait pas peur à bien des pièces avec laquelle des parties sont fabriquées de teflon, sinon quel compagnies hoseraient fournir et ou fabriquer ces pièces.

[url=https://servimg.com/view/17523034/338][img]https://i.servimg.com/u/f62/17/52/30/34/z0110.jpg[/img][/url]

La dernier pièce montrée ci haut ( damper plate ou plaque anti shoc ou plaque amortisseuse. oui elle peut se détériorer, mais pas à cause de l' huile !
Comme elle sert d' amortisseur de shoc, les plaques de téflon remplacent les ressorts, donc advenant que les shocs soient plus sévère qu' à l' habitude, soit que la révolution du moteur est trop haute lors des embrayages, soit que les  dents des engrenages ( gears ) à l' intérieur de la transmission soient fortement usées, soit que les goupilles situées sur le propeller shaft sont aussi usées et ou que la parties femelle situées sur le propeller( à l' intérieur de l' hélice ou est situé le taper, ou à l' intérieur de la flange qui raccorde le propeller à celle de la transmission soient déformées ( élargie à force d'engager d' avant et ou reculons ), soit que l' hélice a un diamètre beaucoup trop élevé et que sa pesanteur lors du retour en engagement ( reverse ou forward ) occasionne des shocs qui se répartiront sur ce damper plate, et la soit elles lâcheront, soit elles casseront ces plaques de téflon ( polymère )

Avantage et ou désavantage ? bien lorsque les ressorts servant d' amortisseurs se cassent ou deviennent détendus, des bruits sont souvent perceptibles dans cette région, par contre lorsque ceux de téflon et ou polymères commencent à se détériorer, lorsque l' on s' en apperçoit, il est souvent ( très ) le temps de démonter la transmission et d' aller voir ce damper plate et inspecter les composantes s'y rattachant.

Et encore et encore.................


Guy Paré


Dernière édition par Anglo Loutre le Dim 18 Mar - 11:41, édité 2 fois (Raison : correction de fautes)

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