Inspection mécanique sur un bateau lorsque celui-ci est sur terre par Guy Paré.

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Inspection mécanique sur un bateau lorsque celui-ci est sur terre par Guy Paré.

Message par Anglo Loutre le Sam 17 Mar - 9:59

Ça va débuter bientôt . Alors pour de nouveaux acheteurs peut etre que ces détails sauront vous guider ?

Inspection mécanique sur terre, il y a différente forme d' inspection, selon la demande du client et aussi très important, le genre d' inspection que nous autorise par écrit le vendeur, souvent voir très souvent le vendeur refuse de nous autoriser à expertiser son et ou ses moteurs, alors nous devons nous contenter d' une inspection visuelle sans démonter certains éléments .

L' important afin de vraiment maximiser les résultats de l' achat convoité:

Réchauffer le moteur
Arrêter et prendre les compressions des cylindres
Vérifier et examiner l' huile, l' idéal est un test d' huile
Vérifier les fuites d' huiles soit du moteur et ou de la transmission
Si c' est un pied ( out drive ) enlever le bouchon de vidange et regarder si il y a des particules de métal ainsi que la couleur d' huile.
Vérifier les températures de touts les éléments ( moteur, manifold , riser, pied,
Vérifier les filtres afin de localiser des dépôts, bactéries, carbon, etc provenant du réservoir
Vérifier les bellows et en passant les anodes dans ce secteur.
Vérifier le propeller shaft ( usure  et ou perte d' huile ).
Vérifier lors de l' essaie des embrayages, le bruit, cognage, sifflement etc.
Vérifier si c' est un shaft ,les supports d' hélice, les cupplings.
Vérifier les supports moteur.
Vérifier les courroies et le creux des poulies.
Vérifier les anomalies aux niveaux du système électrique.
Vérifier l' installation des câbles de batteries ( dix fils connectés hayu et haya = installation de broches à fouin.
Vérifier les nics à feux sous le tableau de bord, ( genre enlever des fusibles et connecter des appareils en direct ) et sur les composantes autour du ou des moteurs EX: moteurs de trims, pompes de cales, et selon la grosseur et le nombres d' équipements, bien plus le bateau est gros, plus les bebelles électriques sont nombreuses.
Plusieurs autres vérifications peuvent aussi être effectuées selon l' intérêt de l' acheteur et ou la permission du vendeur.

Vidéo de quelques inspections visuelles et avec prises de compression dans certains cas lorsque demandées et autorisées, mais en pré-achat je recommande fortement à mes clients ces deux options, prise de compression et test d' huile ( analyse sur place ) avec tampon spécialement conçus pour récupérer, particules, anti-gel, fuel et ou gazoline dans ces huiles .







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Dernière édition par Anglo Loutre le Lun 19 Mar - 13:07, édité 11 fois
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Re: Inspection mécanique sur un bateau lorsque celui-ci est sur terre par Guy Paré.

Message par mégaleauman le Sam 17 Mar - 13:16

Merci d'avoir partagé ces informations, c'est très complet!

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