Bateau Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Ça fait cher pour un 97 .

3 participants

Aller en bas

Ça fait cher pour un 97 . Empty Ça fait cher pour un 97 .

Message par Invité Mer 4 Avr - 14:24

$15.000 d' achat
Plus $8,000.00 de  réparation ? son premier expert ou inspecteur était Hummmmm metons un incompétent et l' acheteur a oublié de le poursuivre ! Je pensais qu' il ne restait que des connaisseurs dans ce domaine, les autres s'étant auto détruits, ha misere que c' est dur la vie dans ce domaine de rêveurs.

http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php?ID=D590C6D5FFC18F9FEB653604A5564593&page=1

Bon magasinage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait cher pour un 97 . Empty Re: Ça fait cher pour un 97 .

Message par Seb619 Mer 4 Avr - 14:56

Ouin c'est des situations pas très plaisante mais la de l'importance de le faire inspecter par un professionnel avant l'achat. À ce prix la se n'est plus un deal mettons
Seb619
Seb619

Messages : 51
Date d'inscription : 07/11/2017
Age : 37
Localisation : St jerome

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait cher pour un 97 . Empty Re: Ça fait cher pour un 97 .

Message par Gilligan Lun 30 Avr - 0:45

À propos "de l'importance de le faire inspecter avant l'achat", avec tous les égards dus à M. Seb619, j'ai lu le jugement dont M. Paré nous fourni le lien et il est mentionné à plusieurs reprises que le bateau a été examiné par un expert mandaté par le défendeur avant la mise en vente et qu'il lui a remis un rapport d'expertise.

Par ailleurs, quand une Cour de Justice qualifie un témoin d'expert, il est entendu qu'il s'agit d'un professionnel, soit un individu dont l'inspection des bateaux est sa profession et non un quelconque individu sans formation qui s'y connait quelque peu en bateaux et qui se prononce sur leur état.

Cependant, être qualifié de témoin-expert ne garantie pas la compétence de "l'expert" en question.

Le plus triste dans cette histoire est de conclure que faire appel à un "professionnel" auto-proclamé dans sa publicité, ne garantie en rien la valeur de son "expertise" puisqu'il n'existe aucun Ordre ou autre corporation professionnelle munie d'un code d'éthique et d'un syndic comme il en existe par exemple pour les avocats, les infirmiers, les arpenteurs, etc, pour garantir la compétence de ses membres et protéger le public.

Pour ma part, quand j'achète un bateau, je prend avec un gros grain de sel le rapport d'inspection fourni par le vendeur, surtout si je ne connais pas l'inspecteur en question ni ses liens avec le vendeur. Mieux vaut s'en tenir à sa propre inspection et refuser de signer un contrat d'achat de style "tel que vu, sans aucune garantie" comme il est mentionné dans le jugement.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 67
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait cher pour un 97 . Empty Re: Ça fait cher pour un 97 .

Message par Invité Mar 1 Mai - 4:32

M Gilligan.

L' automne dernier Vous nous aviez fais part d' un problème avec votre bateau, avez-vous réussis à le régler ?

Il serait intéressant de voir de quoi il en ressortait et quel modification avez-vous apportée pour gagner de la vitesse, des suggestions avaient été évoquées, se sont elles avérées profitables dans votre cas.

Peut être un suivit apporterait à d' autres des réponses au cas ou le même problème leurs arrivaient ?

https://bateausportquebec.forumsactifs.com/t2687-mercruiser-140-qui-depasse-pas-10-mph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça fait cher pour un 97 . Empty Re: Ça fait cher pour un 97 .

Message par Gilligan Mer 2 Mai - 4:09

Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! j'avais complètement oublié ce post d'automne.

Merci M. Paré de me rappeler de terminer cette histoire. L'été dernier puis en automne, la maladie suivie de deux décès on frappé ma famille. J'ai donc délaissé les activités nautiques et le forum pour une longue période de temps. Ce qui explique l'interruption brutale de mon post.

Je vais à l'instant terminer la suite de l'histoire sur le lien indiqué pour le bénéfice des autres plaisanciers.
Gilligan
Gilligan

Messages : 213
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 67
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait cher pour un 97 . Empty Re: Ça fait cher pour un 97 .

Message par Mickey Mer 2 Mai - 18:22

Le juge a donné bénéfice du doute au vendeur à ce qui à trait à un vice caché, mais je suis surpris qu'il n'a pas appliqué la loi de la garantie légale (un bien doit pouvoir servir une durée raisonnable vs le prix payé).
Si le siège était 'mollasse' car vissé dans du bois pourrit, je doute un peu que le vendeur ne s'en ai jamais aperçu, mais bon, moi aussi je vais lui donner le bénéfice du doute. ;-)
Mickey
Mickey

Messages : 66
Date d'inscription : 28/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça fait cher pour un 97 . Empty Re: Ça fait cher pour un 97 .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum